Sécher ton vernis avec de l’huile d’olive, l’astuce wtf que je viens de découvrir

Philou, fan de vernis, a eu vent d'une astuce dingo pour sécher son vernis plus vite : tremper ses ongles dans l'huile d'olive. Elle s'est empressée de faire le test !

Sécher ton vernis avec de l’huile d’olive, l’astuce wtf que je viens de découvrir@malvestida sur Unsplash

Article publié le 18 juin 2020 –

Depuis que ma mère m’autorise à en mettre du vernis, j’adooooore avoir les ongles faits et il est très rare de me voir sans couleur au bout des doigts.

De vernis classique à vernis semi-permanent

L’année dernière, j’ai commencé à avoir recours au vernis semi-permanent car je commençais à en avoir assez des vernis qui s’écaillaient dès que je me grattais le nez.

Mais ce que le vernis semi-permanent m’a aussi permis d’éviter, c’est le fucking temps d’attente insupportable qui suit la pose de vernis.

Tu sais, ce moment où tu as le temps de te poser mille questions existentielles car tu ne peux rien faire d’autre le temps que ça sèche.

Ce même temps où quelqu’un décide toujours de t’appeler alors que ton portable est au fin fond de sac et que tu ne peux pas l’attraper sans te flinguer trois ongles minimum.

Quel bonheur.

Cependant avec le confinement, j’ai dû dire adieu un moment au vernis semi-permanent et me rabattre de nouveau sur mes vernis classiques.

Retour à la case temps de séchage de l’enfer…

Quoi que !

Tremper ses ongles dans l’huile d’olive pour les faire sécher plus vite

Alors que j’étais en train d’enlever mon vernis pour le refaire tout en scrollant sur Instagram, je suis tombée sur une astuce dont je n’avais jamais eu vent.

Tremper ses ongles dans l’huile d’olive pour les faire sécher en un instant.

Quoi pardon ??? Il est possible d’éviter de poireauter en soufflant comme une con sur ses doigts juste en se munissant d’un peu d’huile d’olive ?

J’avais déjà entendu la technique de l’eau froide (qui marche assez bien mais qui nécessite des glaçons du coup), mais l’huile d’olive…

Ça me paraissait trop beau pour être vrai.

J’ai commencé par checker les avis sur Internet. Tous confirmaient que ce qui m’apparaissait comme une légende fonctionnait.

Je me suis alors saisie de mon vernis, d’une tasse et d’huile d’olive pour en avoir le cœur net.

J’ai testé l’huile d’olive pour faire sécher mes ongles

Comme lu sur l’astuce, j’ai versé l’huile d’olive dans une petite tasse dans laquelle j’ai plongé un à un mes ongles tout juste vernis.

J’ai patienté environ 45 secondes à chaque fois en profitant de la sensation visqueuse au bout de mes doigts (j’avoue, j’ai kiffé).

Puis j’ai passé délicatement mes doigts sous l’eau pour rincer l’huile et ai fini en les séchant doucement avec un morceau de sopalin.

Incroyable mais vrai, mon vernis était bel et bien sec et les pulpes de mes doigts toutes douces.

Pointilleuse, j’ai tout de même voulu réitérer l’expérience avec les ongles d’une amie et un vernis bien plus foncé cette fois. Sait-on jamais que l’astuce ne marche que sur les vernis clairs.

Hop, même processus, on rince, on sèche et argh malheur ! ça ne fonctionne plus.

On a tenu à ressayer une troisième fois en laissant le bout des doigts de mon amie baigner un peu plus longtemps dans l’huile et cette fois, la magie a opéré de nouveau.

Tremper ses ongles dans l’huile d’olive pour les faire faire sécher : vraiment efficace ?

Bilan : j’ai l’impression que cette astuce marche en effet mais seulement si la couche de vernis n’est pas trop épaisse et si la trempette dans l’huile d’olive est assez longue.

Ainsi même si cette technique est efficace, elle demande tout de même d’être munie de deux choses : une quantité assez conséquente d’huile d’olive et de la patience.

Or, initialement c’est justement parce que je n’ai pas de patience que j’ai tenté l’expérience.

Bref, je ne suis pas très convaincue au final, mais je t’invite à essayer si tu le souhaites pour te faire ton propre avis.

Tu connaissais déjà cette technique ma douce ?

À lire aussi : Les plus beaux vernis pastel pour décorer tes ongles au printemps

Philippine M.

Philippine M.


Tous ses articles

Commentaires

stl44

Intéressant ! Je vais tester ce week-end ! Merci de l'astuce. J'avoue que j'aime bien mettre du vernis mais l'idée d'attendre deux heures sans rien pouvoir faire me décourage de plus en plus (oui entre les deux couches d'attente t'as le temps de t'ennuyer XD)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!