Le Walk Of Shame d’Harvey Nichols

Le Walk of shame, ça te rappelle de douloureux souvenirs ? Harvey Nichols te file son tuyau pour l'éviter à l'avenir.

Harvey Nichols, grande chaîne de magasins chic et branchouille au Royaume-Uni, diffuse en ce moment un spot publicitaire sur un phénomène que beaucoup d’entre nous ont déjà vécu mais que les britanniques et les américains ont légitimement appelé le « Walk of shame ».

Pour comprendre ce qu’est le Walk of shame, il faut déjà vous restituer le contexte. Lors d’une soirée bien arrosée, habillée sexy, vous avez réussi à attirer l’attention de Jean-René. Vous vous tournez autour toute la nuit jusqu’à ce qu’il finisse par vous proposer de faire la bête à deux dos chez lui vers 4h du matin. Ce que vous acceptez, bien évidemment. À 6 heures, alors que Jean-René dort du sommeil du juste, vous émergez dans un état semi-comateux en vous demandant ce que vous foutez là. Il faut rentrer chez vous, c’est là que vous entrez en scène pour le plus beau Walk of Shame de votre vie.

Le Walk of shame, c’est donc rentrer aux aurores après avoir découché. Tirer sur sa robe trop courte, cacher sa mine défaite et ses yeux de panda mouillés. Tout ça en croisant la France qui se lève tôt, celle qui vous regardera d’un oeil affligé dans les transports en commun, qui vous fera tout simplement vous sentir honteuse, poisseuse et terriblement seule. Ça vous rappelle quelque chose ? (un article de Rue69 décrit très bien le phénomène : « Le « walk of shame », cette (très) longue marche post-coïtale).

Harvey Nichols vient donc de sortir cette pub mi-moqueuse, mi-touchante (parce qu’on se met à leur place – surtout celle à pieds nus sur le goudron) qui filme différentes filles en plein walk of shame. Une exception : la dernière a le sourire. Pourquoi ? Parce qu’elle porte une robe Harvey Nichols bien sûr – ça reste une pub.

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Romilly
    Romilly, Le 10 juin 2014 à 20h47

    Oui je sais, cet article date de perpèt, mais s'il est toujours en ligne, il est toujours valable :d

    Je comprends tout à faire le walk of shame, l'ayant vécu une unique fois... depuis, comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, je m'habitue à avoir un rechange ou un ami XD Et je marche tête haute, contente de moi, bien dans ma peau quand je rentre. (Le bien dans ma peau n'incluant pas la gueule de bois, par contre... ^^)

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)