3 marques de cosmétiques qui s’engagent pour le 8 mars

Découvre les initiatives de 3 marques qui se sont engagées auprès d'associations féministes à l'occasion du 8 mars !

3 marques de cosmétiques qui s’engagent pour le 8 mars

Le 8 mars arrive à grands pas, et en cette Journée Internationale des Droits des Femmes, nombreuses sont les marques de beauté qui proposent des réductions un peu aberrantes…

Heureusement, ça n’est pas le cas de toutes, et certaines ont même pris le parti de faire un petit geste plus engagé pour les femmes. Je t’en ai ici sélectionné 3 qui m’ont paru importantes, les voici !

Shaeri et la Maison des Femmes

Shaeri est une marque spécialisée dans le soin capillaire, et plus précisément les soins pour cheveux frisés et bouclés !

Ses produits tirent leur efficacité de l’huile de figue de barbarie qui nourrit les boucles en profondeur. Le message de Shaeri est clair : kiffe tes cheveux, quelle que soit leur nature !

Tous les éléments sont déjà réunis pour que cette marque me plaise.

Mais le meilleur arrive : à l’occasion du 8 mars, Shaeri versera 1% de son chiffre d’affaire annuel global à l’association La Maison des Femmes qui accueille les femmes vulnérables ou victimes de violences.

Patyka et la Fondation des Femmes

Patyka, marque parisienne de cosmétique bio dont la réputation n’est plus à faire, s’est engagée auprès de la Fondation des Femmes, une autre association qui lutte contre les violences faites aux femmes.

L’ensemble du chiffre d’affaire réalisé par la marque pendant la journée du 8 mars lui sera reversé, ce qui permettra entre autres d’apporter un soutien matériel, psychologique et juridiques à de nombreuses femmes victimes de violences.

Une chouette initiative pour une marque tout aussi chouette !

L’Oréal lutte contre le harcèlement de rue avec Stand Up

Je finis avec L’Oréal, dont l’action ne rentre pas tout à fait dans le cadre du 8 mars mais qui mérite tout de même sa place dans cet article selon moi.

Depuis quelques semaines, la fameuse marque de cosmétique collabore avec la Fondation des Femmes et l’ONG Hollaback! dans le cadre de Stand Up.

Stand Up, c’est un programme de formation qui a pour but de proposer des solutions concrètes contre le harcèlement de rue, notamment grâce à la méthodologie des 5D, et ainsi de sensibiliser en tout 1 millions d’individus.

Des gestes simples, un programme pédagogique, une problématique qui nous concerne tous et toutes, voilà ce qui fait la force de Stand Up.

Je t’invite en tout cas à faire un tour sur le site officiel du programme pour en savoir plus !

Et toi, est-ce que tu as entendu parler d’initiatives de la part de marques à l’occasion du 8 mars ? Partage-les en commentaires pour leur donner de la visibilité !

À lire aussi : Mon message du 8 mars, à toutes les meufs imparfaites

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!