Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Télé

Comment les scénaristes de séries tv cachent une grossesse de 8 mois avec un pot de fleurs ?

26 mar 2009

L’autre jour j’ai fait arrêt sur image devant How I Met Your Mother en hurlant à Doudou ‘viens voir c’est trop drôle elle est enceinte alors ils l’ont cachée derrière le menu du resto’. Et là il m’a répondu que j’étais relou et que je lui avais dit pile pareil la semaine d’avant devant Gossip Girl et le mois d’avant devant Une Nounou d’Enfer. Alors forcément je me suis demandé si j’étais la seule à rire bêtement devant les ventres de 8 mois cachés par un pot de fleur ou un menu ? Vraiment je suis la seule ? Bon bah tant pis t’auras quand même droit au must des stratagèmes de metteurs en scène…

1. La technique dite de la diversion. Si je te coupe les cheveux, personne ne remarquera que tu es enceinte de 4 mois (attends, pas con le réalisateur, tu crois quoi). Et là tu te dis non, ils n’oseraient pas quand même. Et si, saison 5 de Sex and The City. Carrie Bradshaw apparaît les cheveux courts et le cœur brisé par ce salaud de Mister Big et ça passe comme une lettre à la poste. Mieux, elle porte des robes noires informes et nous on se dit que c’est pas sa faute la pauvre, c’est le chagrin tu comprends…


« oh mon dieu on nous aurait caché ça ? »

2. La technique dite du fainéant. Si je raccourcis la saison de moitié, je n’aurais pas besoin de réfléchir pour trouver une feinte. Technique qui demande des talents de négociateur évidents : faire gober ça aux producteurs et à ceux qui gèrent les calendriers de diffusions télé, c’est quand même très fort. Mais ça peut marcher ! La saison 5 de Sex and the City fait seulement 8 épisodes et l’ultime saison 10 de Friends est passée de 25 à 18 épisodes. Surtout que là c’était mission impossible : Courteney Cox Arquette est tombée enceinte entre les saisons 9 et 10 alors que son personnage, Monica, était au fond du seau après avoir appris saison 9 qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfant avec Chandler. J’imagine bien la tête des scénaristes quand elle leur a annoncé la bonne nouvelle…


« Monica enceinte ? Nooon » – screen de friends génération

3. La technique dite de Sissi Babcock. Si tu as regardé au moins une des 35 rediffusions d’Une Nounou d’Enfer sur M6 tu vois forcément de quoi je veux parler. Le pot de fleur devant le ventre, les plans visages pendant tout un épisode, l’immense trench porté dans la maison et j’en passe. A chaque fois cette technique me fait exploser de rire et je me dis que non c’est pas possible, ils veulent pas nous faire gober ça. Et si. Et même 100 fois si.  Marcia Cross qui joue Bree Van De Kamp dans la saison 3 de Desperate Housewives et Kelly Rutherford, Lily Van Der Woodsen dans la saison 2 de Gossip Girl sont devenues les reines du ‘je tiens mon manteau en boule devant mon ventre’. Et si tu ne me crois pas, cet article de sériesparadise sur le cas "non non Bree n’est pas enceinte de jumelles" te fera bien marrer. Allez hop, un avant goût avec des captures d’écran des subterfuges décrits dans l’article…


Mais pour le coup la palme revient aux scénaristes de How I Met Your Mother avec le combo Alyson Hannigan (Lily) et Cobie Smulders (Robin) enceintes dans la saison 4…

Et le must c’est qu’on nous annonce que Chyler Leigh qui joue la jolie Lexie Grey dans Grey’s Anatomy est enceinte et que (évidemment) cela ne sera pas intégré au scénario de la saison 6. On peut lancer les paris mais je mise sur une belle blouse blanche 3 tailles au-dessus et des piles de dossiers médicaux biens placés…

Et toi, c’est un truc que tu remarques direct ou tu ne t’en rends compte que si on te le dit ? Tu as d’autres exemples de camouflages de ventre ?

Les Commentaires
35

Avatar de Lilipute
8 décembre 2009 à 11h22
Lilipute
Je crois que le pire que j'ai vu c'est Ninon dans "Plus belle la vie".
Une honte...
0
Voir les 35 commentaires

Plus de contenus Télé

critique-le-flambeau-canneseries
Série télé

Oh non, Le Flambeau est l’incarnation même de l’expression « tirer sur la corde »

Kalindi Ramphul

21 jan 2023

Sexo

Horoscope 2023 : quel sextoy pour votre signe astrologique

Humanoid Native
outlander-saison-8
Série télé

Fan d’Outlander ? On a une bonne et une mauvaise nouvelle

Manon Portanier

20 jan 2023

1
buffy contre les vampires sarah michelle gellar
Pop culture

Buffy : Sarah Michelle Gellar avait « mauvaise réputation » parce qu’elle défendait les acteurs

Maya Boukella

19 jan 2023

2
Anne Hathaway, Meryl Streep et Emily Blunt dans Le Diable s'habille en Prada
Pop culture

Only Murders in the Building : Meryl Streep rejoint le cast de la saison 3 !

Maya Boukella

18 jan 2023

the-lesson-critique
Série télé

Vous ne sortirez pas indemne de la série politique israélienne The Lesson, on vous le promet !

Kalindi Ramphul

14 jan 2023

capture d'écran de Maya and the three
Série télé

Voici les 4 meilleures séries d’animation à voir en streaming (d’après un avis biaisé et partial)

Aïda Djoupa

14 jan 2023

4
lost-saison-1
Série télé

Alerte coup de vieux : que devient le casting de Lost ?

Manon Portanier

10 jan 2023

5
séries disney
Pop culture

Les 8 meilleures séries à voir sur Disney+

Maya Boukella

08 jan 2023

noah schnapp coming out
Pop culture

Noah Schnapp (Stranger Things) fait son coming-out gay

Maëlle Le Corre

06 jan 2023

1
parks and recreation noel
Pop culture

Quand Noël s’invite dans nos séries feel good, de Friends à Brooklyn Nine Nine

Maëlle Le Corre

25 déc 2022

La pop culture s'écrit au féminin