Poser nue en se cachant avec un doigt, c’est le One Finger Selfie Challenge

Par  |  | 11 Commentaires

Connaissez-vous le One Finger Selfie Challenge ? Le principe est simple : poser nu•e en cachant son intimité avec uniquement un doigt.

Poser nue en se cachant avec un doigt, c’est le One Finger Selfie Challenge

Vous veniez de découvrir le #MannequinChallenge et vous vous sentiez à la pointe des tendances ? Désolée, sur ce coup-là, vous êtes en retard. Nous sommes le 2 décembre et Internet nous a (encore) pondu une perle sortie de nulle part : le One Finger Selfie Challenge.

Le but ? Cacher son intimité avec l’aide d’un doigt. Le même qui, grâce à un miroir et un bon angle de caméra, va cacher vos tétons et votre pubis.

Comme ça :

#1fingerselfie #1fingerchallenge

A post shared by Esianz (@esianz) on

Les origines du One Finger Selfie Challenge

Selon le site Internet The Blemish, tout aurait commencé avec un dessin posté par l’artiste japonais nommé Sky-FreeDom sur Sina Weibo, une sorte de Twitter chinois.

De nombreux utilisateurs et utilisatrices de la plateforme s’en seraient ensuite inspiré pour réaliser cette performance, à l’image de la youtubeuse Davison.

Depuis, le #OneFingerSelfieChallenge (Ou #OneFingerChallenge) se répand comme une traînée de poudre sur l’Internet, laissant le droit à tout le monde d’admirer ces corps nus mais cachés par un doigt.

#1fingerselfie #1fingerchallenge

A post shared by Esianz (@esianz) on

(Vous avez compris le principe)

La réponse d’Internet au #OneFingerSelfieChallenge

Comme à chaque nouvelle mode qui se crée sur Internet, des gens s’amusent à y répondre autrement, que ce soit pour rire

#onefinger #onefingerchallenge I did it, @sweetlouphotography #onefingerselfie #onefingerselfiechallenge

A post shared by Brendan (@snails_from_myspace) on

Ou pour dénoncer.

D’un côté, ce challenge encourage encore une fois les femmes à se dénuder devant le monde entier (on vous voit venir !).

De l’autre, les gens font bien ce qu’ils veulent. Peut-être même que cela aide certaines personnes à prendre confiance en elles !

Et vous, que pensez-vous du One Finger Selfie Challenge ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Anouk Perry

Anouk est rédactrice Sexe, Société et Feel Good ! Sa devise dans la vie ? YOLO. Si elle a l'air d'avoir un balai dans le cul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit en fait d'un aspirateur.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • TennanTen
    TennanTen, Le 28 février 2017 à 11h03

    Je dirais pas mieux que vous les fille.... ceux et celles qui ressortent de ces challenges sont ceux et celles dont le corps est dit "dans la norme". Mince en X pour les femmes et musclés en V pour les hommes. Je vois pas où est ce qu'il y a de la confiance en soit vu que ce sont les gens dit dans la norme qui ressortent et ne vont aucunement se faire critiquer/insulter. Quand je vois ça j'ai juste mes complexes qui ressortent. Je fais 1m60, en H, carrée avec des bourrelets et de la cellulite. Si je fais ça je me fais lyncher vu que je rentre pas dans la norme. Donc l'article est sacrément hypocrite.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!