Pourquoi passer à l’épilation des sourcils au fil ?

Tu as déjà entendu parler de l'épilation au fil ? Tu n'oses pas sauter le pas ? Lucie t'expose toutes les raisons pour lesquelles c'est peut-être fait pour toi !

l'épilation des sourcils au fil

Épiler ses sourcils ? Perso, je le fais une à deux fois par semaine, avec ma petite pince à épiler des familles.

Mais les épiler au fil, je n’ai encore jamais tenté l’expérience, et je dois dire que ça me tente bien. Et je vais t’expliquer pourquoi.

L’épilation des sourcils au fil, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit en fait d’une technique ancestrale indienne qui consiste à utiliser un fil en coton (comme pour la couture) pour enlever les poils.

Pour cela, l’esthéticienne tient une partie du fil dans sa bouche et utilise ses deux mains pour le tordre et le tendre. À l’occasion, elle peut te demander de tendre ta peau de chaque côté de ton sourcil pour bien dégager les poils.

Choisir l’épilation des sourcils au fil

Éviter les désagréments des autres modes d’épilation

Je ne sais pas pour vous, mais l’épilation à la pince à épiler n’est pas une solution fantastique pour moi. Souvent, je me retrouve avec des petits boutons d’irritation autour des sourcils. Bof glam.

Comme je me les épile moi-même, en plus, j’ai souvent du mal à leur donner une forme identique, et ça me prend la tête.

Sans parler du fait qu’avec le temps, les poils repoussent de moins en moins, ce qui explique les sourcils « têtards » des meufs des années 2000 qui n’avaient vraiment pas mesuré l’ampleur de leurs actes.

 

Et maintenant elles doivent les dessiner de cette façon. Et c’est très laid.

Pour éviter de tels problèmes dont personne n’a vraiment besoin, je me dis qu’il serait peut-être temps de passer à l’épilation au fil.

Épiler ses sourcils au fil pour les protéger

Selon un article de Hello Giggles, cette technique est plus douce que l’épilation à la cire ou à la pince à épiler, elle engendre moins l’apparition de boutons, et elle favoriserait même une repousse plus dense.

En fait, comme le bulbe n’est pas arraché, le poil repousse plus épais.

De quoi avoir les sourcils de Cara Delevingne en 3 mois.

Comme je suis une investigatrice de choix, je suis partie à la recherche d’un témoignage authentique.

Et ça tombe bien : Kalindi, icône de style chez madmoiZelle (et accessoirement rédac ciné et séries), est adepte de l’épilation au fil depuis des années.

Je lui ai demandé de me parler de sa propre expérience.

L’épilation des sourcils au fil : le témoignage de Kalindi

Les avantages de l’épilation des sourcils au fil

« J’ai découvert l’épilation au fil lors d’un voyage en Inde en 2014. Je n’avais à l’époque jamais entendu parler de cette technique. Pourtant, dès la première fois, je suis devenue complètement accro.

Et pour cause, cette technique permet une épilation vraiment précise. Personnellement, je trouve que les sourcils épilés au fil ont une forme vraiment très nette, une forme qui intensifie le regard d’ailleurs.

J’y vais désormais toutes les deux semaines et ne touche plus à mes sourcils toute seule. Je préfère les confier aux mains expertes de mes esthéticiennes.

J’ai souvent emmené des copines et même mes collègues et toutes ont été bluffées par le résultat. »

Les inconvénients de l’épilation des sourcils au fil

J’ai demandé à Kalindi ce qu’elle pensait de la douleur lors de l’épilation au fil, et voici sa réponse :

« L’épilation au fil est plus douloureuse selon moi que celle à la cire. Normal puisqu’avec la cire en quelques coups c’est fini. Le fil prend un peu plus de temps.

Pour moi, c’est le seul et unique inconvénient de cette méthode. Je pense qu’après 5 ans à pratiquer cette méthode, je souffre toujours autant. Mais le résultat vaut selon moi vraiment la peine. »

Perso, je pense que je vais accompagner Kalindi la prochaine fois qu’elle va se faire épiler les sourcils, comme ça je pourrai me faire un avis personnel !

Est-ce que ça t’a donné envie de passer à l’épilation au fil, toi ? Ou est-ce que tu as déjà testé cette technique ?

Si c’est le cas, raconte-moi ton expérience !

À lire aussi : Typologie des sourcils (et conseils beauté)

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

nka

En fait, comme le bulbe n’est pas arraché, le poil repousse plus épais.
C'est faux. L'épilation au fil est bien sensée arracher le bulbe. C'est une épilation ... Cependant ça rate beaucoup et plusieurs poils sont coupés ce qui donne des repousses de poils inégales... Mon père se faisait beaucoup épiler les pommettes chez le barbier. Et je les lui épilais à la pince petite pour rattraper les poils qui s'étaient faits couper ...
ET un poil coupé au fil ou rasé ne repousse pas plus épais, c'est une illusion d'optique car il n'a plus sa pointe fine ! Il me semble même que madz avait fait un article sur les mythes du rasage pour dire ceci.

Un autre gros inconvénient en plus d'un arrachage inégal et de la douleur : (surtout pour des sourcils) le fil peut attraper la peau et vous faire un bleu ou même vous couper. Et ce même si la personne est un ou une pro qui fait ça depuis 30 ans...
Bref, ne faites pas vos sourcils au fil mais à la pince (ou faites faire) et désinfectez bien avec un coton imbibé d'alcool pendant que vous faites vos sourcils (et on pas juste à la fin) pour éviter les petits boutons. (après certaines personnes n'y échappent pas)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!