Avec plus de trois millions d’abonnés sur sa chaîne, Ingrid Nilsen est l’une des youtubeuses beauté les plus connues aux États-Unis. Ce mardi 9 juin, elle a posté une vidéo intitulé Something I Want You To Know (Coming Out) que l’on peut traduire par « Quelque chose qu’il faut que vous sachiez ».
Dans cette vidéo de presque 20 minutes, elle ne parle pas de la dernière coloration à la mode ou de sa marque d’eye liner favorite mais se livre plus personnellement en rendant publique son homosexualité
. Un geste courageux de la part d’une star du Net, qui a décidé de parler d’un sujet qui n’était pas forcément attendu par les membres de sa communauté.
À lire aussi : Ellen Page fait son coming-out dans un discours plein d’émotions
La jeune femme de 26 ans entame son discours en disant :
« Il y a quelque chose que je voudrais que vous sachiez… Et cette chose est que… je suis gay ! Je me sens tellement bien d’avoir dit ça ! »
Les larmes aux yeux, soulagée d’avoir enfin fait son coming-out, Ingrid poursuit en se livrant sur son passé :
« C’est quelque chose que j’ai toujours su, si je m’en réfère à mes lointains souvenirs. C’était compliqué de le transformer en mots pour décrire ça, ça a juste toujours été là. Ce n’est pas quelque chose que j’ai choisi. C’est une partie de moi depuis toujours. »
Elle tente de se remémorer à partir de quand elle a compris qu’elle était lesbienne :
« J’ai toujours été attirée par les filles, tous mes « crush » amoureux ont été envers des filles. »
Dans cette vidéo, la youtubeuse se confie sur son entourage et l’environnement dans lequel elle a évolué :
« J’ai grandi dans un environnement où l’homosexualité n’était pas très acceptée… Elle était acceptée par certain•e•s mais pas la majorité, et c’était difficile. »
Elle termine en disant :
« Je veux vivre ma vie sans me sentir coupable, parce que je suis fière de ce que je suis. »
Le message positif, délivré par la youtubeuse, pourrait aider des milliers de jeunes (ou moins jeunes) femmes qui n’osent pas faire leur coming-out et leur permettre de vivre pleinement, sans se cacher !
À lire aussi : Maman, je craque — Lettre ouverte de ta fille lesbienne
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires