La Veillée, l’émouvante soirée de Damien Maric et Patrick Baud

Damien Maric et Patrick Baud (Axolot) importent The Moth en France avec La Veillée. Le concept : des inconnu-e-s viennent raconter sur scène leur incroyable histoire...

En 1997, le poète et romancier Georges Dawes Green créait le concept de The Moth : des moments durant lesquels des gens viennent raconter, devant un public, sur scène, leurs histoires extraordinaires. Ce sont des gens comme toi et moi qui ont vécu quelque chose de fou, à titre personnel. Pour participer, ces individus résument ce qui leur est arrivé via un formulaire et, s’ils sont sélectionnés, ils doivent venir raconter leur aventure sur les planches, devant des spectateurs. Ça donne un concept plein de partage et d’émotions, jusqu’ici inédit en France.

Heureusement, Damien Maric et Patrick Baud (que tu connais aussi sous le nom d’Axolot) importent un concept inspiré de The Moth en France avec La Veillée !

À lire aussi : Patrick Baud, auteur d’Axolot, en interview vidéo !

Des gens vont, selon le même principe, venir partager leur récit personnel sur scène. Ça s’annonce vraiment fort en émotions, en intimité soudaine, en inspirations…

Pour l’instant, deux dates seulement sont annoncées : la première à Paris, le 10 novembre 2015, la seconde à Avignon le 20 du même mois. Tu peux réserver ta place sur la billetterie ou même proposer ton histoire à toi via le formulaire dédié.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pamplemouz
    Pamplemouz, Le 7 novembre 2015 à 15h36

    Je viens je viens je viens! On se retrouve quelque part avant? :)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)