Toutes les expositions de 2010 : ça envoie du lourd !

L’année qui arrive nous réserve de bien belles expositions ! Les grands lieux de la culture artistique vont accueillir de nombreux artistes, et pas des moindre pour leur consacrer des expositions temporaires qui promettent d’être alléchantes ! Au programme donc cette année : Lucian Freud prendra place au Centre Pompidou entre Mars et Juillet 2010. […]

Toutes les expositions de 2010 : ça envoie du lourd !

L’année qui arrive nous réserve de bien belles expositions ! Les grands lieux de la culture artistique vont accueillir de nombreux artistes, et pas des moindre pour leur consacrer des expositions temporaires qui promettent d’être alléchantes ! Au programme donc cette année :

Lucian Freud prendra place au Centre Pompidou entre Mars et Juillet 2010. Si tu ignorais la filiation, Lucian est le petit-fils de Sigmund. Immigré à Londres dès son plus jeune âge, il est actuellement considéré comme un des plus grands peintres figuratifs européens. On reconnait facilement son style grâce à sa façon de peindre la chaire : torturée, travaillée, malaxée et parfois même caricaturale, elle est rarement mise à son avantage dans ses tableaux. La dernière monographie de Freud en France remonte à 1987, il était temps de remédier à ce manque ! Tu peux retrouver le communiqué de presse de l’exposition sur le site du Centre Pompidou !

Yves Saint Laurent au Petit Palais entre Mars et Août 2010. Tu pourras y retrouver tout l’univers du couturier à travers plus de 300 modèles, mais aussi des dessins préparatoires, des films des défilés et toutes les inspirations qui font la marque Yves Saint Laurent ! Toutes les infos (tarifs, horaires…) sont dipos ici !

Entre Mars et Mai 2010, le musée du Louvre va siffler de la Vodka et chausser sa plus belle chapka pour accueillir les grandes œuvres qui ont fait l’art Russe entre le 9ème et le 18ème siècle. Toutes les œuvres auront la chance de trône dans le Hall Napoléon, juste en dessous de la Grande Pyramide de verre. Toutes les infos (dont le petit texte explicatif) sont dispos sur le site du Louvre !

Au musée d’Art Moderne de la ville de Paris cette fois-ci, c’est une grande rétrospective sur Jean-Michel Basquiat qui nous attendra entre Octobre 2010 et Janvier 2011. Celui qui a cramé sa vie par les deux bouts, a gagné l’amitié de Warhol et aurait fricoté avec Madonna, est aujourd’hui considéré comme le représentant de l’art brut, inspiré directement de la culture urbaine.

En Belgique cette fois-ci c’est Frida Kahlo qui se verra ouvrir les portes du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Le parcours chaotique de cette artiste mexicaine sera raconté à travers une petite 20aine de toiles, une eau-forte, des dessins et des photographies. Toutes les infos sont là !

Et pour finir en beauté, 2010 sera l’année de l’Exposition Universelle de Shanghai ! Je crois que beaucoup de personnes bloquent sur celle de 1889 à Paris avec la Tour Eiffel blah blah et croient que ça n’existe plus ! Erreur ! Cette année elle se déroulera entre Mai et Octobre 2010. Le thème de l’expo sera : « Une meilleure ville, une meilleure vie ». Tout un programme pour une exposition qui aura coûté 3 milliards d’Euros, s’étendra sur plus de 5km², accueillera la participation de plus de 200 pays et se prépare à accueillir 70 millions de visiteurs…

Alors, est-ce que l’une des ces expositions te tente ? T’as entendu parler d’autres expos pour 2010 ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Onvaou
    Onvaou, Le 4 février 2010 à 12h48

    Que-du-bon ! pour sortir le samedi, rien de mieux qu'une petite expo. J'avoue que l'expo d'art russe m'intéresse aussi. Les autres aussi bien sûr. Dites nous en des nouvelles à propos de ces expos, merci.

    My Tweets Agency: Onvaou (Yassine_Onvaou) on Twitter

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)