Je suis une groupie. J’en ai toujours été une et j’en serai une jusqu’à ma mort. Plus jeune (même aujourd’hui en fait), je fantasmais sur les membres des groupes de rock que j’écoutais.
Voici une courte liste des mecs auxquels j’ai juré fidélité… avant de me rendre compte qu’ils étaient mariés avec des mannequins, et de pleurer dans ma chambre en mangeant du chocolat.
Caleb Followill, de Kings of Leon
Caleb, c’est le mec torturé, celui qui a tellement mal au coeur qu’il a la voix cassée. Il te supplie de revenir dans ses bras mais chante aussi des chansons sur LA MORT. Oui, c’est un mec qui aime vivre… mais d’une façon morbide.
À lire aussi : Les No Age en colère contre les Kings of Leon
Je suis tombée amoureuse du leader de Kings of Leon en découvrant la vidéo pour le titre Someone Like You, ou on le voit « jouer du rock » d’une façon sexy. Dans le clip, il regarde dans le vide en repensant à une fille…
À l’époque, j’étais toute jeune : j’imaginais qu’il pouvait, potentiellement, craquer sur moi et mon ensemble en jean. Mais non.
Et puis cette voix ! Je ne sais pas si c’est à cause de la cigarette, mais ce timbre rauque pourrait réveiller mon vagin assoupi n’importe quel jour de l’année.
Dan Reynolds, d’Imagine Dragons
Danni (on s’appelle avec des petits surnoms entre nous), c’est le mec timide à qui j’ai envie de pincer les joues en disant « bouchichibouchiboudichoubidou » !
À lire aussi : Imagine Dragons – It’s Time
Parmi mes amies, j’ai été la seule à le défendre quand sa coiffure « queue de rat » se voyait de plus en plus. Laissez Dan tranquille ! Au moins, il a essayé de faire renaître cette mode du passé : c’est un homme déterminé.
Au-delà de sa coupe sexy (j’insiste), Dan il a une belle voix puissante et grave, qui sait engueuler en dénonçant « la radioactivité »… et qui sait dire « je t’aime », aussi.
Le groupe Imagine Dragons est habitué des clips très sombres où il est presque impossible de distinguer les visages des membres (si adorables pourtant). Du gâchis.
Danny O’Donoghue, de The Script
Danny O’Donoghue et moi sommes mariés depuis des années. Notre histoire a débuté lorsqu’il a commencé à être le genre de mec qui peut squatter un trottoir pendant des jours, pour attendre la fille qu’il aime.
Dans le morceau The man who can’t be moved, il raconte qu’il ne bougera pas de l’endroit où il a rencontré la femme de sa vie, en espérant qu’elle finisse par y revenir. Oui c’est niais, oui j’écoute des chansons d’amour quand je suis triste.
Et puis cet accent irlandais… Si sexy ! Danny, il est toujours malheureux dans ses chansons, alors que dans la vraie vie c’est l’homme le plus jovial du monde. Malheureusement, j’ai arrêté de l’aimer lorsqu’il a pactisé avec le diable Will.I.Am dans un duo que je trouvais bien raté.
Danny, sache qu’il ne te reste plus qu’à m’attendre sur un trottoir pour que je te pardonne.
Et toi, quel est ton leader de groupe favori ?
À lire aussi : André Manoukian – Les Fantasmes de la Rédac
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires