Live now
Live now
Masquer
coming-out-youtubeuse-beaute
Actualités

Ingrid Nilsen, célèbre youtubeuse beauté, fait son coming-out dans une vidéo émouvante

Ingrid Nilsen, youtubeuse star aux États-Unis, a profité de sa notoriété pour faire son coming-out et pour parler ouvertement de l’homosexualité.

Avec plus de trois millions d’abonnés sur sa chaîne, Ingrid Nilsen est l’une des youtubeuses beauté les plus connues aux États-Unis. Ce mardi 9 juin, elle a posté une vidéo intitulé Something I Want You To Know (Coming Out) que l’on peut traduire par « Quelque chose qu’il faut que vous sachiez ».

Dans cette vidéo de presque 20 minutes, elle ne parle pas de la dernière coloration à la mode ou de sa marque d’eye liner favorite mais se livre plus personnellement en rendant publique son homosexualité. Un geste courageux de la part d’une star du Net, qui a décidé de parler d’un sujet qui n’était pas forcément attendu par les membres de sa communauté.

À lire aussi : Ellen Page fait son coming-out dans un discours plein d’émotions

La jeune femme de 26 ans entame son discours en disant :

« Il y a quelque chose que je voudrais que vous sachiez… Et cette chose est que… je suis gay ! Je me sens tellement bien d’avoir dit ça ! »

Les larmes aux yeux, soulagée d’avoir enfin fait son coming-out, Ingrid poursuit en se livrant sur son passé  :

« C’est quelque chose que j’ai toujours su, si je m’en réfère à mes lointains souvenirs. C’était compliqué de le transformer en mots pour décrire ça, ça a juste toujours été là. Ce n’est pas quelque chose que j’ai choisi. C’est une partie de moi depuis toujours. »

Elle tente de se remémorer à partir de quand elle a compris qu’elle était lesbienne :

« J’ai toujours été attirée par les filles, tous mes « crush » amoureux ont été envers des filles. »

Dans cette vidéo, la youtubeuse se confie sur son entourage et l’environnement dans lequel elle a évolué :

« J’ai grandi dans un environnement où l’homosexualité n’était pas très acceptée… Elle était acceptée par certain•e•s mais pas la majorité, et c’était difficile. »

Elle termine en disant :

« Je veux vivre ma vie sans me sentir coupable, parce que je suis fière de ce que je suis. »

Le message positif, délivré par la youtubeuse, pourrait aider des milliers de jeunes (ou moins jeunes) femmes qui n’osent pas faire leur coming-out et leur permettre de vivre pleinement, sans se cacher !

À lire aussi : Maman, je craque — Lettre ouverte de ta fille lesbienne


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

31
Avatar de Smiley
17 juin 2015 à 03h06
Smiley
Ce genre de vidéo est utile, selon moi. Parce qu'elle ne fait pas que balancer son coming-out comme si ça sortait de nulle part, non, elle dit ses doutes, ses questionnements, tout le chemin par lequel elle est passé et que d'autres ont pu traverser aussi. Or c'est un chemin qu'on parcourt seul, dans sa tête et dans son corps, et savoir que d'autres le suivent aussi, eh ben ça donne de la force. Même si on n'adhère pas à 100% à la forme de la vidéo (moi aussi le talk à l'américaine a tendance à m'énerver mais c'est leur manière de parler), on ne peut pas nier que ce qu'elle dit sonne vrai. Elle est elle même, elle est honnête, c'est ça qui est à la fois émouvant et peut donner du courage à certains, ou faire comprendre à d'autre ce qu'une lesbienne peut ressentir. Et, punaise, bravo, parce que faire ça quand on sait que des millions de gens vont nous regarder (et certainement nous balancer des commentaires et pas que des gracieux), ça me semble comparable à sauter d'une falaise ! J'espère que le résultat lui sera plus bénéfique que néfaste (ce que j'imagine).
1
Voir les 31 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin