Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

L’actu mondiale en 2 minutes 12 (semaine du 19/07)

Chaque vendredi, Laura vous résume les grands points de l’actualité internationale et vous propose une sélection d’articles pour essayer de comprendre ce qu’il se passe dans le monde.

Syrie

Pour la première fois, la capitale syrienne, Damas, a été touchée par la contestation qui sévit dans le reste du pays depuis plus d’un an. Mercredi, un attentat a en effet tué trois dirigeants du régime de Bachar el-Assad, dont le ministre de la défense et les combats se multiplient dans la ville. Lors de cette journée, plus de 210 personnes sont mortes du fait des affrontements dans l’ensemble du pays.

Jeudi, une nouvelle résolution du Conseil de sécurité des Nations-Unies visant à prendre des sanctions contre la Syrie a été bloquée par la Chine et la Russie.

Tunisie

L’ancien président Ben Ali a été condamné à perpétuité pour la mort de 43 manifestants lors des émeutes ayant entrainé la chute de son régime. Il avait déjà été condamné à un peine similaire en juin par un tribunal militaire, mais, étant réfugié en Arabie Saoudite, il est peu probable que l’ancien président finisse effectivement sa vie en prison. Le jugement, comme le précédent, provoque l’indignation des familles de victimes qui dénonce une trop grande clémence.

Israël

En Bulgarie,

un car de touristes israéliens a été visé mercredi par un attentat qui a fait 7 morts. Les tensions se faisant de plus en plus pesantes entre les deux pays, Israël accuse l’Iran et le Hezbollah d’être à l’origine de cet attentat, ce qui a été contesté par Téhéran.

Inde

Les élections présidentielles doivent se tenir ce week-end en Inde et sont bien plus médiatisées que d’habitude puisque le pays traverse une véritable crise politique à cause de la corruption et de la mauvaise gestion du pays. Pranab Mukherjee, ancien ministre des finances, est le grand favori du scrutin dont nous ne connaîtrons les résultats définitifs que dimanche.

Cet article n’étant qu’un résumé, n’hésitez pas à partager dans les commentaires les articles et informations qui vous ont marqué cette semaine.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin