Attraction en référence au « Château dans le Ciel », et l'hôtel favori de « Porco Rosso ».
La mer de la Décomposition de « Nausicaa de la Vallée du Vent », un bout du chat-bus dans « Totoro »...
La maison dans « Ponyo sur la Falaise »
Références à « Princesse Mononoké », à « Totoro » et au « Voyage de Chihiro ».
Vue générale sur le parc avec, au centre, Calcifer (« Le Château Ambulant »)
1 / 5

À quoi ressemblerait le parc d’attractions des studios Ghibli ?

Par  |  | 11 Commentaires

Un artiste japonais, Takumi, s'est amusé à imaginer à quoi ressemblerait un parc d'attractions des studios Ghibli.

Si j’étais dans un Starbucks aux heures de pointe ou dans une bibliothèque universitaire blindée, que je montais sur une chaise et que je posais à haute voix la question « À quoi ressemblerait un parc d’attractions Studios Ghibli ? », il y a pas mal de chances pour que j’entende quelques personnes répondre « au paradis ». Il est vrai que ce serait absolument fou, voire nécessaire, que ce géant de l’animation japonais puisse enfin avoir un parc dédié à son univers magique !

L’artiste Takumi s’est basé sur le plan du parc Disney pour imaginer les attractions et les décors inspirés de Ponyo sur la Falaise, Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le Ciel, Mon voisin Totoro et tant d’autres encore. Résultat : de quoi faire rêver sur dix-huit mille générations — je pèse mes mots.

Le 1er février, Takumi a donc posté sur son compte Twitter le plan de Tokyo Ghibli Land, ce parc d’attractions dédié à Ghibli qui n’existe pas… encore, qui sait ? Surtout que, bon, vu l’engouement pour ces dessins, y a peut-être des investisseurs qui vont flairer le bon filon. Et tu peux même déceler ton niveau de fanitude des films des studios Ghibli en essayant de compter combien de références tu es capable de trouver !

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Sleepyhead
    Sleepyhead, Le 24 février 2015 à 10h13

    En effet, le paradis ! :puppyeyes:
    Après je ne sais pas si c'est vraiment le genre des studios, sachant qu'ils ont déjà le Ghibli Museum. Mais sérieux, ces dessins sont géniaux, les différents univers seraient super bien représentés et tout. :halp::gnih::paillettes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!