Live now
Live now
Masquer
catherine-barma-belle-toute-nue-180×124
Télé

Pour Catherine Barma, les grosses sont moches

La productrice et jurée dans On n’demande qu’à en rire s’est illustrée dans sa dernière émission en critiquant l’émission Belle toute nue. Polémique.

Catherine Barma, productrice connue pour être aujourd’hui jurée dans l’émission On n’demande qu’à en rire, sur France 2, a donné son avis sur Belle toute nue. Une opinion pour le moins brute de décoffrage et plutôt discriminante à l’égard des personnes dites « en surpoids ».

En effet, dans sa dernière émission, alors que le thème « Vous êtes le coach de Belle toute nue » venait d’être imposé aux futurs humoristes, la jurée s’est illustrée en critiquant l’émission de coaching en self-esteem présentée par William Carnimolla. « Ce programme, je le trouve infâme

 », a d’abord déclarée celle qui n’est autre que la fille du réalisateur Claude Barma. « Des femmes très très moches », commence-t-elle, avant de renchérir « Ces pauvres femmes sont montrées dans la rue, plus elles sont grosses et déformées… » sans terminer sa phrase, visiblement accablée.  « À la fin on leur met une gaine […] elles sont toujours aussi grosses et moches. », finit-elle par conclure, non sans quelques sifflements émanants du public, choqué.

Que l’on soit contre le principe de Belle toute nue, c’est une chose. Mais vilipender l’émission sur la base d’une déclaration péremptoire laissant penser qu’être grosse, c’est forcément être disgracieuse et laide, c’en est une autre. À une époque où le culte de la maigreur est un véritable fléau médiatique, on peut regretter ce genre de discours qui va dans le sens d’une vision ségrégationniste de la beauté. Chère Catherine Barma : à une heure de si grande écoute, vous auriez pu avoir la décence d’être plus distinguée. La minceur n’a pas le monopole des canons esthétiques.


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

53
Avatar de Destiel Mok´
22 octobre 2012 à 16h10
Destiel Mok´
Elle a perdu une occasion de se taire à la télévision certes mais je trouve cela hypocrite de prétendre le contraire, une fille obèse ce n'est pas beau. Une fille très grosse non plus.
Une fille qui a un bide pas possible tel qu'on dirait qu'elle n'a plus de taille, des grosses cuisses qui pendent et un double menton NON ce n'est pas beau.
Et c'est pas une mince qui parle. De la rondeur, de la volupté oui, une fille gironde, généreuse, peut être très belle et certaines filles grosses le sont aussi mais ce n'est pas la majorité.
0
Voir les 53 commentaires

Plus de contenus Télé

Inès Reg / Natasha St-Pier
Culture

Clash Inès Reg/Natasha St-Pier : 4 questions simples pour comprendre la polémique

3
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE // Source : Inès Pollon pour Madmoizelle
Beauté

La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE

Judith Godrèche revient sur l'émission de Laure Adler en 1995 - C Ce soir du 12 février 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

« On s’en fiche bien que j’y aille ou pas » : Judith Godrèche balaye les rumeurs sur sa présence aux César 2024

Pierre Garnier / Star Academy // Source : capture d'écran youtube
Télé

Star Academy : Pierre remporte la onzième saison du télécrochet culte

Star Academy pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête // Source : Capture d'écran vidéo Twitter
Télé

Star Academy : pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine

Bienvenu au monastère // Source : C8
Société

C’est quoi le problème avec Bienvenue au Monastère, la téléréalité religieuse de C8 ?

2
police justice complices collages feministes
Société

Violences conjugales dans les forces de l’ordre : un « Complément d’enquête » à ne pas manquer

Pépites_films_Noël_VPN // Source : olga-korolenko-jeR1c6Ok9zI-unsplash
Cinéma

En manque de films de Noël ? Voici trois pépites que vous n’avez probablement jamais vues !

Source : Marie ETCHEGOYEN/M6
Télé

Top Chef : deux nouvelles cheffes étoilées intègrent (enfin) le jury

La pop culture s'écrit au féminin