Le tuto d’Annelise – Appliquer son contour des yeux

Petite nouveauté sur madmoiZelle : des vidéos tutos d'Annelise pour le soin du visage ! Autant attaquer avec un sujet très demandé : comment appliquer son contour des yeux ?

Retranscription de la vidéo :

Tu veux tout savoir sur le contour des yeux ? Ça tombe bien, je suis là pour t’offrir savoir et connaissance. ?Alors déjà, tu vas me dire, pourquoi mettre un contour des yeux ?? Et bien tout simplement parce que ça va hydrater la zone et elle sera moins fripée quand tu seras vieille, et ça aide à diminuer les cernes et les poches !

Le contour des yeux, ça se met avant la crème de jour et pour info, la crème de jour n’est pas un contour des yeux. Ça se fait pas, c’est tout, c’est comme manger du saucisson sans gras.

Comme tu vois, chez moi il y a deux soucis majeurs : des cernes colorés, et une grosse déshydratation. En dessous de mes yeux, c’est le désert de Gobi dans la nuit éternelle.

Une fois ton visage bien nettoyé (je suis maquillée uniquement pour la beauté du geste), prélève un peu de produit sur le bout de ton doigt. Pas trop, sinon tu risques de faire picoter tes yeux et de graisser à jamais la zone. J’ai pris la rosée de concombre de Belle à croquer, qui est légèrement irisée.

Commence par faire quelques points sous tes yeux avec ton produit. Tu peux ensuite masser délicatement le contour de l’œil. En fait, l’enjeu est de relancer la circulation, tu dois donc aller de l’intérieur vers l’extérieur. Tu appuies là où la circulation a tendance à stagner, puis tu faire repartir tout ça vers l’extérieur.

Pour tonifier la zone et éviter d’avoir un paquet de chips sous l’oeil plus tard, tu peux faire les fameux tapotements. Imagine un ballet de mille-pattes sous tes yeux, et voilà.

Si tu n’as pas le temps, un léger massage suffit. Les tapotements, c’est vraiment la cerise sur le gâteau.

Pour aller plus vite, tu peux aussi appuyer légèrement avec la paume de ta main, comme si tu avais envie de te malaxer les cernes.

Enfin, pense aussi à la zone juste en dessous du sourcil, qui elle aussi a besoin d’amour.

Je te proscris totalement tout ce qui est proche de tes cils, parce que ça piiiiique ! ??Tu peux appliquer ton contour le matin ou le soir, voire les deux si tu as du courage !

Par ici, découvre ma sélection de contours des yeux hydratants !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nausicaa_G
    Nausicaa_G, Le 31 juillet 2012 à 0h32

    J'ai la concombre de Sephora et autour des cils ça piiiiique! En attendant je vais essayer les bons gestes, je les faisais pas dans cet ordre là et en plus je le mettais après la crème de nuit :/ Vive les tutos sur MadmoiZelle :)

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)