Le Mondial du Tatouage 2016 en 10 artistes à découvrir #2

Découvre la suite des artistes tatoueurs bourré•e•s de talent à retrouver au Mondial du Tatouage 2016 !

Le Mondial du Tatouage 2016 en 10 artistes à découvrir #2

Les 4, 5 et 6 mars, le Mondial du Tatouage revient à la Grande Halle de la Villette ! Comme la programmation des tatoueurs se dévoile peu à peu, il est temps de commencer à planifier les différentes étapes de ton périple au pays du dermographe.

big-mondial-du-tatouage-2016

Lynn Akura (Royaume-Uni)

lynn

Chevaliers, femmes fortes, princesses à épées… Voilà le genre de personnages qui évoluent dans l’univers médiéval de Lynn Akura. Ses portraits sont toujours de belles oeuvres imposantes, parfaites pour montrer à la planète entière que t’es pas là pour rigoler.

Aubrey Mennella (États-Unis)

AUBREY

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’Aubrey Mennella travaille dans le détail. Chacun de ses tattoos est un peu un Où est Charlie ? sur peau. Pour elle, le tatouage est un rêve transformé en art immuable. Une définition pas trop dégueu en somme.

Doctor Pepper (Grèce)

dr.pepper

Fan d’hyperréalisme comme de noir et blanc, le Mondial du Tatouage a pensé à toi ! Le tatoueur grec Doctor Pepper excelle dans le domaine et manie les ombrages comme un roi. D’après mon calcul, il te faudra environ trois jours et huit heures pour repérer tous les petits détails de chacun de ses tattoos…

Pietro Sedda (Italie)

pietroseda

Entre Magritte et Picasso, l’artiste italien Pietro Sedda réalise des visages dans lesquels se déroulent des scènes de vie ou de contemplation… Le tout est très poétique et toujours réalisé avec beaucoup de talent. Bref, tu pourras bientôt demander 5€ à chaque personne qui demande à admirer ton biceps (audioguide en sus).

Amy Mymouse (France)

amy

Prend une héroïne de manga, associe-la avec une pin-up sexy, rajoute une pincée de contes… Mélange le tout, laisse reposer une heure et voilà : tu as un tatouage d’Amy Mymouse sur la cuisse droite ! À déguster sans modération (et jusqu’à la fin de ta vie).

Dusty (France)

duza

Dusty travaille au salon de Tin-Tin où il utilise toutes les teintes de l’univers pour faire des dessins sur la peau. Ses créations sont graphiques, souvent inspirées de la nature et toujours ultra colorées !

Greg Laraigné (Canada)

greglaraigne

La calligraphie est un art compliqué. Il faut être ultra précis•e, clair•e et lisible. Greg Laraigné ne se contente pas de dessiner de jolies phrases sur les fesses de ses client•e•s (car il maîtrise un grand nombre de technique) : il excelle dans le domaine !

Olivier Julliand (Canada)

olivierjullaud

Si pour toi, les tatouages doivent avant tout être fun, tu devrais jeter un oeil aux personnages d’Olivier Julliand. Son univers est peuplé de scène d’animaux, de princesses aux grands yeux et de couleurs qui piquent ! Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour rendre hommage aux plus belles années de Canal J.

Guillaume Smash (France)

guillaumesmash

Dans l’univers graphique et doux de Guillaume Smash, les oiseaux semblent peints à l’aquarelle et les portrait sont comme numériques. La créativité de cet artiste basé à Hyères donne vie à de magnifiques fresques graphiques, entre pop-art et montage Photoshop. Pomme+S.

Marco Manzo (Italie)

marcomanzo

Si tu rêves d’un énorme tatouage qui couvre tout ton dos, le travail de Marco Manzo devrait te donner un ou deux petits orgasmes de la pupille. Spécialiste en ornements, effets dentelle et rococo, cet artiste italien est capable de transformer n’importe quel bout de peau en oeuvre de musée !

Alors, l’aiguille titille ton épiderme ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Léacétylcholine
    Léacétylcholine, Le 18 février 2016 à 12h20

    Avec plaisir @cherrycordia mais en privé parce qu'il est pas localisé à un endroit politiquement correct :nod:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)