Tendances Chaussures Printemps été 2009

Pondu par Linda le 28 janvier 2009     

Tendances persistantes ou nouveautés, voici ce qu’il faudra avoir aux pieds en 2009.

Tendances Chaussures Printemps été 2009 shoespe
De g. à d. : modèle rose Office, compensée serpent San Marina, boots beige Paul & Joe Sister, méduse compensée André, modèle orange Topshop, sandale plate Mellow Yellow et bottine indienne Bata.

La spartiate, dans tous ses états

Oui, oui, oui, les spartiates seront encore au top cet été. La « gladiator » signe ainsi pour son troisième été mais si un modèle style tropézienne de base en cuir simple fera toujours bon effet, on la portera aussi avec quelques fantaisies : du cloutage (un brin rock), des couleurs (assortir des spartiates à sa robe, une bonne idée), des modèles à talons et/ou grimpant au dessus de la cheville voire même au niveau des genoux. En bref, de la spartiate dans tous les sens, dans tous les styles, du modèle le plus simple au plus sophistiqué.

La boots peep toe

Voilà un modèle qu’on croisait surtout sur les podiums et chez les créateurs mais qui, cet été, va véritablement se démocratiser. C’est une bottine, le plus souvent à talon, et à bout ouvert. Une « opened boots » comme on pourrait l’appeler et l’un sinon LE must de l’été pour nos pieds. A noter aussi la présence de nombreuses sandales à effet guêtre, un type de modèle alternatif, encore plus ouvert.

Tendances Chaussures Printemps été 2009 boots blac
A g. compensées Veronique Leroy pour Pare Gabia, au centre visuel Topshop, à d. sandales Asos.

Les talons

Si nombre de voix s’élèvent pour proclamer haut et fort le grand retour du talon aiguille, dans les faits, c’est moins sûr : les talons carrés et les semelles compensée, en bois, paille ou liège sont encore bien là. On note aussi pas mal de talons creusés (avec un trou quoi, et ça c’est déjà un peu plus nouveau), du plat de chez plat et toujours beaucoup de semelles plateau.

Ça vous a plu ? Partagez !

2 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Linda - Tous ses articles

Tous les articles 3 Suisses, Asos, Chaussures, La redoute, Look indien, Look rock, Mode printemps été 2009 et aussi Top shop
Les autres papiers parlant de

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Business ClassBusiness Class

    Le 22 janvier 2009 à 11:58

    Posted by Linda


    De g. à d. : modèle rose Office, compensée serpent San Marina, boots beige Paul & Joe Sister, méduse compensée André, modèle orange Topshop, sandale plate Mellow Yellow et bottine indienne Bata.


    Maiiis… Si ce sont des Paul & Joe Sister, alors elles sont trop chères pour des chaussures que je ne mettrai que le temps d'une saison :sad:. Je ne connais pas trop cette marque, quelqu'un sait quelle est la gamme de prix de leurs chaussures ?

    (Merci pour la légende !)
  2. Constance.Constance.

    Le 22 janvier 2009 à 18:04

    En achettant mes Camarguaises cet hiver, je pensais déjà a les ressortir cet été avec Jupes, robes et short courts. Mais d'un je vais mourrir de chaud et de deux elles commencent déjà a être un peu essouflées les petites. =)

    Pour ce qui est des spartiates, j'adore toujours autant mais la marque (pourtant réputée !) "les tropeziennes" est à bannir !! Les miennes ont craqué en deux semaines (c'était un modèle montant alors c'est ptete çà aussi). =)
    Vive l'été, la chaleur et les vacances.
    Ca fait rever ces pages là. ;)
  3. EleanorEleanor

    Le 22 janvier 2009 à 19:45

    Posté par Linda
    Nonnonnnonn :biggrin:

    Bon je n'ai pas le pouvoir technique d'ajouter moi même les légendes donc en attendant qu'une bonne âme si colle pour moi, voici les légendes :




    De g. à d. : modèle rose Office, compensée serpent San Marina, boots beige Paul & Joe Sister, méduse compensée André, modèle orange Topshop, sandale plate Mellow Yellow et bottine indienne Bata.



    Je m'excuse pour mon erreur :redface:.
    Par contre, c'est dommage puisque l'on reste dans les mêmes ordres de prix que Chloé chez Paul & Joe Sister. ( du moins, il me semble )
  4. apylibsapylibs

    Le 27 janvier 2009 à 12:47

    Trés sympathiques séléctions! Surtout en ce qui concerne les bottes, bon par contre ya une arrête dans le gigot: où sont les marques?
  5. LindaLinda

    Le 28 janvier 2009 à 11:36

    Ayéé !!! Toutes les légendes sont en ligne ! (mieux vaut tard que jamais n'est ce pas)
  6. agnes971agnes971

    Le 30 janvier 2009 à 22:10

    Je suis fan des chaussures à talon en bois carré, les semelles compensée, paille ou liège, surtout le modèle d'ASOS noir j'adore (d'ailleurs je vais aller voir, si je peux les trouver)
    Vivement qu'il fasse un peu plus chaud
  7. velvetvelvet

    Le 31 janvier 2009 à 13:36

    Ravie que les compensées soient encore là, c'est mon modèle fétiche.
  8. agnes971agnes971

    Le 03 février 2009 à 21:56



    Et bien je les ai prises (la troisième paire) chez ASOS qui fait jusqu'au 10 février les frais de transport à 1euros j'ai sauté sur l'occasion, profitez en
  9. mademoizellemoimademoizellemoi

    Le 04 février 2009 à 09:44

    :stare: mouai… bof bof les modèles!
    J'voyais quelque chose de +… simple comme chaussures!
    C'est carremennt too much tout ça, jme vois mal me balader avec des chaussures vert fluo, trouées de partout et surtout à 40 cm du sol! :neutral:
  10. AbsentheAbsenthe

    Le 07 février 2009 à 18:03

    Ha je sent que je vais faire des frais cet été moi!! Les boots en été moi ça me plait j'ai vu des Bata en cuir perforé qui risque de finir dans mon shoesing. Je suis aussi très contente de voir que la spartiate a toujours la côte parce que j'adore!!! En gros la shoes addict que je suis n'a pas finit de voir les paires s'entasser.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !