Typologie des garçons disponibles sur Adopte Un Mec

Tu aimerais t’inscrire sur Adopte Un Mec et, pourtant, tu hésites encore un peu ? Tu adorerais qu’on te présente le site un peu plus en profondeur, et surtout qu’on te mette en garde sur le type d’énergumènes que tu vas trouver sur le site ? Cet article est fait pour toi.

Typologie des garçons disponibles sur Adopte Un Mec

— Article écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Adopte un Mec.
Comme le précise notre Manifeste, on l’a écrit en toute indépendance éditoriale.

Ah, les sites de rencontre, ces lieux de socialisation virtuels où tu cherches le prince charmant que tu ne peux trouver dans la vraie vie parce que tu as choisi d’étudier la littérature à la fac et qu’il y a 3 mecs dans une promotion de 200 personnes. En plus, il n’est pas dit que les rencontres que tu feras au bar seront enrichissantes sur le long terme

Adopte Un Mec est justement un de ces sites. Lancé en 2008, il se démarquait alors des autres lieux de rencontres en ligne t’aidant à trouver ta moitié dans le sens où la femme y est présentée comme la grande patronne de l’amour : c’est elle qui domine, c’est elle qui décide, c’est elle qui choisit d’accepter ou de refuser de rentrer en contact avec les mâles souhaitant la connaître un peu plus. Le design d’Adopte un mec est même ultra-féminin, tout en rose et en noir, donnant aux inscrits l’impression de pénétrer dans le boudoir d’une strip-teaseuse burlesque. Le principe du site va également dans ce sens : les hommes sont « en rayon » et sont présentés dans la bannière comme des « hommes-objets à câliner ». S’ils plaisent à une femme, cette dernière peut les mettre dans son « panier ». Le problème (qui est aussi un sérieux avantage), c’est que les représentants du sexe masculin sont particulièrement nombreux sur Adopte un mec.

Dans ce cas, comment s’y retrouver dans la foule d’hommes-objets proposés dans ce grand supermarché de l’amour ? Après quelques recherches sur le site, je suis en mesure de t’aider à travers cette petite typologie des mecs à adopter sur le site. Sur Adopte Un Mec, tu peux donc trouver :

Adopte un mec : des stalkers

Le terme anglais stalker désigne le mec qui t’agrippe et se colle à toi comme la moule au rocher, comme le morpion à la tonsure. Dans la vie, c’est celui qui t’a repérée dans votre cercle d’amis communs et à qui tu as – grave erreur – donné ton numéro. Le stalker sait se faire avenant et normal au premier abord pour obtenir le droit d’en savoir plus sur toi et pour t’inspirer confiance. Mais quelques heures après votre rencontre, il commence à t’envoyer un SMS, puis deux. Puis à t’appeler pour savoir pourquoi tu ne lui réponds pas dans la minute.

Le stalker en filature.

Sur Adopte Un Mec, c’est pareil ; tu as accepté qu’un individu de sexe masculin tout ce qu’il y a de plus banal t’envoie des messages, parce qu’il avait l’air agréable et n’était pas dégueu physiquement. Mais un jour que tu te connectes, il t’envoie un message. Tu décides de prendre le temps de lui répondre, choisissant tes mots pour te mettre sous ton meilleur jour. Et une fois que tu as envoyé le message, tu réalises qu’entre temps, il t’a relancé 12 fois. Petit exemple :

– CC sa va ?
– Allo ?
– T la ?
– Héhoooo ?!
– Tu réponds pas ?
– Mais pourquoi tu réponds pas ?
– Snif.
– T super jolie.
– Pffff, j’en ai marre personne me répond jamais.
Etc, etc.

Il ne serait pas surprenant qu’il te demande en mariage au troisième échange de messages. Fuis.

Des « queutards »

Tu ne penses quand même pas que tous les hommes inscrits sur Adopte Un Mec sont à la recherche d’un amour profond et sincère ? Si c’est le cas, sache que tu te fourres le doigt dans l’oeil jusqu’au colon. Certains sont sur le site de rencontres dans le seul but de trouver des one shots ou des plans cul réguliers ; ce qu’ils souhaitent réellement, c’est trouver une nouvelle compagne de copulation. Alors certes, ils veulent s’unir avec toi, mais uniquement charnellement. Tu peux généralement les reconnaître aisément, puisqu’ils se définissent comme « disponible pour un CDD » (contrat à durée déterminée) sur leur profil.

Des Christophe Rocancourt de l’amour

Tu corresponds par messages depuis plusieurs semaines avec une vraie bombe sessouelle : il a de grands yeux verts et expressifs, un regard espiègle, des cheveux soyeux, une chemise repassée et une peau de pêche. Alors bien sûr, il ne te vend pas du rêve dans sa façon de te parler et il est passionné de confections de maquettes de bateau en allumettes, mais tu continues à lui parler car si l’amour est aveugle, l’attirance physique fait fi des incompatibilités psychologiques.

Pourtant, un jour, tu le croises dans la rue et te rends ainsi compte de l’arnaque sur la marchandise ; la photo qu’il avait mise en ligne a probablement été prise au mariage de sa soeur après que sa mère l’a obligé à aller chez le coiffeur et à enfiler une chemise propre pour l’occasion, parce qu’en réalité, il a la coupe de Kurt Cobain (à la mode en 1990) et un t-shirt Super Man (fashion en 2001) délavé et au sigle effrité. Pour couronner le tout, sa peau aurait besoin d’un bon masque à l’argile, et il crache par terre. Alors sachant qu’en plus, vous n’avez aucun point en commun, où est l’intérêt de garder contact ?, t’enquiers-tu pour toi-même à raison.

De mecs qui s’enflamment

Si certains garçons sont à la recherche d’une femme à côté de qui se réveiller tous les matins jusqu’à la mort (ou jusqu’à la prochaine gazelle), d’autres grillent un peu les étapes. Ils voudront te rencontrer très vite, puis essaieront de t’embrasser dix minutes après le début de la première entrevue avant de tirer des plans sur la comète à propos d’un avenir en commun avec toi. Après, si tu es consentante et s’il s’est clairement passé quelque chose entre vous, pourquoi pas. Je connais un couple qui s’est rencontré sur le site et qui s’est fiancé deux mois après leur rencontre, c’est dire. Mais si ton trip, c’est de prendre ton temps, autant éviter ce genre de pressés de l’engagement.

Des mecs qui ne se désinscrivent pas d’Adopte un mec

Depuis quelques semaines, tu es en couple avec Charles-Maxime, que tu as rencontré sur le site, et votre relation fait son petit bonhomme de chemin. Il est doux, tendre, drôle, gentleman, et c’est avec des étoiles plein les yeux que tu as désactivé ton compte sur Adopte Un Mec. Mais un jour, ton amie Marie-Christy t’annonce qu’elle a rencontré LE mec parfait sur le même site. Ravie pour elle, tu lui demandes de te montrer le profil du garçon en question. Et là, c’est le drame : il s’agit de Charles-Maxime qui continue d’enchaîner les conquêtes en parallèle de votre relation soi-disant exclusive. La grosse enflure.

Ah bah BIEN : t’as tout fait foirer ton make-up à cause de Charles-Maxime.

… MAIS AUSSI des mecs bien !

Si cet article ne présente qu’une typologie des « cas sociaux » que l’on peut trouver sur Adopte Un Mec, soyons honnêtes et cessons de rigoler cinq minutes : il est évidemment possible que tu rencontres sur ce site un partenaire avec qui partager un petit bout de chemin (voire une bonne grosse parcelle d’autoroute), comme en témoigne ce topic et les statistiques qui nous apprennent qu’un couple sur cinq se forme sur la toile. Comme dans la rue, la vie est pleine de mecs qui méritent qu’on leur prête un peu d’attention.

Et ainsi, quand après avoir croisé la route cybernétique de garçons qui ne te correspondent pas, tu finiras peut-être à force de patience et grâce à un petit coup de pouce du destin par trouver une des perles rares dont Adopte Un Mec regorge. Et tu pourras alors rajouter à cette liste non exhaustive des hommes qu’on peut croiser sur le site, la catégorie de celui qui est tout simplement « fait pour toi ». En attendant, tu auras un tas d’anecdotes trépidantes sur Adopte Un Mec à raconter sur le topic prévu à cet effet.

Et toi, quelles sont les spécificités des garçons peu fréquentables que tu as rencontrés sur Adopte un mec ?

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 43 commentaires !

Lire l'intégralité des 43 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Lily Chantilly
    Lily Chantilly, Le 8 janvier 2012 à 21h33

    Tom Larret;2754618
    Un stéréotype de plus à éviter (je connais au moins deux inscrits): L'aigrio-acariâtre qui, pour des raisons qui lui sont personnelles, ne vient sur ce genre de sites que pour chercher le conflit, si possible en étalant le plus possible son sens de la raillerie et de l'ostrogothisme pour pouvoir faire des copier-coller de conversations à son avantage qu'il montrera à ses potes (voire publiera dans certains magazines disponibles en kiosque) si possible accompagné de votre photo (floutée en kiosque, les éditeurs sont pas fous non plus)
    Ferais-tu allusion à "AdopteunCon" dans FluideG?
    (Rubrique que je trouve, très drôle au passage, puisque les nanas ciblées sont souvent à côté de la plaque, le tout agrémenté d'un charmant et lyrique langage Sms...)

  • Freakycat
    Freakycat, Le 20 août 2013 à 15h31

    Bon je suis désolée si mon avis va blesser des personnes mais....comment pouvez-vous vous inscrire sur adopteunmec ?
    C'est une grosse arnaque et l'image de la femme qui choisit c'est juste un gros mensonge !
    Je vous conseille de lire cet article : http://www.saiko-sama.fr/jai-teste-pour-vous-adopteunmeccom/
    Cette femme a totalement raison ! Vous trouvez normale de remplir un formulaire sur votre sexualité ? Non mais sérieusement vous espérer trouver votre mec comme ça ? Le catalogue c'est vous, pas les mecs.
    Et puis, encore une fois je vais être un peu dure mais, les gens on les rencontre dans la vraie vie je vous assure que y a rien de mieux, j'aurai aucune confiance envers mon copain si je savais qu'il était déjà inscrit sur un site de rencontres et faut être sacrément désespérée pour s'inscrire sur un site pareil.
    Si quelqu'un me répond par " Oui mais tu te rends pas compte c'est dur pour les femmes qui sont complexées, etc.." je veux dire, votre complexe ne va pas disparaître comme ça, vous aurez le même soucis au moment de la rencontre.

    Bon, je suis un peu vague mais c'est parce que l'article de Saiko-sama est suffisamment complet pour développer mon avis :)

  • PepDel
    PepDel, Le 13 janvier 2014 à 22h17

    Et bien moi je vais vous decevoir mais j'y ai rencontré Vincent il y a bientot 4ans et demi, et nous avons eu une petite fille il y a deux mois, et nous nous marrions cet été :)
    Je suis bien tombée sur toutes les typologie que tu as decrites ! Mais j'en rigole maintenant, ca fait de super annecdotes a raconter !!
    Et y'a eu Vincent : un mail pourrit avec limite juste un "salut voici mon mail" ...
    Normalement je ne repondais pas a ce genre de mail, mais je l'avais reperé, et n'avais pas osé lui ecrire car je le trouvais trop beau pour moi ...
    Resultat on a dictuté via MSN pendant 2 mois, et on s'est rencontré en vrai, on a discuté des heures durant, et on s'est embrassé le lendemain ... 5 ans apres exactement nous allons nous marier :)

    Amusez vous et gardez l'esprit ouvert !!

  • PepDel
    PepDel, Le 13 janvier 2014 à 22h25

    freakycat;4308341
    Et puis, encore une fois je vais être un peu dure mais, les gens on les rencontre dans la vraie vie je vous assure que y a rien de mieux, j'aurai aucune confiance envers mon copain si je savais qu'il était déjà inscrit sur un site de rencontres et faut être sacrément désespérée pour s'inscrire sur un site pareil.
    Si quelqu'un me répond par " Oui mais tu te rends pas compte c'est dur pour les femmes qui sont complexées, etc.."
    Pour ma part je n'etais absolument pas complexée !!
    Et a l'epoque je travaillais dans un hammam, ou je faisais des masages a longueur de journée ... Alors autant te dire que les hommes qu je rencontrais, soit ils venaient en couple pour passer un moment romantique avec leur nana, soit ils venaient seul et la ils esperaient que le mythe des "finitions" apres le massage s'avére vrai ...

    Et je n'aurais jamais rencontré Vincent, mon futur epoux que j'ai rencontré il y a 4ans et demi sur adopte, car nous n'avions pas du tout, a ce moment de notre vie, ni les mémes sorties, ni les mémes amis !!

    Il faut prendre ces sites de rencontre avec une ouverture d'esprit en se disant qu'on va pouvoir rencontrer des gens differents, qu'on aurait pas rencontré dans nos loisirs, sorties ou au boulot ... Ce qui n'empeche qu'on peut avoir mille et une choses en commun !!

  • Nevros
    Nevros, Le 11 avril 2015 à 21h38

    Hors sujet, un peu : Ça m'étonne toujours de voir Madmoizelle parler de ce site, pour ne pas confirmer mes doutes d'un partenariat avec, alors qu'il n'y a pas plus sexiste comme site de rencontres .___. ...
    Mais bon, ici ça se contredit souvent, alors voilà. Puis j'imagine que ce n'est pas le débat, j'ai juste parfois envie de comprendre le point de vue de l'équipe, alors que normalement ce site en particulier n'est pas censé faire parti des valeurs du magasine... je crois. (Pour exemple, si ça avait été l'inverse, des mecs qui mettent des nanas dans leur panier, quel article on aurait eu droit ? )

    (Après j'dis ça sans avoir checker plus que ça. Peut-être existe-t-il un article quelque part où Madmoizelle débat là-dessus.)

  • Tyamm
    Tyamm, Le 4 mai 2015 à 16h56

    éate
    M'y suis inscrite en même temps qu'une une copine qui était en recherche d'un copain. Moi je ne voulais que parler.

    J'ai discuté avec plusieurs, mais n'en ai rencontré qu'un seul et ça a fonctionné.
    Ca dure depuis bientôt 2 ans maintenant. On vit ensemble et tout.

    Comme quoi ;-)
    J'ai exactement la même histoire. Mon histoire dure depuis presque 3 ans maintenant et je l'épouse dans 2 mois pour mon plus grand bonheur !

  • Castor_allumé
    Castor_allumé, Le 23 juin 2015 à 10h17

    "Ah, les sites de rencontre, ces lieux de socialisation virtuels où tu cherches le prince charmant que tu ne peux trouver dans la vraie vie parce que tu as choisi d’étudier la littérature à la fac et qu’il y a 3 mecs dans une promotion de 200 personnes. En plus, il n’est pas dit que les rencontres que tu feras au bar seront enrichissantes sur le long terme"

    C'est-à-dire qu'il faudrait arrêter de m'espionner s'il-vous-plaît!
    Bon en vrai je ne suis pas en litté, mais dans une filière où la présence masculine se fait rare, et pas ouf. Mais je suis "heureuse" de voir que c'est plus répandu que je ne le pensais: je ne fais jamais de rencontres parce que je ne vais que rarement en bar (Budget étudiant dans ville étudiante= loose) et je ne vais pas en boîte (Même si je suis pleine d’à priori sur les hommes fréquentant les boîtes, de fait, ça ne me plairait pas je pense). En général j'ai le droit à un "Mais à ton âge tu devrais être tout le temps en sortie, en plus t'es belle et intelligente, pourquoi t'as pas de copain?!", et alors dans ma tête ça se fini à coups de pelle.

    Pour être sur Adopte depuis quelques temps et n'avoir parlé qu'avec 4-5 types à tout péter et avoir rencontré un de ces garçons (je suis quelqu'un de méfiant en plus), ben c'est quand même assez spécial comme moyen de rencontre. De plus, je trouve qu'ils se ressemblent tous plus ou moins, moi qui ne suis pas adepte du mec qui se selfise dans son miroir, des syntaxes et orthographe catastrophiques, des types qui pensent tout savoir sur ce que cherche une fille sur ces sites et des mecs qui te demandent si ça va en premier message (En général je réponds "Euh, oui, et toi?" et ça s'arrête là), baaah y a pas tellement de types qui sortent du lot (ou ils doivent se faire happer super vite)

  • Elisabellissima
    Elisabellissima, Le 23 juin 2015 à 11h19

    Alôôôôrs, typologie:

    - Le mec mignon en photo et très moche en vrai (gênant)
    - Le mec qui fait ton analyse psychologique alors que t'as rien demandé
    - Le type en manque d'amour qui te harcèle et te dit qu'il le mérite au final parce que c'est qu'une merde blablabla (=> culpabilité)
    - Le queutard qui après des semaines à jouer le gentleman ripe et t'explique qu'il veut te faire une levrette "douce mais brutale" (véridique)
    - Le type qui essaye de te rouler une grosse pelle au bout de 15 minutes
    - Le type cool, mais bon, ben déso hein
    - Le mec marié qui checke régulièrement sa montre parce que sa femme va pas tarder à rentrer (extrêmement sexy)
    - Le couple (sisisi): t'avais plu aux deux (flatteur, et peut donner lieu à quelque chose de drôle)
    - Le mec qui s'avère être une meuf (surprenant)
    - Et les mecs biens (il y en a il paraît)

    Voilà, en gros :)

    Bon courage!

  • Stelly27
    Stelly27, Le 11 août 2015 à 13h30

    Hello à toutes!

    Alors oui il y a des mecs super lourd sur Adopte un mec du style "J'ai plusieurs fantasmes et je dois avouer que les réaliser avec toi m'excites!" après 3 minutes de conversation (véridique et bourré de fautes évidemment).
    Il est clair que quand je me suis inscrite sur ce site c'était vraiment pour rigoler avec une amie et pas pour "trouver l'amour".
    Un jour je l'ai vu il m'a parut pas trop naze je l'ai mit dans mon panier, on a discuté quelques temps on s'est rencontré pour boire un verre et voilà bientôt 2ans que l'on s'est rencontré, bientôt 2ans que l'on est ensemble, bientôt 18 mois qu'on habite ensemble et on ne s'arrêtera pas là.
    Évidemment ni lui ni moi ne cherchions l'amour sur ce site mais voilà on s'est trouvé et maintenant on ne se voit pas vivre l'un sans l'autre !

    Lui autant que moi trouvons notre rencontre ridicule et nous en rions depuis le début mais au final aussi ridicule que ça soit on s'est trouvé et ça croyez moi c'est loin d'être ridicule !

    Donc OUI il y a aussi des mecs bien mais plus on les cherchent moins on les trouvent donc ne chercher pas ne prenez pas ce site au sérieux et qui sait vous tomberez peut-être sur LE mec :) c'est tout ce que je vous souhaite en tout cas !

    Des bisous les filles :)

  • DahliaMysanthropia
    DahliaMysanthropia, Le 11 août 2015 à 13h46

    J'y ai rencontré mon amoureux. Par contre, je n'y suis pas restée longtemps (j'avais pas mis de photo et un pseudo à l'arrache).
    Mon chéri était dans la typologie "mecs cool et romantiques" (spécimen rare :v:). Il venait de s'inscrire, moi aussi. Il a aimé mon pseudo et mes centres d'intérêt. On a parlé de choses et d'autres et il m'a laissé son numéro. Le lendemain, on se voyait pour boire un verre en parlant séries et sociopathes :rockon: je le trouvais beau, il avait un air à Christian Bale avec des yeux bleus (et moi, j'étais fringuée comme un sac :gonk:).
    Et on s'est mis ensemble. Ça fait un an et demi..