Le mapping de tatouage, un art éphémère à découvrir dans une vidéo époustouflante

Quand les tatouages s'animent grâce au principe du mapping vidéo du studio Oskar & Gaspar, le résultat est une vidéo incroyable de finesse et d'imagination.

Avez-vous déjà vu… Des tatouages qui prennent vie ? Je veux dire, pas seulement des petits bonhommes qui s’articulent parce que leurs porteurs roulent des mécaniques, mais un diable tatoué qui se met à cracher des flammes, ou une grue en papier dessinée sur la peau qui s’envole ? Moi oui.

Le principe qui permet de réaliser ce genre de petite merveille visuelle s’appelle le mapping vidéo. Il consiste à projeter une animation visuelle sur une structure en relief — dans le cas qui nous intéresse, le corps humain. Le studio de création portugais Oskar & Gaspar, deux jumeaux qui se sont spécialisés dans le mapping sur visage, ont organisé cette année à Lisbonne le premier mapping vidéo de tatouages en live.

Ils ont donc donné vie à des oeuvres des tatoueurs Eduardo Cavellucci et Igor Gama. Autrement dit, ils ont créé des animations, parfois en volume, en se basant sur les tatouages que leurs modèles possédaient déjà. Le résultat est carrément impressionnant, et, disons-le, tout à fait fascinant.

Okay, je sais, tu as déjà vu des effets spéciaux au cinéma. Mais si je te dis qu’aucune post-production n’a été utilisée pour cette vidéo, c’est-à-dire que tu vois exactement ce qu’ont vu les personnes présentes sur place, c’est tout de suite deux fois plus balèze, non ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire