— Article publié le 17 novembre 2014
L’Internet et ses e-shops regorgent de vêtements, accessoires et autres objets de décoration tout à fait improbables. Aujourd’hui, c’est à un accessoire Cartier de fort mauvais goût que je m’attaque, pour un WTF mode… pas si drôle que ça.
Ce bracelet n’est pas une nouveauté : il a été commercialisé pour la première fois en 1969. Mais entre 2014 et 1969, il y a quand même quelques différences…
Le problème de ce bijou est qu’il a été marketé d’une façon plutôt.. spéciale. Ce bracelet a en effet été pensé pour être offert par un•e amoureu•x•se à l’élu•e de son cœur : il est orné de jolies vis, et vendu avec un petit tournevis à l’usage de la personne qui l’achète, pour qu’elle puisse serrer à sa guise le bijou autour du poignet de sa moitié.
De ce fait, la personne qui arbore le bijou ne peut pas enlever le bracelet sans l’aide de celui/celle qui détient le tournevis. En gros, le symbole qui peut être véhiculé, c’est que le porteur ne peut pas sortir de la relation si l’autre n’est pas d’accord…
L’objet du désir… Ou pas.
Joliment baptisé Love, ce bracelet menotte est censé représenter l’amour et la fidélité, et est toujours commercialisé (non, tu ne rêves pas), pour la modique somme de 5000€ en moyenne.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Vous ne porterez pas d'alliance si vous vous mariez un jour ? Parce que holala mais quel signe de marquage de territoire comme le ferait un chien dans l'herbe, que de porter le symbole de l'amour, que l'on veut bien attribuer à un anneau, dans un couple !!!
(et oui l'anneau on l'enlève comme on veut, mais c'est pareil pour le bracelet ! le tournevis appartient à celui qui le porte mais dans une des nombreuses publicités pour ce bijou, il est enfilé par l'amoureux à sa chérie..ah oui comme l'alliance en fait )