Les parties d’origine animale étiquetées sur nos vêtements

Le Conseil européen a voté un texte de la loi pour mieux étiqueter les parties d'origine animale sur un vêtement. On avance.

Nouvelle mesure dans les règles qui servent à ne pas trop prendre le consommateur pour un jambon (enfin, le moins possible), les parties d’origine animale comme la fourrure ou le cuir devront bientôt être signalées sur les étiquettes.

Une décision du Parlement et du Conseil européens qui ont voté l’article suivant :

« La présence de parties non textiles d’origine animale dans un produit textile est indiquée en faisant figurer la phrase « Contient des parties non textiles d’origine animale » sur l’étiquetage ou le marquage du produit textile qui comporte de telles parties, lorsque le produit est mis à disposition sur le marché. »

Une petite avancée dans le schmilblick du traffic de peaux animales et pour celles qui sont soucieuses de la composition de leurs vêtements mais toujours pas d’indication sur la provenance.

[source]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gazeld
    Gazeld, Le 14 novembre 2011 à 17h10

    Aalia;2696301
    Je ne comprends toujours pas en fait. Quand on lit l'étiquette et qu'on voit du cuir ou de la fourrure, on sait que l'animal a été tué, non? A quoi ça sert de nous le mentionner à nouveau?
    Autant sur des cosmétiques je comprendrait qu'on oblige à mentionner les tests, autant sur les fringues... j'y vois peu d'intérêt! Je préférerais une garantie que la personne qui l'a fabriquée l'a fait sans ruiner sa santé ou que ce ne soit pas un gamin. Mais qu'on me répète pour le xième fois que le cuir c'est de la peau d'animal mort, merci, je sais!
    Je pense que la première cible de cette indication est la fourrure. Que les gens puissent savoir s'il achètent un vêtement avec de la fausse fourrure ou de la vraie. C'est vrai que pour le novice c'est pas toujours évident de les différencier.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)