La première Masterclass MAC Cosmetics pour un teint parfait en 5 leçons

La première Masterclass MAC Cosmetics pour les lecteurs et lectrices de madmoiZelle avait pour thème : le teint, la base d'un maquillage réussi. Manu y était et te raconte tout !

La première Masterclass MAC Cosmetics pour un teint parfait en 5 leçons

En partenariat avec MAC Cosmetics (notre Manifeste)

Publié le 26 septembre 2018 — Je croyais savoir comment achever un teint parfait mais face à Farah et son équipe de professionnels, je suis évidemment bien peu de chose. Les participantes et moi avons été traitées aux petits oignons et voici ce que nous avons principalement appris.

Masterclass M·A·C : le teint

Comment avoir un teint parfait en 5 leçons ? La réponse grâce à cette masterclass M·A·C Cosmetics !

Publiée par madmoiZelle.com sur Mercredi 26 septembre 2018

Leçon n°1 : bien se préparer c’est la clé pour un teint parfait

Les bons forgerons préparent leurs outils et leur atelier mais dans ce cas-là il s’agit de préparer ton visage pour qu’il soit bien hydraté et que le maquillage soit fantastique.

Le maquillage c’est vraiment une collab’ entre ta peau et les produits que tu vas utiliser.

Puis pour créer une toile lisse, rien de mieux qu’appliquer une base sur laquelle ton fond de teint va se poser délicatement et accrocher.

Leçon n°2 : pas besoin d’en faire des tonnes

Parfois j’ai une cicatrice sur le visage, des cernes très marquées ou des tâches pigmentaires et je veux unifier mon teint à tout prix. Et là, le réflexe de base c’est de vouloir mettre la dose de produit sur le visage pour cacher.

Cependant Farah nous a expliqué que le maquillage cherche à sublimer ce qui est déjà là et qu’à force de vouloir cacher, c’est souvent l’effet inverse qui est obtenu.

Elle a donc appliqué peu de fond de teint avec un pinceau plat. Le pinceau plat dense permet de faire un aplat assez couvrant tandis qu’un pinceau avec des poils touffus va permettre une couvrance plus légère et diffuse.

Il ne me reste maintenant qu’à travailler le coup de poignet des makeup artists de MAC Cosmetics pour un rendu hyper naturel.

Leçon n°3 : l’highlighter peut être subtil

Ai-je déjà évoqué l’affection que je porte à l’highlighter ? Non ? Ça m’étonne tiens…

Toujours est-il que je n’étais pas la seule adepte d’highlighter. Néanmoins le mieux peut être l’ennemi du bien et parfois un glow subtil fait bien plus d’effet qu’une débauche de paillettes type explosion à la Michael Bay !

Farah a utilisé sur moi un enlumineur liquide qu’elle a estompé par dessus le fond de teint, mais c’est aussi sympa de le mélanger directement au fond de teint liquide pour un effet lumineux.

Elle l’applique dans un arc qu’elle appelle le boomerang. Ça tombe bien car ça donne de bien beaux boomerangs sur Instagram !

Coïncidence ? Je ne pense pas…

Leçon n°4 : autant sourire pour mettre du blush

Après avoir mis le fond de teint, ton visage est unifié… donc plat. Il n’est plus possible d’en distinguer les reliefs et c’est pourtant ce qui lui donne son caractère !

Pour contrer cet effet, le blush est une bonne solution.

À l’occasion de la Masterclass j’ai découvert que sourire, c’est le meilleur moyen d’appliquer le blush au bon endroit. Comme ça tu auras deux petites pommes toutes roses (ou corail ou mauve ou autre).

Ah oui et le blush c’est mieux de le mettre après l’highlighter pour bien qu’ils se fondent l’un dans l’autre.

Leçon n°5 : fixer le teint pour le faire durer

Maintenant que ton makeup est fini, tu penses avoir gagné la bataille.

Il n’en est rien ! Le défi c’est qu’il reste sur ton visage et qu’il ne coule pas péniblement au bout de deux heures, surtout si une professionnelle s’est donnée pour te sublimer !

Sur ma peau mixte Farah a déposé un nuage de poudre libre pour que mon visage ait un effet velouté (même au toucher c’est plus doux et lisse).

Pour finir elle a fait LE geste que j’attendais : un coup de spray Fix+ pour fixer durablement le maquillage.

Elle choisit celui à l’eau de coco qui hydrate en plus de fixer mais son assistante Perrine m’en a mis du doré sur le décolleté et… disons que la Beyoncé qui sommeille en moi était très heureuse.

À ce propos, je te rappelle que pour tout achat en boutique MAC Cosmetics (sauf formats mini et accessoires), tu recevras un spray Fix+ 30 ml, à condition de présenter cet article (ou une capture d’écran).

L’offre est également dispo sur le site maccosmetics.fr, si tu ajoutes le code MADMINIFIX au moment de valider ton panier.

Attention, tu ne peux pas cumuler cette offre avec d’autres promo et tu n’y auras droit qu’une fois du 11 septembre au 30 octobre 2018.

Au final, nous avons emmagasiné beaucoup de trucs et astuces lors de cette masterclass, et un compte-rendu exhaustif durerait environ 6 ans. Cependant je note que nous avons pu poser toutes les questions que nous voulions.

Le plus agréable étant que les réponses étaient données avec plaisir, et parfois ce qui empêche de poser des questions c’est la peur du jugement, justement.

J’ai hâte de découvrir la prochaine masterclass et d’y rencontrer les lecteurs et lectrices.

Et peut-être toi ?

À lire aussi : Viens avec moi aux masterclass MAC Cosmetics dans 4 villes de France !

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Manu
    Manu, Le 1 octobre 2018 à 18h34

    HeloJo
    Mettre du blush en souriant a tendance à tirer les traits du visage vers le bas vu que dès qu'on détend le visage le blush "descend". Une technique pas mal c'est de creuser les joues pour pouvoir suivre les pommettes.
    C'est une bonne technique que j'ai utilisé à un moment mais avec mon type de visage aux joues rondes, le résultat n'était pas très gracieux. Pareil pour les personnes qui ont déjà le visage très creusé à qui ça peut donner un air sévère.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!