1 / 10

« Lumino City », un jeu vidéo de toute beauté… réalisé en papier !

Par  |  | 15 Commentaires

« Lumino City » est un jeu vidéo en peu particulier... Il a été réalisé entièrement en papier, et a nécessité trois ans de préparation. Le résultat est de toute beauté.

Six développeurs de State of Play ont travaillé pendant trois ans à la réalisation des décors de ce jeu, et à les mettre en mouvement grâce à de petits moteurs. Les animations ont ensuite été filmées, puis encodées pour produire un jeu vidéo. Le produit fini, c’est ce petit bijou !

« Afin de créer cet environnement, un modèle réduit de ville, de trois mètres de haut, a été réalisé à la main et en coupe laser. Chaque moteur et chaque lumière a été fabriqué individuellement, pour rendre ces scènes lumineuses et authentiques. »

Lumino City est une suite au jeu Lume, et il est diponible sur PC, Mac et Linux.

Encore ? Oui, encore :

Pour en savoir plus :

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (15) Facebook ()
  • Gringo
    Gringo, Le 6 décembre 2014 à 20h05

    Mais Lume c'était pas un peu chiant?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!