Comment devenir un repousse-mec

Je suis le genre de fille que vous ne voulez pas avoir comme amie. Sérieusement. M’avoir à portée de coup de fil exige de répondre toutes les cinq minutes à des questions existentielles sur les sextoys, les mérites comparés des torses danois et suédois, en plus de subir mes élucubrations sur le cours du latex. […]

Comment devenir un repousse-mec

Je suis le genre de fille que vous ne voulez pas avoir comme amie. Sérieusement. M’avoir à portée de coup de fil exige de répondre toutes les cinq minutes à des questions existentielles sur les sextoys, les mérites comparés des torses danois et suédois, en plus de subir mes élucubrations sur le cours du latex. Dernier sondage en date, pour mes amis mecs : « Qu’est-ce qu’une femme doit faire pour te donner envie d’aller plutôt draguer la dame-pipi ? »

Réponse quasi-unanime : « Se comporter comme un mec. »

Apparemment, c’est le meilleur moyen de faire perdre son érection à un représentant mâle de l’espèce humaine.

Moi : « Comment ça se comporter comme un mec ? » Je me préparais déjà à sortir les dents : ah bon, en 2010 on ne peut plus être attirante en faisant du paintball, du snowboard, du skate, en parlant fort, en riant trop, en buvant des bières, en conduisant une super bagnole, en prenant ses responsabilités, en payant au restau, en faisant de la politique ? Les mecs en seraient encore à garder pour eux tout ce qui est amusant dans la vie ?

Sauf que pas du tout. En précisant ce que les hommes entendent par « se comporter comme un mec », on trouve la liste suivante : roter, péter, se gratter les ovaires, zapper sa douche, hurler des insanités, pratiquer le hooliganisme, organiser une tournante dans sa cave.

Moi : « Euuuuh mais cher ami, tu sembles posséder au moins un chromosome Y, et ça ne te transforme pas automatiquement en gros dégueulasse ? » (Mes amis sont hygiéniquement validés par l’OMS. Certains regardent du foot, mais en buvant du Chardonnay et en vantant de manière distinguée les mérites de la formation 3-4-3. S’ils rotent, ce ne sera pas en ma présence – parce que côté respect, j’apprécie moyennement. Au fait, si des garçons passent sur Madmoizelle, voici un scoop : si vous voulez devenir un repousse-femme… suivez exactement votre propre liste de choses répugnantes. C’est formidable, ça marche dans les deux sens, le monde moderne n’est-il pas pratique et recouvert de chatons ?)

Moi : « En fait, ce que tu appelles se comporter comme un mec, c’est ce que j’appelle se comporter comme un porc. »

C’est là que les choses deviennent étranges : pourquoi les hommes s’assimilent-ils eux-mêmes à des porcs ? Alors même qu’ils ne suivent pas du tout ce modèle de virilité crasseuse ? Deux possibilités : soit les hommes ont une curieuse image d’eux-mêmes (c’est possible : il suffit que les représentations aient été plus lentes à évoluer que les comportements), soit les hommes SONT des porcs et ils n’osent pas me le dire (afin de préserver ma légendaire innocence).

Si les hommes sont des porcs, laissez-moi vous dire que ce sont des porcs ninjas, parce que je n’ai jamais remarqué. (Quoi ? Il y a eu des tortues ninjas. Pourquoi pas des porcs ?) Du coup, je vote pour ma première solution : l’image qu’on a de la virilité est en total décalage avec la réalité des hommes modernes. Du coup, pour draguer, les femmes peuvent bien adopter le comportement qu’elles veulent, tant qu’elles respectent un minimum de politesse et d’hygiène. Moi, ça me va.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Plumstead
    Plumstead, Le 28 décembre 2010 à 12h13

    coccie0342;1853501
    très bon article!

    Mais je tiens à préciser que le "hooliganisme" ne repousse pas forcément. Supportrice de Saint etienne( ah les petits anges verts:) ) depuis aussi lointain qu'il me semble, abonnée en kop sud (vous savez avec les fadas qui chantent dès l'echauffement, des chansons j'avoue pas toujours poétique surtout envers nos amis lyonnais), faisant des déplacements, adorant le foot, bref ce sport fait partie intégrante de ma vie. Eh bien certains trouvent ca étrange, mais beaucoup trouve ca super de pouvoir parler avec une fille, il trouve ca extraordinaire que je puisse parler de ca mon surnom c'est universalis saint etienne!!!! ils aiment ca.
    Et je tiens aussi à preciser que j'ai une coupe a la jean seberg, au début certaines de mes copines me disaient que j'allais faire fuir les mecs ils n'aiment pas les cheveux courts et patati patata, sauf que je ressemble à rien les cheveux longs. Mais je vous rassure malgré ce coté "masculin", j'avoue que je plais enfin il me semble. Alors ce n'est pas forcément un repousse mec. mais je suis aussi très féminine talons maquillage portant souvent des robes, je pense que ces opposés peuvent plaire

    ET ALLEZ LES VERTS :)

    Oh une stéphanoise du kop Sud :Pom:
    Les filles qui aiment le foot peuvent plaire bien sûr, mon amoureux est un passionné des verts et il supporterait pas que je fasse la gueule quand il y a un match, MIEUX je viens avec lui (sauf que contre Marseille je me suis retrouvée à plat ventre à me faire écraser par tous les Green et que j'étais couverte de bleus^^) et j'adore l'ambiance, vous devriez essayer les filles!

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)