Le métro lyonnais se décline avec humour dans une série de photos

Le métro de Lyon a inspiré un photographe qui détourne les noms de station dans des clichés à la fois jolis et pleins d'humour !

S’inspirant du travail de Janol Alpin, célèbre photographe qui avait mis en scène il y a vingt ans les stations de métro parisiennes dans une série de clichés, François Sola s’est amusé à détourner les noms de stations lyonnaises pour des photos jolies à regarder et pleines d’humour !

Une vingtaine de clichés issus de sa série Gone underground (qui compte 58 oeuvres au total) sont exposées pendant tout le mois de novembre dans le tunnel sous la gare Part-Dieu. Le travail de François Sola fait écho — pure coïncidence — à la campagne #JeuDeMots lancée par les TCL (Transports en Commun Lyonnais), qui affichait des jeux de mots inspirés des noms des stations et imaginés par les utilisateurs et utilisatrices du réseau !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Karybyanne
    Karybyanne, Le 9 novembre 2014 à 18h18

    Je suis martiniquaise et j'ai fait mes études supérieures à Lyon. Quel plaisir de pouvoir à nouveau se balader dans les couloirs du métro que j'ai si souvent parcourus...Joie de courte durée arrivée à Sans-souci...illustrée par un noir porteur de locks...et voilà qu'u artiste se sert du bon vieux stéréotype du noir - et particulièrement celui qui a des locks- insouciant et souriant (et dans l'imaginaire également paresseux). C'était facile...Je suis - de plus- une ancienne locksée et je n'ai pas du tout souri.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)