La mort d’Hedwige est annulée, tu peux arrêter de pleurer

Le destin tragique d'Hedwige dans Harry Potter t'a bouleversée ? Tu trouveras peut-être du réconfort dans cet article...

La mort d’Hedwige est annulée, tu peux arrêter de pleurer

Des morts dans Harry Potter, il y en a beaucoup. Et chaque fan a celle qui lui fait le plus de mal…

Pour la personne dont je te parle aujourd’hui, c’est celle d’Hedwige qui décroche le pompon du seum.

La mort d’Hedwige annulée (mais c’est de la triche)

Cet individu refuse d’admettre le destin funeste d’Hedwige, et a donc décidé de changer le cours des évènements en éditant son livre au niveau du passage de la mort de la chouette.

Quand je dis « éditer »… la personne a collé un papier par dessus, et ce sont ces mots qui remplacent le décès :

Mais la chouette n’est restée immobile que quelque secondes. Puis elle se remit sur ses pattes, secouant ses plumes.

Après s’être extirpée de la cage endommagée, elle jeta à Harry un regard accusateur qui signifiait selon lui : « je m’en vais voler dans un endroit sûr et me faire discrète en attendant que ce bazar soit terminé ».

C’est joli, mais… est-ce qu’il ne faudrait pas modifier tout le reste du bouquin ? Car n’est-ce pas pour le moins étrange qu’Hedwige ne soit plus jamais mentionnée après être « partie se faire discrète ? »

De plus, Hedwige ne lâcherait pas Harry ainsi ! C’est bien pour ça qu’elle meurt : car elle est restée à ses côtés jusqu’au bout.

Hedwige est morte. C’est ainsi. Désolée. Il faut faire face à la réalité.

La mort la plus marquante d’Harry Potter

Mais voilà ce qui moi, me turlupine. Je remarque que cet article de Buzzfeed, qui a relayé la tricherie de cette personne, annonce la mort de la chouette comme la pire du livre.

Est aussi mentionné le décès de Sirius Black… afin de montrer qu’il ne pèse rien en comparaison de la disparition d’Hedwige. Je suis étonnée qu’il n’y ait pas trace de Dobby, car il a marqué les esprits.

Ce qui me chagrine, cependant ? La mort de FRED WEASLEY n’est jamais mentionnée nulle part !

Pourquoi tout le monde oublie toujours cette mort la qui est de loin LA PIRE DE TOUTES ?!

Je veux bien sacrifier quelques autres personnages en plus, contre Fred ! Vraiment !

Hedwige ?! Rien d’étonnant, passage à l’âge adulte, tout ça. Sirius, on s’en doutait. Dobby, fidèle serviteur de Harry et son plus grand fan… bien sûr qu’il le protègerait quitte à y laisser sa vie.

Mais FRED ? C’est la mort la plus inattendue et la plus injuste de l’histoire !

C’est triste pour Hedwige mais est-ce que quelqu’un s’est vraiment attaché à elle ? J’adore les animaux, mais cette chouette n’est quand même pas très expressive… Ça m’énerve surtout pour Harry qui enchaîne les pertes NULLES d’êtres chers.

Et toi, tu en penses quoi ? Est-ce que Hedwige est pour toi la mort la plus triste ? Si non, laquelle t’a le plus marquée ?

À lire aussi : Les scènes d’Harry Potter absentes des films redessinées avec talent

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires
  • Loumarcise
    Loumarcise, Le 11 novembre 2018 à 21h54

    OUI, la mort d'Hedwig est importante. Peut-être pas autant que celle de Sirius ou de Dobby, qui m'ont anéanties. Ou Lupin et Tonks, créant un nouvel orphelin.

    Mais si, la chouette était importante. A ses côtés depuis le tout début, quand il faisait ses premiers pas dans le monde de la magie. A ses côtés quand il rentrait chez les Dursley pendant l'été. Sa seule amie à Privet Drive. Son moyen de communication avec Sirius. Bref, Hedwig a été une des morts qui m'a le plus touché.

    Je comprends (aujourd'hui), le symbole du passage à l'âge adulte mais ça ne change rien au fait que j'ai poussé un cri quand je l'ai lu. Cri qui a bien évidemment énervé ma famille qui n'avait pas encore eu le livre entre les mains et qui ont compris qu'un truc pas cool était arrivé.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!