Marseille capitale européenne de la culture en 2013

Par  |  | 20 Commentaires

Après Lille en 2004, c’est Marseille qui a été désignée cet après-midi pour devenir la capitale européenne de la culture en l’an 2013, au détriment de Bordeaux, Lyon et Toulouse. Rappelons qu’en 2004, Lille avait accueilli entre 8 et 9 millions de personnes, profitant à plein pot de l’effet « capitale européenne de la culture ». Martine […]

Marseille capitale européenne de la culture en 2013

Après Lille en 2004, c’est Marseille qui a été désignée cet après-midi pour devenir la capitale européenne de la culture en l’an 2013, au détriment de Bordeaux, Lyon et Toulouse.

Rappelons qu’en 2004, Lille avait accueilli entre 8 et 9 millions de personnes, profitant à plein pot de l’effet « capitale européenne de la culture ». Martine Aubry, la maire de la capitale deuch’Nord, considère que cette opportunité a permis à sa ville de gagner environ dix ans de notoriété.

Rendez-vous donc dans quelques années à Marseille !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Aijuswanaseing
    Aijuswanaseing, Le 30 septembre 2008 à 21h09

    et bien moi je suis ravie,et j'espère qu'on fera en sorte de changer tout les pauvres clichés qu'il peut y avoir sur notre magnifique ville...