Typologie des garçons disponibles sur Adopte Un Mec

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 7 décembre 2011     

Tu aimerais t’inscrire sur Adopte Un Mec et, pourtant, tu hésites encore un peu ? Tu adorerais qu’on te présente le site un peu plus en profondeur, et surtout qu’on te mette en garde sur le type d’énergumènes que tu vas trouver sur le site ? Cet article est fait pour toi.

— Article écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Adopte un Mec.
Comme le précise notre Manifeste, on l’a écrit en toute indépendance éditoriale.

Ah, les sites de rencontre, ces lieux de socialisation virtuels où tu cherches le prince charmant que tu ne peux trouver dans la vraie vie parce que tu as choisi d’étudier la littérature à la fac et qu’il y a 3 mecs dans une promotion de 200 personnes. En plus, il n’est pas dit que les rencontres que tu feras au bar seront enrichissantes sur le long terme

Adopte Un Mec est justement un de ces sites. Lancé en 2008, il se démarquait alors des autres lieux de rencontres en ligne t’aidant à trouver ta moitié dans le sens où la femme y est présentée comme la grande patronne de l’amour : c’est elle qui domine, c’est elle qui décide, c’est elle qui choisit d’accepter ou de refuser de rentrer en contact avec les mâles souhaitant la connaître un peu plus. Le design est même ultra-féminin, tout en rose et en noir, donnant aux inscrits l’impression de pénétrer dans le boudoir d’une strip-teaseuse burlesque. Le principe du site va également dans ce sens : les hommes sont « en rayon » et sont présentés dans la bannière comme des « hommes-objets à câliner ». S’ils plaisent à une femme, cette dernière peut les mettre dans son « panier ». Le problème (qui est aussi un sérieux avantage), c’est que les représentants du sexe masculin sont particulièrement nombreux sur le site.

Typologie des garçons disponibles sur Adopte Un Mec lemensonge

Dans ce cas, comment s’y retrouver dans la foule d’hommes-objets proposés dans ce grand supermarché de l’amour ? Après quelques recherches sur le site, je suis en mesure de t’aider à travers cette petite typologie des mecs à adopter sur le site. Sur Adopte Un Mec, tu peux donc trouver :

Des stalkers

Le terme anglais stalker désigne le mec qui t’agrippe et se colle à toi comme la moule au rocher, comme le morpion à la tonsure. Dans la vie, c’est celui qui t’a repérée dans votre cercle d’amis communs et à qui tu as – grave erreur – donné ton numéro. Le stalker sait se faire avenant et normal au premier abord pour obtenir le droit d’en savoir plus sur toi et pour t’inspirer confiance. Mais quelques heures après votre rencontre, il commence à t’envoyer un SMS, puis deux. Puis à t’appeler pour savoir pourquoi tu ne lui réponds pas dans la minute.

Typologie des garçons disponibles sur Adopte Un Mec stalker

Le stalker en filature.

Sur Adopte Un Mec, c’est pareil ; tu as accepté qu’un individu de sexe masculin tout ce qu’il y a de plus banal t’envoie des messages, parce qu’il avait l’air agréable et n’était pas dégueu physiquement. Mais un jour que tu te connectes, il t’envoie un message. Tu décides de prendre le temps de lui répondre, choisissant tes mots pour te mettre sous ton meilleur jour. Et une fois que tu as envoyé le message, tu réalises qu’entre temps, il t’a relancé 12 fois. Petit exemple :

- CC sa va ?
- Allo ?
- T la ?
- Héhoooo ?!
- Tu réponds pas ?
- Mais pourquoi tu réponds pas ?
- Snif.
- T super jolie.
- Pffff, j’en ai marre personne me répond jamais.
Etc, etc.

Il ne serait pas surprenant qu’il te demande en mariage au troisième échange de messages. Fuis.

Des « queutards »

Tu ne penses quand même pas que tous les hommes inscrits sur Adopte Un Mec sont à la recherche d’un amour profond et sincère ? Si c’est le cas, sache que tu te fourres le doigt dans l’oeil jusqu’au colon. Certains sont sur le site de rencontres dans le seul but de trouver des one shots ou des plans cul réguliers ; ce qu’ils souhaitent réellement, c’est trouver une nouvelle compagne de copulation. Alors certes, ils veulent s’unir avec toi, mais uniquement charnellement. Tu peux généralement les reconnaître aisément, puisqu’ils se définissent comme « disponible pour un CDD » (contrat à durée déterminée) sur leur profil.

Des Christophe Rocancourt de l’amour

Tu corresponds par messages depuis plusieurs semaines avec une vraie bombe sessouelle : il a de grands yeux verts et expressifs, un regard espiègle, des cheveux soyeux, une chemise repassée et une peau de pêche. Alors bien sûr, il ne te vend pas du rêve dans sa façon de te parler et il est passionné de confections de maquettes de bateau en allumettes, mais tu continues à lui parler car si l’amour est aveugle, l’attirance physique fait fi des incompatibilités psychologiques.

Pourtant, un jour, tu le croises dans la rue et te rends ainsi compte de l’arnaque sur la marchandise ; la photo qu’il avait mise en ligne a probablement été prise au mariage de sa soeur après que sa mère l’a obligé à aller chez le coiffeur et à enfiler une chemise propre pour l’occasion, parce qu’en réalité, il a la coupe de Kurt Cobain (à la mode en 1990) et un t-shirt Super Man (fashion en 2001) délavé et au sigle effrité. Pour couronner le tout, sa peau aurait besoin d’un bon masque à l’argile, et il crache par terre. Alors sachant qu’en plus, vous n’avez aucun point en commun, où est l’intérêt de garder contact ?, t’enquiers-tu pour toi-même à raison.

De mecs qui s’enflamment

Si certains garçons sont à la recherche d’une femme à côté de qui se réveiller tous les matins jusqu’à la mort (ou jusqu’à la prochaine gazelle), d’autres grillent un peu les étapes. Ils voudront te rencontrer très vite, puis essaieront de t’embrasser dix minutes après le début de la première entrevue avant de tirer des plans sur la comète à propos d’un avenir en commun avec toi. Après, si tu es consentante et s’il s’est clairement passé quelque chose entre vous, pourquoi pas. Je connais un couple qui s’est rencontré sur le site et qui s’est fiancé deux mois après leur rencontre, c’est dire. Mais si ton trip, c’est de prendre ton temps, autant éviter ce genre de pressés de l’engagement.

Des mecs qui ne se désinscrivent pas

Depuis quelques semaines, tu es en couple avec Charles-Maxime, que tu as rencontré sur le site, et votre relation fait son petit bonhomme de chemin. Il est doux, tendre, drôle, gentleman, et c’est avec des étoiles plein les yeux que tu as désactivé ton compte sur Adopte Un Mec. Mais un jour, ton amie Marie-Christy t’annonce qu’elle a rencontré LE mec parfait sur le même site. Ravie pour elle, tu lui demandes de te montrer le profil du garçon en question. Et là, c’est le drame : il s’agit de Charles-Maxime qui continue d’enchaîner les conquêtes en parallèle de votre relation soi-disant exclusive. La grosse enflure.

Typologie des garçons disponibles sur Adopte Un Mec charlesmaxime

Ah bah BIEN : t’as tout fait foirer ton make-up à cause de Charles-Maxime.

… MAIS AUSSI des mecs bien !

Si cet article ne présente qu’une typologie des « cas sociaux » que l’on peut trouver sur Adopte Un Mec, soyons honnêtes et cessons de rigoler cinq minutes : il est évidemment possible que tu rencontres sur ce site un partenaire avec qui partager un petit bout de chemin (voire une bonne grosse parcelle d’autoroute), comme en témoigne ce topic et les statistiques qui nous apprennent qu’un couple sur cinq se forme sur la toile. Comme dans la rue, la vie est pleine de mecs qui méritent qu’on leur prête un peu d’attention.

Et ainsi, quand après avoir croisé la route cybernétique de garçons qui ne te correspondent pas, tu finiras peut-être à force de patience et grâce à un petit coup de pouce du destin par trouver une des perles rares dont Adopte Un Mec regorge. Et tu pourras alors rajouter à cette liste non exhaustive des hommes qu’on peut croiser sur le site, la catégorie de celui qui est tout simplement « fait pour toi ». En attendant, tu auras un tas d’anecdotes trépidantes sur Adopte Un Mec à raconter sur le topic prévu à cet effet.

Et toi, quelles sont les spécificités des garçons peu fréquentables que tu as rencontrés sur le site ?

Ça vous a plu ? Partagez !

132 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Ah ! Les mecs..., Pour rire et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. LillypuceLillypuce

    Le 08 décembre 2011 à 13:18

    "Ah, les sites de rencontre, ces lieux de socialisation virtuels où tu cherches le prince charmant que tu ne peux trouver dans la vraie vie parce que tu as choisi d’étudier la littérature à la fac et qu’il y a 3 mecs dans une promotion de 200 personnes."

    Tiens tiens on parle de moi là ^^
    Vive les Lettres Modernes et les 4 mecs tout moche de la promo..
    Je ne pense pas qu'Adopte soit la solution. Je suis inscrite mais prend plus le concept comme un jeu qu'autre chose.
    Beaucoup trop de quetards et de "stalkers" :facepalm:
  2. AIFEEAIFEE

    Le 18 décembre 2011 à 13:10

    Il y a deux ans, j ai rédigé mon annonce pour Adopte. Je cherchais plus à m amuser qu'autre chose (faut dire que j avais collectionné du boulet! du coup j avais plus vraiment d'espoir :-) ) J ai donc écrit une annonce en parlant de moi comme une entreprise recherchant un nouveau DRH.
    J ai pu faire le tri: ceux qui savent lire et écrire et ceux qui savent pas.
    Ceux qui comprennent les métaphores ou pas… Etc.
    Le jeune homme que j ai rencontré m'a parlé en candidat postulant, juste par mail.
    On a vite échangé des vidéos, musique etc et puis au bout d'une semaine, on s'est rencontré pour pas laissé trainer. Je lui ai de suite proposé un CDD.
    Maintenant il est en CDI depuis 2 ans et on attend une petite fille pour Fevrier… Moi qui pensait que je me caserais jamais! :)
  3. ChandernagorChandernagor

    Le 18 décembre 2011 à 14:20

    Posted by Lady Von Duck
    Je ne suis pas forcément très attirée par l'idée de me mettre sur un site de rencontre (je suis bien célibataire tout ça tout ça) mais dans l'absolu si un jour j'ai envie de rencontrer quelqu'un et que je galère dans la vraie vie, pourquoi pas. Mais ça ne sera sans doute pas du adopteunmec



    Eh bien, pour ma part, quitte à m'inscrire sur un site de rencontre, je préfère adopteunmec à n'importe quelle autre plateforme! :) Justement parce qu'avec leur avalanche de références à l'univers de la grande distribution, ils revendiquent à fond le côté "super marché" de l'amour/du sexe que d'autres sites n'assument pas forcèment, alors que soyons honnête, c'est le même principe partout. Ca veut aussi dire que les inscrits (pour la plupart) sont prêts à assumer cet aspect là, et sont dans la même démarche d'auto-dérision.

    Ensuite le déséquilibre entre hommes et femmes ne me dérange pas plus que ça.
    Déjà parce que je pense que ça tient à des questions de marketing et de stratégie commerciale, les femmes étant peut-être moins attirées par ce type de service que les hommes (crainte de tomber sur des pervers).
    En plus le site offre l'opportunité d'inverser les jeux de séduction traditionnels : c'est à la femme d'être active et entreprenante vis-à-vis de l'homme, de prendre confiance en elle, et d'avoir un rapport plus décompléxé à la séduction.
    Enfin, ce rapport hommes/femmes volontairement déséquilibré n'a rien d'idéologique, il ne se veut pas comme une réponse à la domination masculine qui prévaut dans d'autres domaines, et je ne crois pas qu'en se créant un compte sur ce site, on s'inscrive dans la droite ligne des féministes misandres extrémistes. C'est juste un jeu de rôle, et ceux qui sont prêts à le jouer à fond ne manquent pas d'auto dérision comme je le disais plus haut.
    A mes yeux, le concept de ce site questionne l'inégalité qui peut prévaloir entre les sexes, et révèle son absurdité en poussant l'idée à l'extrême …J'ose même croire qu'en expérimentant cette inversion fictive des rôles, certaines prises de conscience peuvent peut-être s'opérer aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
    Ce serait bien sûr plus choquant si le site était fondé sur le rapport inverse : femmes objets et hommes consommateurs. Mais dans ce cas, le concept ferait écho à des situations bien réelles et graves et prendrait donc une tournure plus idéologique.
  4. kremfreshkremfresh

    Le 20 décembre 2011 à 08:10

    Moi j'fais la meuf genre j'ai trouvé le prince charmant sur adopte ! mais c'est vrai !


