Mon dada, ce n’est pas vraiment la mode. Mais quand on est comme moi une grosse feignasse du style, un petit bijou, un accessoire discret, ça permet de tout changer… sans faire d’efforts !
« Achète-toi des bijoux alors ! », me direz-vous (à raison). Sauf que voilà : en matière de bijoux, je suis extrêmement difficile.
Quand j’ai rencontré Elise Tsikis lors d’un atelier beauté organisé par Mysekit, j’ai eu comme une révélation : voilà le genre de bijoux simples et délicats que j’avais toujours rêvé de porter, pour apporter un peu de charme à mes tenues basiques !
Mon bracelet Elise Tsikis
Il faut dire qu’Elise est adorable, avec son léger accent grec et sa grande disponibilité. Elle m’a ainsi tout raconté : son parcours, en tant que styliste, à travers les plus grandes maisons de couture, qui lui a appris le sens de la perfection jusque dans les détails ; son amour du geste bien fait qui la pousse à rechercher les meilleurs doreurs parisiens
pour ses plaquages or et argent ; son amour des pierres semi-précieuses : lapis-lazuli, kyanite…
Ce que j’aime dans ses collections, c’est qu’elles invitent vraiment au voyage. J’y retrouve les couleurs des faïences grecques, ces pierres au bleu profond m’évoquent tout le pourtour méditerranéen et celles de lave blanche la devanture des maisons blanchies à la chaux dans le Sud.
Les prix sont très raisonnables étant donné le travail fait main qu’il y a derrière et le choix des matériaux : comptez entre 20 et 50€ pour la majorité des pièces, même si l’on retrouve également quelques parures plus luxueuses.
Et le point fort d’Elise, pour nous autres madmoiZelles, c’est qu’elle fait partie de ces créatrices, rares, qui organisent des soldes : actuellement, la collection été est proposée avec un rabais allant de 30 à 50 % !
Vous pouvez vous procurer ses créations sur son site Internet ou à Paris dans le 3ème arrondissement, à La (petite) Boutique, 18 rue Meslay.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires