La nouvelle pub éram taille comme il faut

L’équipe de communication d’éram a décidément bien capté comment attirer l’attention sur ses chaussures. La marque joue la carte de l’outsider, et on kiffe bien...

La nouvelle pub éram taille comme il faut

publicité eram

Un texte bien balancé

Ou comment faire un beau p’tit pied de nez à l’univers surfait des séances de photoshooting de mode. Avec cette nouvelle affiche publicitaire, éram boycotte le mannequin, mais pas que. Le photographe et le styliste en prennent eux aussi pour leur grade dans la formule qui révèle l’envers du décor en trois petits mots seulement ; « fortune », « anti-dépresseurs » et « gay » – tout un programme ! (mais qui n’était pas encore au courant ?)

éram n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’à l’époque l’enseigne avait déjà bien entamé le morceau en caricaturant point par point les pubs et les clichés féminins dans ses vidéos. Que du lourd.

Chargement du lecteur...

Dans un autre genre, il y a celle-ci aussi, où ça taille sévère sur les inégalités salariales et machisme ordinaire dans le monde du travail.

Chargement du lecteur...

« Tout ça pour » une paire de chaussures

Bon, faut pas être naïf non plus hein, tout ça n’est bien sûr qu’une grosse opération marketing bien étudiée pour te faire acheter leurs produits. Mais le travail bien fait mérite d’être reconnu et en l’occurrence celui-ci mérite quand même d’être applaudi. Les pubs de mode qui ironisent sur leur propre milieu sont assez rares pour ne pas être remarquées.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Art-lessgirl
    Art-lessgirl, Le 10 février 2011 à 21h25

    inattendue, humour. Parfaite

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)