    …… Après avoir sélectionné du bon BOULET , je confirme .

    Disons qu'internet ne règle pas le souci du gros lourd , du connard que vous croisez dans la rue , sur lequel vous flashez …

    mais y faut vivre avec son temps ! après tout y'a des grands parents qui se sont rencontrés au siècle dernier via une correspondance écrite ^^

    moi j'trouve que cet article résume assez bien, le concept adopte !
  5. ItoIto

    Le 03 janvier 2012 à 19:35

    Faut que je vous dise °°
    Je tombe sur un mec qui me lance un charme, je fais quoi je vais voir son profil et je vois qu'il dit qu'il est marié et qu'il cherche une maîtresse! Moi en grosse naïve et trop habituée à l'humour je me dis qu'il déconne à mort (faut dire que mon propre profil est juste de la pure connerie donc bon…) et je lui permet de me parler et là je me rends compte qu'en fait ben… c'est pas du tout des conneries… au moins il est franc! Par contre il l'a pas du tout mal pris quand je lui ai dit que c'était pas mon trip! Mec très sympa soit dit en passant.

    Par contre par curiosité je lui ai demandé s'il avait déjà réussi à choper sur AUM et il m'a dit que non rien de concret (je précise le mec a 24 ans et est plutôt beau gosse!) donc à mon avis sa franchise l'aide pas pour choper X)
  6. Lily ChantillyLily Chantilly

    Le 08 janvier 2012 à 19:59

    Personnellement, je suis tombée sur l'archétype même du mec qui ne supporte pas le refus.
    Nous échangeons trois banalités.

    "Salut!" "Ça va?"

    …et autres messages d'une originalité exceptionnelle.

    Puis le lendemain je reçois:

    "Que fais-tu ce soir? J'ai très envie de jouer avec toi…tu ne peux pas refuser!"
    N'étant pas franchement une adepte des one-shots, en particulier avec une personne avec laquelle j'ai échangé trois mots (c'est mon petit côté bonne-sœur en cette époque de fast-sex et autres fuck-friends, que voulez-vous)…
    Imaginez qu'un mec vous aborde dans la rue en vous disant:

    "Salut! On va chez moi pour b*****?"

    Franchement excitant?
    Pas vraiment.

    Ne voulant tout de même pas jouer les divas, ni les vierges effarouchées (comme le font beaucoup de demoiselles sur ce genre de site), je décline poliment et le plus gentiment possible son invitation à jouer à la bête à deux dos, lui expliquant mes goûts et diverses attentes (qui ne sont pas non plus extraordinaires que ça…un peu de conversation et d'alchimie physique tout au plus).

    Bref, sa réponse ne s'est pas faite attendre.
    Après un charmant et poétique:
    "T'es qu'une sale allumeuse! Une vraie Sa****"
    (alors que mon profil est plus proche de celui d'un Bisounours que de Clara Morgane).
    Il est ensuite parti dans une explication pseudo-philosophique, m'indiquant que les filles de ma génération étaient des garces stupides, bercées d'illusions et autres Walt Disney, que nous avions peur du désir des hommes alors que nous passions notre temps à l'attiser.
    (Bhen, mon pote, excuse moi d'enflammer ta libido de bonobo en étant simplement féminine…je promets de ne porter que des survêtements et de cracher par terre à partir de demain!)

