Live now
Live now
Masquer
cosmetiques-initiatives-8-mars
Lifestyle

3 marques de cosmétiques qui s’engagent pour le 8 mars

Découvre les initiatives de 3 marques qui se sont engagées auprès d’associations féministes à l’occasion du 8 mars !

Le 8 mars arrive à grands pas, et en cette Journée Internationale des Droits des Femmes, nombreuses sont les marques de beauté qui proposent des réductions un peu aberrantes…

Heureusement, ça n’est pas le cas de toutes, et certaines ont même pris le parti de faire un petit geste plus engagé pour les femmes. Je t’en ai ici sélectionné 3 qui m’ont paru importantes, les voici !

Shaeri et la Maison des Femmes

Shaeri est une marque spécialisée dans le soin capillaire, et plus précisément les soins pour cheveux frisés et bouclés !

Ses produits tirent leur efficacité de l’huile de figue de barbarie qui nourrit les boucles en profondeur. Le message de Shaeri est clair : kiffe tes cheveux, quelle que soit leur nature !

Tous les éléments sont déjà réunis pour que cette marque me plaise.

Mais le meilleur arrive : à l’occasion du 8 mars, Shaeri versera 1% de son chiffre d’affaire annuel global à l’association La Maison des Femmes qui accueille les femmes vulnérables ou victimes de violences.

Patyka et la Fondation des Femmes

Patyka, marque parisienne de cosmétique bio dont la réputation n’est plus à faire, s’est engagée auprès de la Fondation des Femmes, une autre association qui lutte contre les violences faites aux femmes.

L’ensemble du chiffre d’affaire réalisé par la marque pendant la journée du 8 mars lui sera reversé, ce qui permettra entre autres d’apporter un soutien matériel, psychologique et juridiques à de nombreuses femmes victimes de violences.

Une chouette initiative pour une marque tout aussi chouette !

L’Oréal lutte contre le harcèlement de rue avec Stand Up

Je finis avec L’Oréal, dont l’action ne rentre pas tout à fait dans le cadre du 8 mars mais qui mérite tout de même sa place dans cet article selon moi.

Depuis quelques semaines, la fameuse marque de cosmétique collabore avec la Fondation des Femmes et l’ONG Hollaback! dans le cadre de Stand Up.

Stand Up, c’est un programme de formation qui a pour but de proposer des solutions concrètes contre le harcèlement de rue, notamment grâce à la méthodologie des 5D, et ainsi de sensibiliser en tout 1 millions d’individus.

Des gestes simples, un programme pédagogique, une problématique qui nous concerne tous et toutes, voilà ce qui fait la force de Stand Up.

Je t’invite en tout cas à faire un tour sur le site officiel du programme pour en savoir plus !

Et toi, est-ce que tu as entendu parler d’initiatives de la part de marques à l’occasion du 8 mars ? Partage-les en commentaires pour leur donner de la visibilité !

À lire aussi : Mon message du 8 mars, à toutes les meufs imparfaites


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Lifestyle

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Image by freepik
Parentalité

Enfants trop sédentaires : pourquoi la HAS veut vraiment les remettre en mouvement

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

Image by freepik
Food

Pourquoi vos bonbons « spécial Halloween » coûtent (beaucoup) plus cher

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3

La vie s'écrit au féminin