Live now
Live now
Masquer
GNcRu2fWAAACkBh
Société

Affaire Dominique Boutonnat : Judith Godrèche appelle à manifester contre le président du CNC accusé d’agressions sexuelles

Ce lundi 13 mai à 9h, nombreuses sont les travailleurs et personnalités issues du cinéma à manifester devant le CNC pour l’éviction de son président Dominique Boutonnat, accusé d’agressions sexuelles.

« J’y serai. Et vous ? ». Dans une story publiée sur son compte Instagram, Judith Godrèche a relayé un appel à manifester contre Dominique Boutonnat, directeur du Centre national du cinéma (CNC) mis en examen pour agression sexuelle par son filleul

Un appel lancé par plusieurs associations de syndicats du cinéma

L’actrice a ainsi relayé un appel à manifester devant le siège de cette institution, situé dans le XIVe arrondissement de Paris, ce lundi 13 mai à 9 heures.

Et elle n’est pas la seule. Cet appel à manifester, qui intervient à seulement quelques jours du Festival de Cannes, a été lancé par les « artistes et technicien.ne.s, membres d’associations telles que le Collectif 50/50, l’ADA, l’ARDA, DIVE+, Femmes à la Caméra, de la CGT Spectacles, producteur.ice.s et autres professionnel.le.s hors syndicats et associations, mais tou.te.s aussi indigné.es. ».

Ils sont par ailleurs déjà des dizaines sur place, brandissant des banderoles « séparer l’homme du CNC », comme on peut le voir dans le X ci-dessous.

https://twitter.com/lara_clerc/status/1789918880246186245

Une pétition a également été lancée par les mêmes associations et syndicats, appelant au retrait du président du CNC. En seulement 24 heures, elle a récolté plus de 1 100 signatures.

Dominique Boutonnat sera jugé en juin

Pour rappel, le patron du CNC mis en examen pour agression sexuelle sur son filleul. Dans la plainte consultée par l’Agence France Presse, la victime présumée, qui était âgée de 21 ans au moment des faits, accuse son parrain, avec qui il n’a pas de lien familial, d’avoir tenté, après s’être baigné nu dans la piscine, de le « masturber » dans la nuit du 3 août 2020.

 « Je le masturbe pour qu’il arrête de me toucher », dénonce-t-il, assurant que son parrain avait ensuite essayé de lui imposer une fellation. Il avait porté plainte dans la foulée. Dominique Boutonnat sera jugé pour ces accusations le 14 juin prochain.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Image by Drazen Zigic on Freepik
Daronne

Télétravail et fertilité : pourquoi la fin des trajets quotidiens donne envie de faire des bébés

Image by freepik
Daronne

Dénatalité : la « révolution familiale » qui promet 250 € par enfant va‑t‑elle tout changer ?

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

50% des ados en 6e n’arrivent pas à courir 5 minutes : et ce sont encore les filles qui trinquent

Image by freepik
Daronne

Ados, réseaux sociaux et santé mentale : ce que l’Anses a vraiment trouvé… et que les discours alarmistes oublient

Image by senivpetro on Freepik
Grossesse

Grossesse, post-partum et sport : pourquoi tant de parents arrêtent… et comment reprendre sans se faire peur

Image by freepik
Daronne

Rougeole : le retour de l’épidémie qui frappe d’abord les enfants

Image by prostooleh on Freepik
Daronne

En France en 2025, il y a eu plus de décès que de bébés

Image by freepik
Daronne

FIV : ce patch indolore pourrait remplacer toutes vos piqûres quotidiennes

Image by freepik
Daronne

Césarienne : le choc invisible sur la santé mentale des mères

Image by freepik
Daronne

Parents, voici l’outil français qui signale le cyberharcèlement en temps réel

La société s'écrit au féminin