Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

L’actu mondiale en 2 minutes 12 (semaine du 8 juin)

Chaque vendredi, Laura vous résume les grands points de l’actualité internationale et vous proposera une sélection d’articles pour essayer de comprendre ce qu’il se passe dans le monde.

Syrie

La Syrie, toujours au bord de la guerre civile, a été marquée par un nouveau massacre dans la ville de Al-Koubeir. Des miliciens favorables au régimes ont tué 78 personnes à l’aide de couteaux et kalachnikovs. Depuis le début du conflit, on estime le nombre de morts  à 13 400. Les djihadistes et les armes à feu affluent dans le pays, en provenance des États voisins, et Kofi Annan craint que la situation ne devienne incontrôlable. Selon la Croix-Rouge internationale, 1,5 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire.

Ukraine

L’euro 2012 qui commence aujourd’hui en Ukraine est marqué par les protestations politiques relatives à l’incarcération de l’ex-Premier ministre Ioulia Timochenko pour abus de pouvoir.

Celle-ci, condamnée à 7 ans de prison, est détenue dans des conditions déplorables pour avoir fabriqué de faux documents visant à passer un accord gazier très avantageux pour la Russie sans avoir eu l’autorisation du gouvernement. De nombreux dirigeants européens ont décidé de boycotter la compétition.

Espagne

Les agences de notation ont dégradé de 3 rangs la note de l’Espagne, et celle-ci doit désormais faire face à la pression des marchés financiers concernant le sauvetage de ses banques. Elle pourrait adresser une demande d’aide financière à l’Union Européenne dès samedi, suivant ainsi la trace de l’Irlande, de la Grèce et du Portugal. La France et l’Allemagne n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente pour sortir l’Europe de la crise, l’un prônant la croissance, l’autre la rigueur.

Quelle est l’actu internationale qui a attiré ton attention cette semaine ? Il y a-t-il des articles que tu souhaiterais partager ? N’hésite pas à poster tes questions et réactions sur le forum !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de Caliode
10 juin 2012 à 14h06
Caliode
Il y a deux fois le "il", ce n'est pas correct je crois, à cause de la question qui nécessite l'inversion sujet-verbe.
Sinon, je ne disais pas qu'il ne fallait pas en parler. C'est juste que je trouve dommage que la situation soit sans issue.

T'as peut être raison, plus j'y réfléchis et plus les deux formules me semblent normales ^^
Sinon, oui, bien sur, c'est bien dommage que cette situation dure autant. Je me dis juste que tant qu'on en parle, il y a un petite chance pour que les pays occidentaux réagissent. Parce que l'opinion publique compte quand même pas mal dans les décisions des gouvernements. (enfin je l'espère).
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin