Misty Copeland, première danseuse étoile noire-américaine de l’American Ballet Theatre de New York

Par  |  | 22 Commentaires

Misty Copeland a été nommée danseuse étoile à l'American Ballet Theatre et devient ainsi la première femme noire américaine à détenir ce titre.

Misty Copeland, première danseuse étoile noire-américaine de l’American Ballet Theatre de New York

Misty Copeland est une danseuse de 32 ans suivie par des dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Elle a joué dans I Will What I Want (Je ferai ce que je veux), une campagne de publicité profondément inspirante pour la marque Under Armour à laquelle Gisele Bündchen avait également participé. Dans cette vidéo, on peut entendre une voix féminine lire une lettre de refus pour entrer dans une école de danse, énumérant les raisons physiques qui font qu’elle n’a pas été retenue.

Connue, reconnue et influente (elle a été désignée comme étant l’une des cent personnes les plus influentes au monde par le Time, comme le rappelle l’AFP), Misty a dû se battre pour réussir sa carrière. Issue d’un milieu très modeste, elle n’a commencé la danse qu’à 13 ans, et on lui disait qu’elle ne pourrait pas avoir le niveau ou qu’elle n’avait pas le bon physique. Pourtant, c’est une des meilleures aujourd’hui. Elle est entrée au prestigieux American Ballet Theatre (ABT) où elle a gravi les échelons, et est devenue première danseuse en 2007.

Cette semaine, c’est une nouvelle victoire pour elle : elle a été nommée danseuse étoile, le titre suprême, et devient la première femme noire-américaine à obtenir ce titre à l’ABT, qui existe depuis soixante dix-huit ans !

Une chose est sûre, Misty Copeland n’a pas fini d’être un symbole de lutte pour la diversité dans le monde de la danse et une source d’inspiration.

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Grand Mère Feuillage
    Grand Mère Feuillage, Le 2 juillet 2015 à 9h28

    @laureth sulfate

    Spoiler: je trouve qu'on s'éloigne du sujet de l'article quand même il y a les topics appropriés

    Misty est si petite que ça? La danse donne vraiment un corps de liane je trouve!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!