Comment The Walking Dead saison 9 pourrait reconquérir les foules

The Walking Dead saison 9, c'est parti ! Kalindi espère que la série retrouvera son charme, et a quelques idées pour les scénaristes.

Comment The Walking Dead saison 9 pourrait reconquérir les foules

Mais dis donc… mais qui voilà ? Est-ce que ce serait pas notre bon vieux Rick tout crotté ?

Oui c’est bien lui, qui trimballe sa voix de stentor d’un zombie décharné à un ennemi sexy.

Je sais, tu n’en peux plus de lui et de toute sa clique de geignards, qui ne font que tirer la gueule et échafauder des plans auxquels personne ne comprend rien…

The Walking Dead doit reconquérir ses foules

Peut-être que ton intérêt pour cette longue série s’est épuisé en déambulant trop longtemps le long de rails de chemin de fer, et c’est tout à faut compréhensible.

Il y a encore deux ans, je faisais partie de ton camp. Je regardais The Walking Dead l’œil hagard et la mine fatiguée.

Je me réservais les épisodes pour les lendemains de grandes beuveries, quand mon cerveau ne demandait qu’à ingurgiter des infos chiantes et des plans contemplatifs.

Et puis quelque chose s’est produit. La vapeur d’est inversée.

D’après moi, la saison 8 a su redresser la barre, faisant fi des moqueries, des pétitions et des critiques assassines à son égard. Car bordel, il s’en est passé des choses, sous le règne du premier grand méchant à tenir la route de bout en bout.

Je prie donc pour que cette saison 9, qui nous propulse un an et demi après le dernier season finale, m’emmène encore plus loin.

Voilà comment la série pourrait s’améliorer (outre son changement de showrunner, de Scott Gimple à Angela Kang), sauver son honneur et faire taire tous les médisants.

Une mutinerie dans The Walking Dead saison 9

Elle manquait de fureur, cette saison 8. Bien qu’elle ait été ponctuée d’éléments charnières qui bouleversaient l’ordre établi, le tout était peut-être encore un peu trop lent, un peu trop fade.

C’est aussi ce qui fait le charme de The Walking Dead, me diras-tu : son aspect philosophique, qui préfère les belles phrases aux belles actions…

Mais j’aurais aimé assister à plus de scènes de colère, plus de pétages de câbles.

La fin de la saison 8 ouvrait d’ailleurs sur le potentiel nervous breakdown de plusieurs personnages.

En effet, Maggie n’a pas vraiment digéré que Rick ait laissé la vie sauve à Negan, après que celui-ci a défoncé la tête de son mec à coups de batte de baseball recouverte de fils de fer barbelés.

Plutôt compréhensible.

Ce qu’elle veut Maggie, c’est la vengeance ! Alors avec Jesus et Daryl, qui eux aussi en ont plein les bottes, elle décide de faire front commun face à Rick et Michonne.

Un premier axe qui pourrait sortir de leur torpeur bon nombre de téléspectateurs.

Une guerre au sein même du clan des « gentils », voilà qui pousserait plus loin le concept de la série.

Je vote pour une vraie belle mutinerie, qui encouragerait les personnages principaux à tous s’assassiner entre eux.

Alors, tu adhères ou tu trouves ça infâme ?

Plus de morts dans The Walking Dead saison 9

On ne va pas se mentir : c’est un ressort qui fonctionne à tous les coups.

Avoue que ce que tu kiffes dans Game of Thrones, c’est de voir les personnages se faire dézinguer la tronche. Perso, j’ADORE ça ! M’attacher à un protagoniste, l’aimer de plus en plus, lui vouer un culte puis… assister à son décès, encaisser son absence.

Les scénaristes ont bien compris que pour accrocher leur audience, ils doivent jouer avec ses sentiments, provoquer des émotions, les balader d’une certitude à une incertitude.

Et The Walking Dead a l’habitude de manier cette mécanique. La preuve, après Andrea et plus récemment Glenn, c’est carrément Carl qui a payé son héroïsme de sa peau.

Chooooooooooooooc !

Mais j’ai envie que la série aille plus loin et qu’elle vienne à bout d’autres personnages pour créer la surprise.

Pourquoi pas Michonne et Rick, les deux d’un coup, dévorés par des zombies tandis qu’ils se tiendraient par la main et échangeraient un dernier baiser ?

Voilà qui obligerait les scénaristes à prendre un tournant tout neuf, développer d’autres axes narratifs et secouer les téléspectateurs, les sortir de leur zone de confort.

D’ailleurs il me faut préciser, au cas où tu serais passée à côté de l’info, qu’Andrew Lincoln a annoncé lors du Comic Con de San Diego, que son personnage n’irait pas au delà de la saison 9.

Il a donc fait ses adieux à la série sur scène, entouré de ses potos de toujours :

Reste donc à savoir ce qu’il adviendra de ses dernières heures dans la série. J’ai hâte !

DES ZOMBIES DANS THE WALKING DEAD SAISON 9 BORDEL

Souviens-toi : à force de braquer ses caméras sur Negan et Rick qui jouaient à se chatouiller, la série en a presque oublié ce qui faisait son ADN.

Eh oui, les zombies avaient été délaissés au profit de l’humain.

Je ne critique pas, attention, je trouve au contraire qu’il était très astucieux de démontrer que même lorsque c’est la merde et que les hommes devraient faire front contre un mal commun, ils ont tendance à se faire la guerre entre eux.

Mais la saison 9 pourrait gagner à simplement recentrer l’intrigue autour des mangeurs de chair.

Je veux du spectaculaire. Des scènes de festin où ces crève-la-dalle tout miteux mastiqueraient le corps de mes héros favoris. Je veux de l’hémoglobine, du gore, du désespoir.

C’est l’apocalypse, après tout.

Le repentir de Negan dans The Walking Dead saison 9

Negan a été jeté en prison. Plutôt sympa de la part de Rick qui aurait pu décider de le dépecer un petit peu chaque jour jusqu’à ce qu’il décède d’une mort lente et douloureuse.

Mais le héros a écouté les dernières volontés de feu son fils, et a épargné son ennemi juré.

Louable et humain de sa part.

J’ai longtemps imaginé quels plans diaboliques Negan pourrait mettre en place pour bien casser les couilles de Rick et se venger de lui.

Mais après réflexion, il serait plus déconcertant de le voir se repentir… pour de vrai. J’adorerais qu’il se mette à s’impliquer dans le bouddhisme par exemple, et qu’il devienne un modèle de reconversion.

Ce serait mieux que de tomber dans l’écueil du grand méchant qui reste méchant jusqu’à ce que la méchante mort l’emporte méchamment, non ?

Je crois que tout le monde peut changer. Alors pourquoi pas Negan ?

Voilà ma belle truite en sucre glace, il n’y a plus qu’à attendre que la saison se déroule tranquillement pour voir si les scénaristes ont entendu mes prières.

Allez, je croise ls doigts très fort pour que ces épisodes continuent sur la lancée des précédents et m’en mettent plein la vue !

À lire aussi : The Walking Dead S08E16 : un épisode charnière dans l’univers de la série

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Witch'Daughter
    Witch'Daughter, Le 8 octobre 2018 à 15h32

    AlyCrunch
    Spoiler: Spoil sur Maggie
    Noooooooooooooooooooooooooon :crying:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!