Le Père Castor fait son entrée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

Par  |  | 7 Commentaires

Les albums illustrés du Père Castor ont très certainement bercé ton enfance, et celle de beaucoup d'autres enfants. Ils viennent d'être reconnus officiellement comme faisait partie du patrimoine !

Le Père Castor fait son entrée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

Si je te dis Roule Galette, Michka, la Vache Orange, ou la Poule Rousse, est-ce que des images naissent subitement dans ton esprit ?

Et si je te montre ceci ?

Les albums du Père Castor entrent au Patrimoine mondial de l’Unesco

Ces livres édités au Père Castor ont bercé ton enfance, sûrement celle de tes parents aussi d’ailleurs. Il est donc facile d’affirmer qu’ils font partie de notre patrimoine culturel.

Ils sont devenus de grands classiques de la littérature jeunesse et continuent de faire leur chemin aujourd’hui, de bibliothèque en bibliothèque, à travers le monde entier, grâce à des traductions dans une vingtaine de langues.

Leur rayonnement est international !

Ils sont tellement incontournables qu’ils viennent de faire leur entrée au Patrimoine mondial de l’Unesco, dans le registre « Mémoire du monde », qui est à l’heure actuelle composé, entre autres, de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Boum !

Le Père Castor a donc officiellement laissé une trace importante pour l’humanité. L’adaptation en dessin animé était déjà une reconnaissance sympa, mais alors là, impossible de rêver d’une plus belle !

Pour te replonger dans l’histoire de la création du Père Castor, je t’invite à écouter ce podcast de 2015 par France Culture, et te laisser bercer par le souvenir duveteux de l’enfance.

À lire aussi : Pourquoi lire de la littérature jeunesse quand on est « adulte » ?

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Helvira
    Helvira, Le 5 février 2018 à 20h54

    "Père Castor, mets tes lunettes et dis-nous tout-ou-ou"
    Souvenirs en cascade !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!