Viens parler de solidarité féminine sur madmoiZelle !

Tu as fais de la sororité un point d'honneur dans ta vie ? La solidarité féminine t'a permis de surmonter bien des galères ? Viens le raconter sur madmoiZelle !

Viens parler de solidarité féminine sur madmoiZelle !

En partenariat avec BAC Films (notre Manifeste)

Publié initialement le 25 juin 2019

Mes copines, ma sœur, ma tante, ma mère… Toutes ces meufs de ma vie qui ont toujours été les seules à bien me conseiller, m’écouter, me comprendre, m’aider à surmonter mes doutes.

Et toi, qu’est-ce que le mot sororité t’inspire ?

100 kilos d’étoiles, un film sur la sororité

madmoiZelle est partenaire du film français 100 kilos d’étoiles, réalisé par Marie-Sophie Chambon, qui sortira au cinéma le 17 juillet 2019.

C’est l’histoire de Loïs (Laure Duchêne), 16 ans, qui n’a qu’un rêve depuis toute petite : devenir spationaute pour s’envoler loin de cette Terre où elle se sent étrangère.

Mais elle a beau être surdouée en maths et physique, il y a un problème : Loïs pèse 100 kilos, et pas moyen d’échapper à ce truc génétique qui lui colle à la peau.

Alors que son rêve lui semble de plus en plus inaccessible, Loïs rencontre Amélie, Stannah et Justine, trois adolescentes abîmées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l’espace.

Viens parler de solidarité féminine sur madmoiZelle !

Dans le cadre de ce chouette partenariat avec 100 kilos d’étoiles, j’ai besoin de toi, chère lectrice, pour que tu me racontes TA vision de la solidarité féminine.

Que tu me racontes comment elle t’a aidée à te sortir d’une mauvaise passe de ta vie, comment elle t’a permis de surmonter des obstacles, ou des échecs.

Pour m’envoyer ton témoignage, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse jaifaitca[at]madmoizelle.com, avec comme objet « Sororité ».

N’oublie pas de mentionner ton âge, ton prénom, et si tu préfères que ton texte soit anonymisé ou non s’il vient à être publié.

En rédigeant ton texte, il est important que tu me racontes un peu qui tu es, ce que tu fais dans la vie, et pourquoi tu as eu envie de raconter ton histoire de solidarité féminine.

N’aie pas peur de trop écrire, au contraire, je veux tous les détails, tous tes ressentis sur l’anecdote ou l’histoire de sororité que tu veux partager aux lectrices et lecteurs de madmoiZelle.

Ce ne sera jamais trop long !

J’attends ton mail avec impatience, et si jamais tu ne te sens pas concernée, n’hésite pas à partager cet article sur tes réseaux !

À lire aussi : La solidarité féminine, et si on s’y mettait ?

Commentaires

Oceane

Dans chaque sujet qu’on aborde dans un magazine il y a un angle. On choisit nos angles pour des raisons éditoriales et avec parfois des problématiques sur lesquelles vous n’avez que très peu de vision. Et ce n’est pas parce qu’un sujet est abordé aujourd’hui, que son point de vue contraire ne sera pas abordé demain, spécifiquement quand il s’agit de la rubrique témoignage pour les raisons que j’ai cité plus haut.
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!