The Plot Against America, la mini-série HBO qui dénonce le fascisme

The Plot Against America, la nouvelle mini-série de HBO, va te faite te questionner sur la montée du fascisme aux États-Unis.

The Plot Against America, la mini-série HBO qui dénonce le fascisme

L’adaptation d’un roman en mini-série pour s’en prendre à la montée du fascisme aux États-Unis, ça t’intéresse ?

Ça tombe bien, c’est le nouveau projet de la chaîne HBO.

The Plot Against America : une mini-série pour parler de l’ascension du fascisme aux États-Unis

Basée sur le roman éponyme de l’écrivain Philip Roth sorti en 2004, la mini-série The Plot Against America compte bien remanier l’histoire des États-Unis, pour mieux dénoncer celle qui s’écrit aujourd’hui.

Le livre part du principe que Franklyn D. Roosevelt a perdu les élections présidentielles de 1941, contre son adversaire Charles Lindbergh, sympathisant au régime Nazi.

Divisée en 6 épisodes, The Plot Against America racontera la montée au pouvoir de ce populiste xénophobe devenu Président, et les risques encourus par le pays, poussé au fascisme.

Le tout, vu à travers les yeux d’une famille juive de classe ouvrière issue du New Jersey.

Un casting déjà bien fourni pour The plot Against America

La mini-série de HBO, qui comptait déjà comme écrivains et producteurs exécutifs Ed Burns et David Simon (le créateur de The wire), vient d’annoncer son casting.

Tu pourras retrouver Winona Ryder, la mère de Will dans Stranger Things, dans le rôle d’Evelyn Finkel, la sœur ainée de Elizabeth « Bess » Levin, jouée par Zoe Kazan (The Deuce).

À leurs côtés, Morgan Spector (The Mist, Homeland) interprétera Herman Levin, le père de famille, tandis que Caleb Malis et Azhy Robertson seront les frères Sandy et Philip Levin.

Anthony Boyle, que tu verras bientôt dans Tolkien, l’adaptation au cinéma de la vie de l’auteur du Seigneur des Anneaux, incarnera quant à lui un neveu recueilli par la famille : Alvin Levin.

Enfin, le rabbin conservateur Lionel Bengelsdorf sera joué par John Turturro (The Big Lebowski) dans The Plot Against America.

Alors, ça te donne envie ?

À lire aussi : Quand Trump instrumentalise les violences faites aux femmes

LouiselleD


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!