REPLAY — Pourquoi (et comment) partir seule en voyage ?

Tu aimes voyager mais tes potes n'ont pas de sous, ou pas de vacances ? Tu es du genre aventurier•e ? Pourquoi tu ne partirais pas tout•e seul•e à la conquête du monde ?

Partir seule, c’est une idée qui peut être totalement inenvisageable pour certain•es, et tentante pour d’autres. C’est effectivement un choix qui soulève beaucoup d’interrogations et qui est source d’inquiétudes, surtout quand on est une femme.

Avec Sarah Bocelli et Mircea Austen qui ont très souvent voyagé seules dans le passé, et Lucile qui prépare son premier voyage en solo, on a parlé de nos expériences et on te donne des conseils pour oser sauter le pas !

Ce dont on a parlé :

banner-podcasts

Vous pouvez réécouter tous nos podcasts de plusieurs façons (ils sont dispos quelques jours après le live) :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 42 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ayami-Moto
    Ayami-Moto, Le 25 juillet 2016 à 15h30

    Les voyages seule c'est sûr que c'est pas toujours facile ! J'ai eu pas mal de couille lorsque je suis partie seule au Japon l'année passée, mais je ne regrette pas car ça a été une expérience très enrichissante malgré tout. D'ailleurs, si des Madmoizelles sont intéressées par mon expérience, j'ai tenu un blog durant mes deux semaines sur place : http://nihon-e-no-ryokou.blogspot.ch/

    Étant donné que tous mes billets ont été écrit sur le coup, il y a des moments où tu sens que j'étais vraiment pas bien (genre celui sur mon bilan), mais je pense que c'est bien aussi de voir que tu peux avoir des problèmes, te sentir seule ou regretter des trucs quand tu voyages et que c'est pas grave car c'est comme ça qu'on apprend aussi. Perso, j'ai hâte d'y retourner car cette fois-ci je serais beaucoup mieux préparée à ce qui pourrait m'attendre et ce sera encore mieux. ^^

    P.S: Mes conseilles ne sont pas des vérités absolues, c'est surtout ce que je me conseillerai à moi-même par rapport à mon expérience et mon caractère.

Lire l'intégralité des 42 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)