2021 vaut enfin le coup : Drunk Elephant arrive en France !


Voilà une nouvelle qui vient éclairer notre semaine : Drunk Elephant, la marque de cosmétiques clean américaine, débarque très très bientôt en France !

2021 vaut enfin le coup : Drunk Elephant arrive en France !

On l’attendait depuis des années, on désespérait même un peu, certaines demandaient à leur copines revenant des States de leur acheter les best-sellers de la marque… Surprise ! Un gros coup du destin, une opération marketing bien menée et/ou un alignement parfait des planètes ont réalisé l’impossible : Drunk Elephant arrive enfin en France dès le mois de mars prochain.

On vous prévient tout de suite pour vous éviter toute déception : Drunk Elephant est une marque certes clean (on vous en dit plus ci-dessous), mais aussi plutôt coûteuse. Les produits valent souvent plusieurs dizaines d’euros — une crème peut se vendre à 81€ pièce par exemple. Du coup, plutôt pour les grandes occasions ! Gardez cela en tête au moment d’organiser votre shopping.

D’où vient le nom Drunk Elephant ?

Si comme nous vous avez trouvé que ce nom évoque tout sauf une marque de cosmétiques digne de ce nom, alors vous vous êtes très certainement demandées d’où il vient.

Eh bien on a fait notre petite enquête et il s’avère que le fruit du Marula, un arbre que l’on retrouve dans les régions boisées du sud de l’Afrique, ainsi que dans la partie sub-sahélienne de l’Ouest africain, est en fait très prisé par les éléphants qui le mangent sans modération. Étant directement cueilli par le pachyderme à même l’arbre, le fruit fermente dans son estomac, ce qui lui donne l’impression… d’être saoul ! Régulièrement, on retrouve d’ailleurs des éléphants tapant une petite sieste tout près d’un Marula.

Voilà, c’était le fun fact pour briller en soirée.

Drunk Elephant, une marque clean 

Ce qui rend Drunk Elephant si appréciable, c’est que la marque est l’une des pionnière à bannir ce que les Américains appellent les « suspiscious 6 » (des ingrédients potentiellement nocifs pour la peau mais aussi pour la santé). Parmi les plus célèbres, on compte l’alcool, les silicones, les filtres solaires chimiques, les sulfates, les parfums, les colorants ou encore les parabènes.

Pour les remplacer, la marque a rivalisé d’inventivité et inclut dans ses formules des actifs cosmétiques issus de la biotechnoligie ainsi que des ingrédients provenant de la nature comme l’huile de Marula.

Une alliance gagnante qui rend les produits à la fois doux et efficaces !

L’engagement de Drunk Elephant

Ce qui est appréciable aussi chez Drunk Elephant, c’est que la marque s’inscrit dans une démarche consciente en ne testant pas ses formules sur les animaux. Autre parti pris : elle ne distribue pas ses produits dans des pays où les tests sur animaux sont encore très présents, comme la Chine.

Depuis quelques années, les packagings utilisés par la marque sont également issus de plastiques recyclés et recyclables, ce qui rend sa production et sa consommation plus eco-friendly. Et ça, c’est quand même hyper important dans le paysage cosmétique d’aujourd’hui !

Nos produits préférés signés Drunk Elephant

L’huile Marula pour le visage de Drunk Elephant

C’est LE produit culte de Drunk Elephant. En plus d’être adaptée à tous les types de peaux, cette huile de Marula fait partie des plus efficaces de sa génération avec une action antioxydante puissante qui lutte contre les rides et les ridules.

Mais ce n’est pas tout ! Elle dispose aussi de propriétés hydratantes et antimicrobiennes pour chouchouter la barrière hydrolipidique et éviter au maximum l’apparition d’imperfections. Boom !

La crème aux rétinol de Drunk Elephant

Composée d’1% de rétinol végétalien, cette crème est très efficace pour reculer l’apparition des rides et ridules. Elle lutte également efficacement contre les dommages causés par le soleil ou les lumières bleues grâce à une action éclaircissante qui booste le glow de tous les types de peaux — sauf les plus fragiles, qui trouveront cette crème trop astringente.

Le beurre démaquillant Drunk Elephant

Idéal pour libérer les pores des impuretés accumulées pendant la journée, du sébum ou encore du maquillage (même waterproof), ce beurre démaquillant est un must have qui s’adapte à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

On ne sait pas vous, mais de notre côté on est d’ores et déjà en train de préparer notre wishlist pour être prêtes au moment venu, alors vous devriez peut-être faire de même !

Les produits Drunk Elephant seront disponibles dès le mois de mars dans les boutiques et sur l’e-shop de Sephora.  

À lire aussi : L’alcool dans les cosmétiques, est-ce vraiment une mauvaise chose ?

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Heyheyyou

Alors, pour un prix raisonnable les marques : The Ordinary , The Inkey List or GeekandGeorges sont bcp mieux. Sinon SVR est une marque française sympas aussi (plus cher parcontre)
Oui The Ordinary est vraiment top. Je suis adepte depuis longtemps (des serums, etc. mais aussi du maquillage), et même ma mère est convaincue depuis que je lui ai acheté la solution à la caféine qui est super efficace. Elle en a mis le 1er soir sur ses cernes très prononcés, on voyait déjà l'effet le lendemain (y compris des gens qui n'étaient même pas au courant), et dernièrement elle l'a essayé sur des tâches brunes et idem résultats très intéressants (elle a deux taches côte à côte, et a décidé de ne l'utiliser que sur l'une des deux pour voir les vrais effets et éviter l'effet placebo héhé). Tout ça pour la modique somme de 6€ et des poussières.
J'ai entendu beaucoup de bien de Drunk Elephant, mais c'est vrai que je ne me vois pas encore mettre le prix.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!