McDonald’s fait dans la pub gay-friendly

On le sait, le nouveau super slogan de McDonald’s est « Venez comme vous êtes ». Pour illustrer l’inauguration du slogan, on a d’abord eu droit à quelques pubs dans lesquelles la même personne passait par moult phases modesques et métamorphoses diverses, pour nous expliquer que baba cool, BCBG, surfeur ou punk, on avait tous le droit […]

McDonald’s fait dans la pub gay-friendly

On le sait, le nouveau super slogan de McDonald’s est « Venez comme vous êtes ». Pour illustrer l’inauguration du slogan, on a d’abord eu droit à quelques pubs dans lesquelles la même personne passait par moult phases modesques et métamorphoses diverses, pour nous expliquer que baba cool, BCBG, surfeur ou punk, on avait tous le droit de rentrer chez McDo. Mieux encore, nous pouvons grandir et évoluer avec McDonald’s, qui nous acceptera quels que soient les choix vestimentaires étranges que nous ferons. Merci Ronald.

Mais aujourd’hui ça va plus loin, avec cette nouvelle pub toute fraîche qui vient d’arriver chez nous, dans laquelle on peut voir un jeune garçon dire des mots d’amour au téléphone tandis que son père prend la commande avant de s’installer dans un merveilleux cadre pour un déjeuner père-fils touchant. Jusque là, rien de bien original dans le monde de la publicité, mais la différence se pose lorsque l’on apprend que l’adolescent était au téléphone avec son petit-ami, et non avec une fille, le tout exposé devant la naïveté d’un père persuadé que son gamin fera un ravage auprès des filles.

Chargement du lecteur...

Une évolution certes, mais qu’en dire ? McDo, lieu idéal pour un coming-out sans accrocs ? Tout s’arrange devant un Big Mac ? T’es gay, c’est pas grave, mange donc un McFlurry ? Une bonne initiative, certes, bien qu’on attende toujours de voir des hommes dans des pubs de lessives (quoiqu’on avait quand même eu un couple homosexuel il y a quelques années de ça) ou autres produits ménagers, et puis il faut bien des précurseurs pour que les autres suivent. C’est un premier effort, il faut bien leur donner ça.

En revanche quand on jette un coup d’œil aux deux autres pubs issues de cette nouvelle campagne, on retombe dans des schémas beaucoup plus classiques : d’un côté les seniors, de l’autre les mères débordées.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kemphé Sêtsykhâ
    Kemphé Sêtsykhâ, Le 31 octobre 2011 à 10h42

    Je dois être vraiment idiote, mais je me dis qu'heureusement qu'il y a eu un article sur cette pub, sinon je crois que j'aurais même pas compris la pub. :facepalm:

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)