    Je n'ai même pas pris la peine de répondre…c'était trop absurde…

    A défaut d'avoir trouver l'amour (ou autre chose) j'aurai au moins bien ri!
  7. Lily ChantillyLily Chantilly

    Le 08 janvier 2012 à 20:33

    Posted by Tom Larret
    Un stéréotype de plus à éviter (je connais au moins deux inscrits): L'aigrio-acariâtre qui, pour des raisons qui lui sont personnelles, ne vient sur ce genre de sites que pour chercher le conflit, si possible en étalant le plus possible son sens de la raillerie et de l'ostrogothisme pour pouvoir faire des copier-coller de conversations à son avantage qu'il montrera à ses potes (voire publiera dans certains magazines disponibles en kiosque) si possible accompagné de votre photo (floutée en kiosque, les éditeurs sont pas fous non plus)


    Ferais-tu allusion à "AdopteunCon" dans FluideG?
    (Rubrique que je trouve, très drôle au passage, puisque les nanas ciblées sont souvent à côté de la plaque, le tout agrémenté d'un charmant et lyrique langage Sms…)
  8. freakycatfreakycat

    Le 20 août 2013 à 13:31

    Bon je suis désolée si mon avis va blesser des personnes mais….comment pouvez-vous vous inscrire sur adopteunmec ?
    C'est une grosse arnaque et l'image de la femme qui choisit c'est juste un gros mensonge !
    Je vous conseille de lire cet article : http://www.saiko-sama.fr/jai-teste-pour-vous-adopteunmeccom/
    Cette femme a totalement raison ! Vous trouvez normale de remplir un formulaire sur votre sexualité ? Non mais sérieusement vous espérer trouver votre mec comme ça ? Le catalogue c'est vous, pas les mecs.
    Et puis, encore une fois je vais être un peu dure mais, les gens on les rencontre dans la vraie vie je vous assure que y a rien de mieux, j'aurai aucune confiance envers mon copain si je savais qu'il était déjà inscrit sur un site de rencontres et faut être sacrément désespérée pour s'inscrire sur un site pareil.
    Si quelqu'un me répond par " Oui mais tu te rends pas compte c'est dur pour les femmes qui sont complexées, etc.." je veux dire, votre complexe ne va pas disparaître comme ça, vous aurez le même soucis au moment de la rencontre.

    Bon, je suis un peu vague mais c'est parce que l'article de Saiko-sama est suffisamment complet pour développer mon avis :)
  9. PepDelPepDel

    Le 13 janvier 2014 à 21:17

    Et bien moi je vais vous decevoir mais j'y ai rencontré Vincent il y a bientot 4ans et demi, et nous avons eu une petite fille il y a deux mois, et nous nous marrions cet été :)
    Je suis bien tombée sur toutes les typologie que tu as decrites ! Mais j'en rigole maintenant, ca fait de super annecdotes a raconter !!
    Et y'a eu Vincent : un mail pourrit avec limite juste un "salut voici mon mail" …
    Normalement je ne repondais pas a ce genre de mail, mais je l'avais reperé, et n'avais pas osé lui ecrire car je le trouvais trop beau pour moi …
    Resultat on a dictuté via MSN pendant 2 mois, et on s'est rencontré en vrai, on a discuté des heures durant, et on s'est embrassé le lendemain … 5 ans apres exactement nous allons nous marier :)

    Amusez vous et gardez l'esprit ouvert !!
  10. PepDelPepDel

    Le 13 janvier 2014 à 21:25

    Posté par freakycat
    Et puis, encore une fois je vais être un peu dure mais, les gens on les rencontre dans la vraie vie je vous assure que y a rien de mieux, j'aurai aucune confiance envers mon copain si je savais qu'il était déjà inscrit sur un site de rencontres et faut être sacrément désespérée pour s'inscrire sur un site pareil.
    Si quelqu'un me répond par " Oui mais tu te rends pas compte c'est dur pour les femmes qui sont complexées, etc.."

    Pour ma part je n'etais absolument pas complexée !!
    Et a l'epoque je travaillais dans un hammam, ou je faisais des masages a longueur de journée … Alors autant te dire que les hommes qu je rencontrais, soit ils venaient en couple pour passer un moment romantique avec leur nana, soit ils venaient seul et la ils esperaient que le mythe des "finitions" apres le massage s'avére vrai …

    Et je n'aurais jamais rencontré Vincent, mon futur epoux que j'ai rencontré il y a 4ans et demi sur adopte, car nous n'avions pas du tout, a ce moment de notre vie, ni les mémes sorties, ni les mémes amis !!

    Il faut prendre ces sites de rencontre avec une ouverture d'esprit en se disant qu'on va pouvoir rencontrer des gens differents, qu'on aurait pas rencontré dans nos loisirs, sorties ou au boulot … Ce qui n'empeche qu'on peut avoir mille et une choses en commun !!

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !