Les sports photographiés comme le beach-volley féminin (bites et culs inside)

Sur Metro.us, les journalistes ont remarqué que les matchs de beach-volley féminin étaient photographiés de manière sexiste. Leur réaction est plutôt très drôle.

En recherchant sur Getty Images des photographies de beachvolley pour illustrer un article, les journalistes de la version américaine de Metro furent surpris de constater que l’on trouvait principalement des photographies montrant les fesses découvertes de joueuses.

« Quelle belle action ! » (Un commentateur sportif convain-cul (pouet))

Des clichés qui zooment sur la peau de leur croupion moulé dans des bas de bikini laissant apparaître le galbe rebondi de la partie du corps sur laquelle s’assoient les sportives. Le beach-volley féminin serait le seul sport concerné par cette orientation graveleuse de l’objectif : pourquoi cette différence de traitement ?

Personnellement, j’ai bien ma petite explication. On peut en effet sans difficulté envisager qu’après quelques matchs à couvrir, les photographes sont un peu las, un peu fatigués, un peu échauffés par le soleil tapant sur leur peau. C’est donc tout logiquement qu’ils se laisseraient aller à un moment de faiblesse, s’imaginant probablement dans un film de Max Pécas. Je ne puis que les comprendre.

(…)

(Non).

Agacés, les journalistes ont décidé de faire un article en se posant la question suivante : et si tous les sports étaient photographiés et filmés comme le beach-volley féminin ? Le résultat est le suivant :


Ce basketteur a tout intérêt à garder le contrôle de son sphincter.

Double mouvement rotatif. Une bien belle performance.

L’humour : une façon comme une autre de réagir face au sexisme. Pour voir encore plus de photos de fesses et de pubis de sportifs, rendez-vous donc sur le site Metro.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • FrankieA
    FrankieA, Le 2 août 2012 à 18h00

    Je trouve ça génial comme initiative :) Je m'étais déjà faite la remarque il y a un moment, en plus.

    Mais quand même, c'est drôle et tout, mais on oublie un peu le but du truc : montrer que les photos que l'on fait des sportives les déshumanise carrément et les transforme en "culs" que chacun peut admirer. Ces photos de fesses (ou de ventres et de seins, hein) fait oublier toute la valeur de ces femmes, tout ce qu'elles ont du faire pour en arriver à un niveau olympique, tout leur mérite, et c'est ça qui est, concrètement, moche.

    Ca rejoint bien l'article sur le harcèlement de rue, quoi. Pour moi, l'idée derrière ces clichés c'est un peu genre : vous les femmes, vous êtes des objets, pas des personnes, et quoi que vous fassiez, on peut, nous les hommes, se permettre de vous traiter en truc sexuel, parce que au fond, c'est tout ce que vous êtes.

    Et j'aime pas ça. (Même si j'aime bien regarder des photos de jolies fesses, moi aussi XD).

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)