Umbrella Academy Tome 2 Dallas

En avril dernier sortait le premier tome d’un comic qui allait plus que jamais me faire aimer les super-héros. Cette bd s’appelait Umbrella Academy, et je t’en avais parlé à l’époque. Gerard Way et Gabriel Bà reviennent cette semaine avec un tome 2 encore plus barré, encore plus explosif que l’opus précédent. Une fratrie pas […]

Umbrella Academy Tome 2 Dallas

En avril dernier sortait le premier tome d’un comic qui allait plus que jamais me faire aimer les super-héros. Cette bd s’appelait Umbrella Academy, et je t’en avais parlé à l’époque. Gerard Way et Gabriel Bà reviennent cette semaine avec un tome 2 encore plus barré, encore plus explosif que l’opus précédent.

Une fratrie pas comme les autres

Dans le premier tome, on avait suivi les retrouvailles de ces frangins malgré eux, qui formaient l’Umbrella Academy. Dans Dallas, on les retrouve tout de suite après La Suite Apocalyptique. Oui mais voilà, suite à tout ce qui s’est passé, ils ne sont pas au top. Voir même carrément au fond du trou. Mais, comme on pouvait le deviner dans le précèdent opus, chacun des membres de l’Umbrella Academy cachent de lourds secrets. Et c’est à Numéro 5 d’ouvrir le bal, de s’expliquer sur ses longues années d’absence et de payer ses erreurs passées…

L’Académie du parapluie

Au départ décontenancée par ce nouveau tome qui part au quart de tour, j’ai finalement adoré cette manière qu’a Gerard Way de te balancer son histoire dans un style inimitable, et de te laisser courir derrière. Barré, sombre, plein d’un humour noir qui mixe avec brio violence et absurde (je viens de trouver mes deux nouveaux super-méchants préférés), Umbrella Academy s’impose comme un titre qui dépasse les frontières de l’univers des comics, et même de la bande dessinée. Je suis fan.

Acheter Umbrella Academy, Tome 2 : Dallas, Gerard Way et Gabriel Bà, chez Delcourt

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nanaisminichemical
    Nanaisminichemical, Le 7 février 2010 à 14h55

    oh un sujet sur Umbrella Academy!!!!! :worthy:

    Chez moi j'ai déjà plusieurs tome....mais en anglais...je comprend rien du tout ^^
    mais le résumé que tu as fait je pense que ca va m'aider à mieux comprendre :)

    en tout cas un Big Up !!! pour avoir parler de ce comic sur madmoizelle!!!!!

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)