Une reconversion inattendue. Après avoir officié durant plusieurs années dans plusieurs gouvernements Macron entre 2017 et 2023, notamment en tant que secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa est de retour sur les bancs de l’école. Mercredi 24 janvier, elle a annoncé sur Linkedin son inscription à l’école de commerce EM Lyon Business School, a rapporté Marianne.
Marlène Schiappa souhaite « se confronter aux avancées, aux savoirs »
Elle suivra donc un cursus sur « enjeux liés à la gouvernance des entreprises et à la durabilité. ». Car « oui, j’ai été ministre et notamment en charge de l’Économie sociale et solidaire », a-t-elle écrit sur Linkedin, avant de poursuivre que « non », cela ne lui « suffit pas ». Elle explique vouloir « se confronter aux avancées, aux savoirs, aux intervenants et aux professeurs » pour recevoir « une nouvelle richesse intellectuelle ».
Diplômée d’un master de lettres modernes, Marlène Schiappa a déjà suivi une formation sur la production et une « validation des acquis de l’expérience pour être diplômée de communication et nouveaux médias ». Pour elle, « les savoirs évoluent, la théorie aussi, les enjeux varient, et avoir été formé il y a 10, 20, 30 ans dans un domaine donné ne devrait plus aujourd’hui être considéré comme suffisant ».
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.