Yacine et les québécoises

Yacine et les québécoises
Il y a une vie après le Jamel Comedy Club. La preuve avec ces extraits du spectacle de Yacine.

J’ai eu la chance de voir ce sketch de Yacine Belhousse sur les québécoises au Bordel Club et il m’a tué sur place. Voici le top 4 des phrases les plus horribles que les nanas peuvent dire au pieu – parce qu’il semblerait que les filles québécoises disent des tas de trucs. Magique.

« TAPE AU FOND TAPE BIEN AU FOND MON BON AMI ! »

Pour suivre les aventures de Yacine Belhousse, rendez-vous sur sa page Facebook !

Tous les articles Ah ! Les mecs... , Pour rire , Sexe , Vis ta vie
Les autres papiers parlant de Humour , One man show , Québec , Séduction , Stand-Up , Yacine Belhousse
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Mathildalovesyou
    Mathildalovesyou, Le jeudi 23 février 2012 à 20h32

    Ah ce sourire! :jv:

  • Alaska Savage.
    Alaska Savage., Le jeudi 23 février 2012 à 20h34

    J'avais déjà réagit sur GentleMec, mais bon. Je n'ai jamais entendu des trucs dans le genre, je n'ai aucune idée sur quelle type de filles il est tombé. Bref, on ne dit pas des choses dans ce genre au lit.

  • Liloupink
    Liloupink, Le jeudi 23 février 2012 à 21h06

    Bon, ça ne m'a pas fait rire. :neutral: J'ai trouvé ça plutôt vulgaire et très dénigrant pour les Québécoises.

  • Couzine
    Couzine, Le jeudi 23 février 2012 à 23h37

    Moi aussi, j'avais déjà vu sur gentlemec. Je ne connais absolument personne qui dit des trucs dans ce genre, surtout au lit mais il faut dire aussi que je n'ai pas demandé à tout le monde. Mais si on regarde seulement les expressions utilisées, "mon bon ami" "grand démon", je sais pas qui dit ça...

    Il faut savoir, pour les madmoizelles qui n'ont pas vécues au Québec, qu'il y a beaucoup de régionalismes au Québec. C'est l'enfer. On peut savoir si quelqu'un vient du Lac-St-Jean, de Montréal, de la Gaspésie, de la Beauce, etc, en l'entendant parler. Et dans une même région, comme la Gaspésie, il y a des accents et des expressions propres à chaque village ou ville. Et "mon bon ami" et " grand démon", j'ai jamais entendu ça...

    Bref, je ne sais pas avec qui il a couché mais je pense qu'il n'a pas été chanceux et que son échantillon n'est pas représentatif lol

  • Hands away
    Hands away, Le mercredi 1 janvier 2014 à 23h41

    Je dirai comme les autres madmoizelles d'avant. Je ne pense pas que ce soit un témoignage véridique. J'ai entendu le verbe "taper" dans le sens évoqué dans le vidéo pour la première fois dans les médias français. Chez nous, "taper", c'est le geste de frapper avec la main ouverte, comme : "taper dans les mains". "Mon ami", j'ai jamais entendu ça non plus. La plupart des phrases ne sonnent pas québécoises.

    En plus, c'est un sujet de sketch vulgaire et un peu facile "ce que les autres francophones disent différemment de nous". Il peut dire à peu près n'importe quoi et les gens vont trouver ca comique.

  • Fahadiza
    Fahadiza, Le jeudi 2 janvier 2014 à 00h12

    C'est insultant, dégradant, surjoué... nul

  • Pyu
    Pyu, Le jeudi 2 janvier 2014 à 00h50

    Perso, j'ai bien rigolé, surtout à la seconde phrase du top 4, mais après moins, et en y réfléchissant mouif bof :neutral:

  • La machine à rien
    La machine à rien, Le jeudi 2 janvier 2014 à 06h29

    fahadiza;4536893
    C'est insultant, dégradant, surjoué... nul
    Je suis complètement d'accord avec toi, j'en ai marre de l'humour facile comme ça... c'est nul! :mad:

  • Euki
    Euki, Le jeudi 2 janvier 2014 à 11h47

    Madmoizelle répond à Madmoizelle (ou @Fab  répond à @Fab  ) ;)

    Dan Gagnon, un humoriste québécois, pose sur sa page Facebook un aperçu de ce qu’il espère pour l’année 2014 dans le milieu de l’humour européen.

    "Je pense que 2014 sera l’année où, en Europe, on verra un changement en humour. Une année où on va commencer à voir plus d’humoristes qui font des spectacles et moins d’humoristes qui font des blagues. Plus d’humoristes qui cherchent le chemin le plus efficace entre leur point de vue et le cerveaux des gens. Moins d’humoristes qui cherchent le chemin le plus rapide entre leur belle-mère et un rire gras.[...] "

  • Alysminoiselle
    Alysminoiselle, Le jeudi 2 janvier 2014 à 11h53

    Je suis d'accord avec les commentaires précédents, même si mon sentiment est plus ambigu. D'un côté, ce sketch m'a fait sourire, de l'autre, il m'a surtout mise très mal à l'aise. Pas pour les Québecoises en particulier, mais pour les femmes.  Il y a quelque chose de très dérangeant, qui me semble lié aux commentaires ici présent, lorsque les mademoizelles Québecoises se sentent obligées de se "justifier", de dire "qu'on ne dit pas ça au Québec". Mais, en fait, peu importe !!!

    Car surtout :) je suis pour que chacun d'entre nous ait le droit de s'exprimer au lit. Alors, sans doute que parfois ça peut tomber à plat et refroidir le partenaire, mais j'ai l'impression que ce sketch ne permet justement pas de rire de ce genre de situation, mais tendrait plutôt à réfréner les ardeurs de certain(e)s. Or, lorsqu'on fait l'amour, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se prendre au sérieux, et ne pas trop intellectualiser tout ce que l'on fait. Et, au contraire des Québecois justement, c'est peut-être le défaut des Français ??? (si l'on doit rester dans les gros clichés nationalistes)

    Je crois que ça doit être dû encore une fois à notre culture humoristique, qui demeure, quoi qu'on s'en défende, très misogyne... A ce propos : http://www.mirionmalle.com/2013/11/les-filles-sont-droles-comme-leclair.html

    Je crois que si la balance ne penchait pas tant d'un côté, ce genre de sketch ne poserait aucun problème...

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !