Découvrez le générique et le casting complet des Minikeums 2017 !

Par  |  | 23 Commentaires

Fin du suspense qui entoure le casting de la nouvelle génération 2017 des Minikeums avec la révélation du générique de l'émission !

Découvrez le générique et le casting complet des Minikeums 2017 !

Mise à jour du 22 novembre 2017

Nous voici donc en présence de la liste complète des marionnettes de la nouvelle génération des Minikeums, et en bonus du générique ! Je vous laisse apprécier la vidéo postée par Télé Loisirs :


Les Minikeums – Generique

Après Keva pour Kev Adams, on découvre ainsi Loulou alias Louane, Pog le roi du dab pour Paul Pogba, Noman qui perd une lettre pour Norman Thavaud, et Riha pour Rihanna !

Dans la mesure où j’espérais en avril Norman et Louane au casting, je suis fière comme un coq de les voir au générique !

Autosatisfaction mise à part, ces choix sont très positifs et témoignent d’une attention portée aux références culturelles (musique, humour et sport) des enfants d’aujourd’hui. Bravo France Télévision !

Dur dur en revanche de se détacher du premier générique, encore trop ancré dans mon cœur…

Rendez-vous le 11 décembre à 16h30 sur France 4 pour découvrir cette nouvelle génération à l’œuvre (et pour voir s’ils font des chansons aussi cool que Ma Mélissa) !

Mise à jour du 14 novembre 2017

Ça y est, le voile se lève doucement sur les visages des Minikeums version 2017 !

Le site de Télé-Loisirs a dévoilé une première marionnette qui fera partie, à partir du mois de décembre sur France 4, de la version modernisée de l’émission phare des années 90.

Kev Adams fera donc partie du casting sous le nom de Keva ! C’est très malin, vu la popularité de l’humoriste auprès des plus jeunes.

Alors, qui sera le suivant ?

Les Minikeums sont de retour !

Le 12 avril 2017

Décidément, 2017 est une année placée sous le signe de la nostalgie, comme si le passé était finalement plus rassurant que le présent !

Après les Tamagotchis, une des autres figures emblématiques de l’enfance des années 90 ferait également son grand retour.

C’est Konbini qui relaye cette étonnante nouvelle, après l’avoir apprise dans l’émission Touche pas à mon poste ! : les Minikeums seraient en voie de réapparition.

Ce retour est plutôt séduisant : le programme phare pour les enfants était diffusé sur France 3 et avait la particularité de mettre en scène des marionnettes dans des sketchs, des parodies, des chansons.

L’émission avait le mérite d’être très ancrée dans le quotidien et faisait réfléchir au-delà du divertissement.

Commente avec le hasthtag #JeVeuxDanserSurMaMélissa si tu veux qu’on te la passe à la prochaine Grosse teuf. C’est une offre sérieuse.

On apprend donc que le programme serait de retour sur France 4, mais pour l’ancrage dans le quotidien, il faudra repasser. Effectivement, cela se ferait avec les mêmes protagonistes qu’à l’époque, et en intégrant des nouveaux.

À l’époque, ces personnages étaient à l’image de personnalités de l’époque : Coco pour Antoine de Caunes, Nag pour Nagui, Jojo pour Johnny Hallyday, Josie pour Josiane Balasko, Vaness pour Vanessa Paradis, etc.

Je pense pouvoir affirmer que les enfants d’aujourd’hui n’ont aucune idée de qui sont ces gens. Alors c’est un sacré manque de considération envers cette jeunesse moderne que de ne pas chercher à refaire de nouvelles marionnettes !

S’il y a fort à parier que les spectateurs ne chercheront pas à comprendre qui est pastiché derrière ces protagonistes (on est nombreux•ses à avoir découvert leur identité bien plus tard, peut-être même que je vous l’apprends aujourd’hui), il est vraiment dommage de ne pas reprendre le concept jusqu’au bout.

Cela aurait été une manière de montrer que la télévision savait se dépoussiérer : pourquoi ne pas avoir Natoo, Cyprien ou Norman, personnalités d’Internet bien ancrées dans les cœurs des enfants, Antoine Griezmann pour le côté sport, Tal, Louane ou M Pokora pour les chanteuses et chanteurs apprécié•es ?

Laissons aux Minikeums encore le bénéfice du doute, tout en espérant que la télé aura compris que pour rivaliser avec le Web, il faudra plus qu’un concept efficace vingt ans auparavant.

À lire aussi : Les dessins animés de ton enfance, plus fort que le café pour se réveiller !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s’est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d’un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (23) Facebook ()
  • Melimelofolle
    Melimelofolle, Le 23 novembre 2017 à 8h47

    mélishnek
    Ce message n'est pas pour parler de la future émission. Je profite du sujet des minikeums pour lancer un coup de gueule! :scream:
    Par ce que, quand on s'appelle Mélissa et qu'on est nés dans les années 90, leur chanson on l'as beaucoup, BEAUCOUP TROP entendue!
    Et puis merde, je pleure pas comme un veau! :crying:
    Imagine ... quand tu t'appelles Mélissa ... et que en plus tu as tendance à pleurer facilement
    On n'imagine pas le fardeaux entre les minikums et la chanson de Julien Clers (je HAIS CE TYPE) référence pour les plus vieux !

    Je big up ... consoeur de prénom !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!