Moi, Michel G., Milliardaire… : interview de l’équipe

On a eu la chance de rencontrer l’équipe de Moi, Michel G., Milliardaire, Maître du Monde en compagnie de quelques blogueurs cinéma. Laurence Arné (Déborah Ganiant), François-Xavier Demaison (Michel Ganiant) et le réalisateur Stéphane Kazandjian vous expliquent le concept du film, l’inspiration des différents personnages. Le film est tourné sous forme de documentaire, avec Laurent […]

On a eu la chance de rencontrer l’équipe de Moi, Michel G., Milliardaire, Maître du Monde en compagnie de quelques blogueurs cinéma. Laurence Arné (Déborah Ganiant), François-Xavier Demaison (Michel Ganiant) et le réalisateur Stéphane Kazandjian vous expliquent le concept du film, l’inspiration des différents personnages.

Le film est tourné sous forme de documentaire, avec Laurent Lafitte en journaliste se mettant en scène façon Michael Moore ou Bernard de la Villardière, qui a décidé de « se faire » un patron du CAC 40, Michel Ganiant, pur produit de notre époque, cynique au possible et tellement convaincu des énormités qu’il raconte que… ça passe.

Il y rencontrera également sa femme (Laurence Arné), sorte de Carla Bruni-femme-au-foyer-qui-doit-bien-passer-le-temps-et-qui-sort-donc-un-album, son « mentor » (Guy Bedos), génialissime dans un rôle à contre-emploi total, le cigare au bec…

Sous ses airs de comédie au vitriol sur le milieu du monde de la finance, le film est particulièrement efficace et didactique sur toutes les petites magouilles fiscales et boursières de ces gros patrons qui ne savent même plus sur quelle planète ils habitent… on en ressort avec un sentiment mitigé : le film est drôle, on y rit pas mal mais bordel de merde, c’est ça le monde dans lequel on vit ? Monde de merde.

Sans aucun doute LE film de la semaine à aller voir en salles, approuvé par madmoiZelle.com :)

Petit bonus track

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire