Sécher son vernis avec de l’huile ? On a testé cette astuce beauté WTF !


Il paraît que tremper son vernis dans l'huile d'olive permet de le faire sécher à toute vitesse. Ni une ni deux, il fallait qu'on vérifie si ça marche vraiment !

Sécher son vernis avec de l’huile ? On a testé cette astuce beauté WTF !@malvestida sur Unsplash

Le 18 juin 2020

Beaucoup de personnes adorent avoir les ongles faits et il est très rare de les voir sans couleur au bout des doigts. D’où l’essor, d’ailleurs, du vernis semi-permanent qui évite aux couleurs de s’écailler à la moindre contrariété !

D’autant plus qu’il permet aussi de couper à ce fucking temps d’attente insupportable qui suit la pose de vernis, où on a le temps de se poser mille questions existentielles car on ne peut rien faire d’autre jusqu’à ce que ça sèche, où quelqu’un décide toujours de nous appeler alors que notre portable est au fin fond d’un sac et qu’il est impossible de l’attraper sans flinguer trois ongles minimum.

Quel bonheur.

Et s’il existait une autre solution ?

Tremper ses ongles dans l’huile d’olive pour les faire sécher plus vite

Figurez-vous qu’il serait possible de tremper ses ongles dans l’huile d’olive pour les faire sécher en un instant.

Quoi pardon ??? Il est possible d’éviter de poireauter en soufflant comme une con sur ses doigts juste en se munissant d’un peu d’huile d’olive ?

Vous connaissiez peut-être déjà entendu la technique de l’eau froide (qui marche assez bien tant qu’on a des glaçons), mais l’huile d’olive… Ça paraît trop beau pour être vrai.

J’ai commencé par checker les avis sur Internet. Tous confirmaient que ce qui m’apparaissait comme une légende fonctionnait. Je me suis alors saisie de mon vernis, d’une tasse et d’huile d’olive pour en avoir le cœur net.

J’ai testé l’huile d’olive pour faire sécher mes ongles

Comme lu sur l’astuce, j’ai versé l’huile d’olive dans une petite tasse dans laquelle j’ai plongé un à un mes ongles tout juste vernis.

J’ai patienté environ 45 secondes à chaque fois en profitant de la sensation visqueuse au bout de mes doigts (j’avoue, j’ai kiffé). Puis j’ai passé délicatement mes doigts sous l’eau pour rincer l’huile et ai fini en les séchant doucement avec un morceau d’essuie-tout.

Incroyable mais vrai, mon vernis était bel et bien sec et les pulpes de mes doigts toutes douces !

Pointilleuse, j’ai tout de même voulu réitérer l’expérience avec les ongles d’une amie et un vernis bien plus foncé cette fois. Sait-on jamais que l’astuce ne marche que sur les vernis clairs.

Hop, même processus, on rince, on sèche… argh malheur ! Ça ne fonctionne plus.

On a tenu à ressayer une troisième fois en laissant le bout des doigts de mon amie baigner un peu plus longtemps dans l’huile : cette fois, la magie a opéré de nouveau.

Visiblement, ça fonctionne avec un vernis posé en couche pas trop épaisse, et avec un peu de patience (ce qui n’est pas forcément votre fort si vous cherchez des astuces pour que votre vernis sèche plus vite). Ce n’est pas révolutionnaire mais pas non plus inefficace !

Prêtes à tester chez vous ?

À lire aussi : Les plus beaux vernis pastel pour décorer tes ongles au printemps

Philippine M.

Philippine M.


Tous ses articles

Commentaires

celacanto

Je croyais que c’était plus répandu que ça, j’ai toujours utilisé de l’huile séchante ! J’achète ça tout prêt mais le DIY est facile, il suffit de prendre un vieux flacon à vernis vide et le remplir d’huile, comme ça on peut l’appliquer avec le petit pinceau :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!