Ton Tshirt de groupie version femme

On a toutes notre groupe fétiche (il y a même des folles qui en ont plusieurs !). Ce groupe, tu en es fan jusqu’à l’os, tu vendrais ton chat pour un concert, tu as tous les albums et les versions collector, tu t’es même fait tatouer l’autographe du batteur sur la fesse droite. Et bien […]

Ton Tshirt de groupie version femme

On a toutes notre groupe fétiche (il y a même des folles qui en ont plusieurs !). Ce groupe, tu en es fan jusqu’à l’os, tu vendrais ton chat pour un concert, tu as tous les albums et les versions collector, tu t’es même fait tatouer l’autographe du batteur sur la fesse droite. Et bien sur, tu veux que ca se sache, alors tu affiches fièrement ton groupe favori sur ton Tshirt !

Sauf que… pour peu que tu aimes les groupes un peu trop « Underground », les Tshirts du groupe ne se font qu’en modèle mec, au mieux il y a un choix très restreint de modèles fille.

Il est temps de remédier à cette discrimination !

Matos :

– Ton Tshirt de mec à transformer
– Un top qui te va bien (j’ai choisi un dos-nu)
– Un lacet (si tu veux faire un dos-nu)
– Des feuilles de papier, un crayon, des ciseaux, du scotch
– Craie à tissu, mètre ruban.
– La machine à coudre est vivement recommandée !

Fais un patron en papier de l’avant de ton top : pour cela, scotche plusieurs feuilles ensemble pour en faire une grande, pose ton top sur la feuille, trace les contours et découpe ton patron. Tu peux le plier en deux pour vérifier qu’il est symétrique.


Pose le patron sur ton Tshirt fétiche, scotche-le pour qu’il ne se sauve pas, et trace les contours à la craie à tissu.

Vérifie que le motif (ou l’écriture) est bien centré par rapport à ton tracé. C’est à ce moment là que tu vas te rendre compte que le motif est rarement au centre du Tshirt (avoue, toi non plus tu ne l’avais pas vu !)

Voilà, le moment fatidique est arrivé, il va falloir découper ta relique. C’est difficile au début, mais dis toi que c’est pour son bien ! ATTENTION : Découpe à 2 cm de ton tracé pour pouvoir faire les ourlets !

Fais l’ourlet du “col” en cousant un lacet à l’intérieur, pour pouvoir attacher ton dos nu.

Dans ce qui reste de ton Tshirt, découpe un rectangle. La largeur du rectangle doit être la taille des cotés du devant, pour la longueur je te conseille de prendre les mesures sur toi avec un mètre ruban. N’oublie pas de laisser 2cm autour de ton rectangle pour les ourlets et les coutures.

Pose le rectangle de tissu endroit contre endroit sur l’avant de ton top, et couds des deux cotés. Pour finir, fais les ourlets du bas, du dos et au niveau des bras.

Te voilà prête pour le prochain concert !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 6 janvier 2007 à 19h10

    Oh j'avais pas vu ton article! Très bonne idée que je me garde en réserve alors!

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)