Nivéa lance un lait hydratant… sous la douche

Un produit sort en ce moment même dans vos rayonnages, et risque de révolutionner votre quotidien. Nivéa lance le lait hydratant à utiliser... sous la douche, toute mouillée. Eh ouais.

Nivéa lance un lait hydratant… sous la douche

Lait corps sous la douche, c’est le petit nom du produit Nivéa que tu adopteras ou pas d’ici quelques jours. Perso, après une petite période sceptique face au produit… je suis devenue accro. Archi fan, tout ce que tu veux. Enfin un produit qui peut servir à tout le monde, accessible, et super pratique , pour s’hydrater sans chipoter.

Le lait corps sous la douche, c’est quoi ?

Non, ce n’est pas le fait de te tartiner de saindoux sous la douche pour voir si tu en ressors plus douce et huilée. C’est tout simplement un lait hydratant, sauf qu’il ne s’utilise pas de manière classique. Souvent, quand tu te tartines de lait hydratant tout simple (qu’il coûte 2 ou 50 euros), il t’arrive ce qui s’appelle le destin :

  • tu es humide en sortant de la douche, tu as froid
  • le chauffage n’a pas encore été mis en route dans ton immeuble et tu sens ton popotin se contracter, jusqu’à obtenir deux pamplemousses fessiers
  • tu essayes d’appliquer ton lait et, passée la première jambe, tu te sens aussi poisseuse qu’une garniture de BN
  • tu abandonnes la bouteille et tu cours te réfugier sous la couette, jurant qu’on ne t’y prendra plus.

Ici, le mode d’emploi est un peu compliqué sur le papier, mais très simple à réaliser dans la vraie vie. Une fois ta douche terminée, tu coupes l’eau (ou tu détournes le jet si vraiment ça caille, mais pense un peu au gaspillage), puis tu te tartines du lait corps… en restant dans ta douche, donc. Pas besoin de laisser poser, tu te rinces illico et hop : ta peau est hydratée. Tu peux ensuite sortir de la douche pour t’essuyer, l’hydratation reste présente.

Lait corps sous la douche, c’est pour qui ?

Pour toucher le plus de monde possible, le lait corps sous la douche existe en deux versions : peaux sèches, et peaux normales. Du coup, je ne te fais pas un dessin : si ta peau n’a pas de souci particulier, choisis le « peaux normales ». Pour les parties plus sèches et les peaux plus exigeantes, le « peaux sèches » est mieux adapté.

Au delà des deux versions, ce produit possède pas mal de qualité qui peuvent te séduire. Personnellement, je le conseille à deux profils en particulier :

  • Celles qui n’aiment pas s’hydrater : parce que ça laisse un film collant, parce que c’est long, parce qu’elles n’aiment pas se masser… les raisons de ne pas s’hydrater sont infinies, et je suis la première à avoir 14 produits corps entamés sans jamais les finir. Le lait corps sous la douche ne laisse pas du tout de sensation de gras, ce qui est très intéressant pour pouvoir se rhabiller illico.
  • Celles qui veulent pratiquer un layering corporel. Non, ne vous moquez pas ! Si vous êtes en quête d’une très bonne hydratation de votre corps, imaginez ce lait pour le corps comme un… sérum. Il hydrate la peau avant votre soin habituel, ce qui peut également servir à hydrater avant un produit plus ciblé par exemple (anti vergetures…).

Et côté négatif ?

Le produit parfait n’existe pas, c’est bien connu. Enfin j’aimerais qu’il existe, mais non, il n’est pas plus réel qu’un paquet de bacon sans fin, et c’est bien dommage. Le lait corps sous la douche n’échappe pas à la règle, et possède donc quelques petits points négatifs.

La version peaux sèches, bien qu’elle hydrate très bien la peau, ne sera pas adaptée aux filles souffrant de sécheresse sévère sur le corps. Dans ce cas, l’utilisation en « sérum » est judicieuse, méthode testée et approuvée sur mes jambes tellement déshydratées qu’elles attireraient même Crocodile Dundee.

Le produit est un peu difficile à faire sortir, ce qui peut rapidement énerver le matin, ou quand le temps est compté. Je le stocke tête en bas, ce qui ne gêne pas, et comme ça tout le monde est content au moment de l’utilisation.

Le prix ? 4€15. Même pas excessif. Il est disponible dans toutes les grandes surfaces.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 34 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nomade_
    Nomade_, Le 4 mai 2013 à 14h57

    J'ai répondu :)

    J'utilise ce produit et il est génial pour moi :cretin:
    J'ai le souci des jambes qui grattent à en devenir folle après la douche, et grâce à ce produit ça me gratte un peu moins :)

Lire l'intégralité des 34 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)