Live now
Live now
Masquer
GNcRu2fWAAACkBh
Société

Affaire Dominique Boutonnat : Judith Godrèche appelle à manifester contre le président du CNC accusé d’agressions sexuelles

Ce lundi 13 mai à 9h, nombreuses sont les travailleurs et personnalités issues du cinéma à manifester devant le CNC pour l’éviction de son président Dominique Boutonnat, accusé d’agressions sexuelles.

« J’y serai. Et vous ? ». Dans une story publiée sur son compte Instagram, Judith Godrèche a relayé un appel à manifester contre Dominique Boutonnat, directeur du Centre national du cinéma (CNC) mis en examen pour agression sexuelle par son filleul

Un appel lancé par plusieurs associations de syndicats du cinéma

L’actrice a ainsi relayé un appel à manifester devant le siège de cette institution, situé dans le XIVe arrondissement de Paris, ce lundi 13 mai à 9 heures.

Et elle n’est pas la seule. Cet appel à manifester, qui intervient à seulement quelques jours du Festival de Cannes, a été lancé par les « artistes et technicien.ne.s, membres d’associations telles que le Collectif 50/50, l’ADA, l’ARDA, DIVE+, Femmes à la Caméra, de la CGT Spectacles, producteur.ice.s et autres professionnel.le.s hors syndicats et associations, mais tou.te.s aussi indigné.es. ».

Ils sont par ailleurs déjà des dizaines sur place, brandissant des banderoles « séparer l’homme du CNC », comme on peut le voir dans le X ci-dessous.

Une pétition a également été lancée par les mêmes associations et syndicats, appelant au retrait du président du CNC. En seulement 24 heures, elle a récolté plus de 1 100 signatures.

Dominique Boutonnat sera jugé en juin

Pour rappel, le patron du CNC mis en examen pour agression sexuelle sur son filleul. Dans la plainte consultée par l’Agence France Presse, la victime présumée, qui était âgée de 21 ans au moment des faits, accuse son parrain, avec qui il n’a pas de lien familial, d’avoir tenté, après s’être baigné nu dans la piscine, de le « masturber » dans la nuit du 3 août 2020.

 « Je le masturbe pour qu’il arrête de me toucher », dénonce-t-il, assurant que son parrain avait ensuite essayé de lui imposer une fellation. Il avait porté plainte dans la foulée. Dominique Boutonnat sera jugé pour ces accusations le 14 juin prochain.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Canva
Société

Voici les 3 objets les plus sales de votre cuisine

Source : Brooke Lark / Unsplash
Travail

Faire face aux harceleurs de ma boite : mon histoire

14
femme-course
Société

Comment atteindre une égalité femmes-hommes dans le sport ?

1
Source : unsplash
Psycho

On a testé cette appli anti-addiction qui promet de se libérer des réseaux sociaux

1
Source : Madmoizelle
Société

« Être gros, ce n’est pas facile dans l’espace public », dans le quotidien de Virginie Grossat, influenceuse grande taille

boire-plus-deau
Santé

La boisson qui hydrate le plus n’est pas l’eau

5
Source : Canva
Société

Violences conjugales et JO : « Si on veut isoler les agresseurs, il faut que toute la population se mobilise »

1
Crèmes solaires pour peaux noires SPF50
Santé

J’ai testé et approuvé sur peau noire 8 crèmes solaires SPF50 parfaites pour toutes les carnations

16
Canva
Société

Arnaques sur l’étiquette : 4 produits de l’été à éviter

1
laver-visage-douche
Lifestyle

Voici l’heure exacte à laquelle vous devriez vous doucher pour vous sentir moins stressé

1

La société s'écrit au féminin