DIY — Des mugs graphiques à tout petit prix

Des mugs tout blancs, ça devient vite tristounet ! Voici un tuto pour pimper les vôtres façon graphique, par Lucie, du blog The Camelia !

DIY — Des mugs graphiques à tout petit prix

Marre des mugs tout blancs ? Envie d’un peu d’originalité, mais sans y laisser un rein ou une fesse ? Tu es au bon endroit !

Je vais vous montrer comment mettre au goût du jour un mug tout simple pour seulement quelques euros. Un cadeau de Noël parfait, mais aussi un super cadeau à se faire à soi-même pour boire un bon chocolat chaud avec des chamallows sous un gros plaid devant Maman, j’ai raté l’avion. C’est parti !

Matériel nécessaire

Très très peu de matériel pour faire ces mugs !

La confection du premier mug

On commence par faire des points pour repérer les lignes à tracer. Pour que les points soient tous à égale distance, on mesure à l’aide du mètre-ruban. Puis on relie les points en essayant, je dis bien en essayant, de ne pas trembler. Au pire c’est pas grave : ça montre que c’est du fait maison !

Puis on colorie les triangles, et voilà, c’est fini ! Facile, non ? On va faire un peu plus complexe avec le mug suivant…

La confection du second mug

On commence par faire des lignes à peu près droites à distance égale, puis on trace des lignes en zig-zag pour faire de gros triangles sur tout le mug.

Puis dans les gros triangles, on fait des petits triangles sur tooooout le mug !

Puis on colorie un triangle sur deux. Il n’y a plus qu’à rajouter un petit coeur au fond du mug et à l’offrir… ou le garder pour vous !

Vous voilà avec deux jolis mugs graphiques, uniques et à moindre coût ! L’avantage c’est que les possibilités sont infinies avec ces stylos, alors laissez libre cours à votre imagination…

– Pour plus de tutos, rendez-vous sur The Camelia !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nanaelim
    Nanaelim, Le 11 décembre 2013 à 17h42

    Haha! Pile au moment où j'ai fini de faire mes propres mugs pour Noël ^^
    Moi j'ai utilisé du Posca... Je sais pas si ça tient très bien, c'est la première fois que j'utilise un Posca pour faire ça... On verra!
    Je les ai laissé sécher puis 30mn au four!

    Il faudrait ajouter le passage au four dans le tuto parce que si on les utilise juste après décoration ça tiendra pas longtemps hein ^^

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)