Live now
Live now
Masquer
« adrien-top-chef-2020 »
Télé

Adrien de Top Chef 2020, ma passion de l’ANNÉE

Mymy vient te chanter les louanges d’Adrien Cachot, son candidat préféré de Top Chef 2020… Voire de Top Chef tout court !

Article publié initialement le 4 mars 2020

J’avais juré qu’on ne m’y reprendrait plus.

Que la vie était trop courte pour me bouffer 3h de Top Chef par semaine tous les ans, qu’au final c’était un peu tout le temps la même chose, que j’avais fait le tour après moult saisons ingurgitées.

J’ai menti, bien sûr. Au monde et surtout à moi-même. Sur un coup de tête, un dimanche d’ennui, j’ai regardé le replay du 1er épisode de Top Chef 2020, diffusé sur M6 quelques jours plus tôt.

Replonger dans cette addiction m’a donné le même shot de plaisir que mordre dans la peau parfaitement grillée d’un magret de canard bien croustillant. Je suis de nouveau une topchefos, et c’est si BON !

Surtout que si je n’avais pas repris Top Chef en 2020, je n’aurais pas découvert ma nouvelle idole : Adrien Cachot.

Qui est Adrien Cachot, de Top Chef 2020 ?

Des cheveux bordéliques, une belle barbe brune, des yeux terre-forêt entre le brun et le vert, un regard un peu triste façon Bourriquet : Adrien Cachot a une tête de mec que je croiserais dans mon arrondissement parisien vaguement bobo, une pinte de bière IPA à la main.

On s’est peut-être déjà accoudés au même comptoir, d’ailleurs, puisque le restaurant d’Adrien Cachot, Détour, n’est qu’à quelques arrêts de métro de mon appart !

Et d’après Gilles Pudlowski, on y mange très bien. Que n’ai-je découvert cette adresse avant que Top Chef n’en fasse un rendez-vous incontournable…

Mais tu le sais si tu as regardé les 2 premiers épisodes de cette édition 2020 : Adrien est un candidat résolument atypique. C’est bien pour ça que je l’aime.

Adrien de Top Chef 2020 et son incroyable nonchalance

Ce qui caractérise Adrien, c’est sa nonchalance, son stoïcisme, son calme, bref : le mec a l’air de s’en battre les couilles sévère

, et cultive une formidable version de la force tranquille.

Je veux dire : minute 3, le type interrompt sa première épreuve pour faire une pause pipi. Du jamais vu dans l’histoire de Top Chef. Philippe Etchebest voit flou. Moi, je sais immédiatement qui est mon favori de cette année.

Quel homme.

Dans une émission connue pour les gens qui jurent, les gens qui suent dans leur plat, les gens qui s’aboient dessus, les gens qui stressent à en péter de trouille, les gens qui passent leurs nerfs sur des crevettes et j’en passe, la tranquillité d’Adrien est ultra-rafraîchissante.

Il a un côté Gaston Lagaffe, à traîner des pieds, mais il ne faut pas s’y tromper : l’homme est précis et méticuleux. C’est juste qu’il fait son métier sans se mettre à vriller.

Ah oui, parce que bon, ça va mieux en le disant : Adrien n’a pas QUE une attitude détonante, il a aussi un vrai talent de cuisinier, hein ! Son « pingeon » rosé en croûte de pain aux aiguilles de pin hante mes fantasmes…

Adrien de Top Chef 2020 me fait reconsidérer mes idées reçues

Je ne sais pas si t’es au courant, mais j’adore cuisiner. Ça aurait même pu devenir mon métier. Quelque part, dans une dimension parallèle, je m’imagine servir des petits plats aux clients de mon auberge chaleureuse, avec de bonnes tranches de pain de campagne encore tiède…

Attends je m’égare. Ça doit être l’heure du goûter.

Cuisiner, donc, ça aurait pu être ma vocation. Mais l’image que j’ai des chefs et de leur vie m’a fait totalement ignorer cette voie.

Le métier de cuisinier professionnel a l’air insoutenable, avec des horaires débiles, des guerres d’ego, une pression extrême, une rigueur militaire et autres joyeusetés. C’est d’ailleurs un secteur où il y a une surreprésentations de problèmes d’addictions (drogues, alcool, etc.)…

Et moi, dans la vie, j’aime être chill, tu sais. Je pense qu’on peut être efficace et professionnelle sans hurler ni se faire hurler dessus, sans perdre le goût du sourire, de la politesse, sans oublier de prendre du plaisir, surtout quand l’objectif est d’en donner. (Je parle toujours de cuisine, oui) (où as-tu donc la tête ?)

Je ne savais pas qu’on pouvait être chef ET être chill. Et ça me rassure de l’apprendre !

Je me dis que si un jour je me reconvertis (on ne sait jamais), je serai comme Adrien de Top Chef : détendue, nonchalante, concentrée, minutieuse. Focalisée sur mon objectif, mon savoir-faire, humble dans la victoire sans non plus minimiser mes compétences.

Et peut-être qu’il viendra dans mon auberge et que je lui ferai ma super blanquette de veau, tiens. Ce sera bien.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Télé

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

3
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
on sait enfin quand va reprendre l'émission, avec Christophe Beaugrand à la présentation // Source : Capture d'écran twitter de TF1
Télé

Secret Story : on sait enfin quand va reprendre l’émission culte de TF1, avec Christophe Beaugrand à la présentation

Inès Reg / Natasha St-Pier
Culture

Clash Inès Reg/Natasha St-Pier : 4 questions simples pour comprendre la polémique

3
La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE // Source : Inès Pollon pour Madmoizelle
Beauté

La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE

Judith Godrèche revient sur l'émission de Laure Adler en 1995 - C Ce soir du 12 février 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

« On s’en fiche bien que j’y aille ou pas » : Judith Godrèche balaye les rumeurs sur sa présence aux César 2024

Pierre Garnier / Star Academy // Source : capture d'écran youtube
Télé

Star Academy : Pierre remporte la onzième saison du télécrochet culte

Star Academy pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête // Source : Capture d'écran vidéo Twitter
Télé

Star Academy : pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine

Bienvenu au monastère // Source : C8
Société

C’est quoi le problème avec Bienvenue au Monastère, la téléréalité religieuse de C8 ?

2
police justice complices collages feministes
Société

Violences conjugales dans les forces de l’ordre : un « Complément d’enquête » à ne pas manquer

La pop culture s'écrit au féminin