La meilleure méthode passive-agressive pour reprocher leur bordel à vos colocs relou

Par  |  | 3 Commentaires

Comment lutter contre le désordre compulsif de vos colocataires ? Justin Cousson a inventé sa propre solution, en créant un Musée du désordre.

La meilleure méthode passive-agressive pour reprocher leur bordel à vos colocs relou

La vie en coloc est parfois nivelée de petites et grosses contrariétés. Ça va du coloc qui laisse traîner son petit déj à celui qui n’a pas payé son loyer depuis trois mois.

Mais même les petites manies, le désordre discret mais régulier, fissent par taper sur les nerfs.

Justin Cousson a tout essayé pour inciter ses colocs à ranger leurs affaires et netoyer leurs saletés. Mais comme ça ne marchait pas, en désespoir de cause, il a décidé de passer du côté passif-agressif de la force.

Comment ? En traitant leur désordre comme des oeuvres d’art !

Découvrez donc le petit Musée de la calamité monté par Justin Cousson et dévoilé sur son compte Twitter !

Découvrez par exemple cette magnifique « cuillère couverte de crème, laissée dans l’évier avant que son propriétaire ne quitte la ville pendant quatre jours ».

Et que dire de cette oeuvre sobrement intitulée « choisissez votre arme » ?

Craquez devant ce « Lait oublié, laissé à moisir dans le frigo bien après sa date de péremption ». J’en pleurerais d’admiration.

Le passif-agressif serait-il la clef pour lutter contre des colocs récalcitrants ? Entre cette exposition et la vidéo pour apprendre à faire la vaisselle, la question se pose !

J’ai hâte de rentrer chez moi et d’aller prendre en photo le magnifique « mégot laissé sur la table de la cuisine avant d’aller dormir ».

Bon, je râle mais en réalité c’est aux proprios que j’en veux.

Ces artistes nous encombrent avec leur « énorme flaque progressant dans la cuisine parce qu’ils refusent de payer le plombier », ou leurs « magnifiques pièges à souris parce que le dératiseur c’est pas leurs oignons non plus ». Parfois, ce ne sont pas les colocs qui sont les plus pénibles…

À lire aussi : Colocation : le mode d’emploi non exhaustif

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Gadda
    Gadda, Le 23 mars 2017 à 15h50

    @Lise F. : oh que oui, parlons-en de la "tâche d'humidité qui s'étend de plus en plus sur le mur, mais bon ce n'est pas la priorité", ou encore des "ampoules dont le câble a fondu mais vous pouvez quand même tenter d'en mettre une autre, ah comment ça les plombs ont sauté?" :yawn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!