Do It Yourself : Les boots dorées d’Alison Mosshart

Parfois, quand je bloque sur une fringue, un accessoire, il me le faut absolument. J’ai presque envie de rajouter « à tout prix », mais soyons honnêtes. Etant donné mes revenus, si je peux avoir l’équivalent en moins cher, je fonce. Un de mes derniers blocages en date fut la paire de boots dorées qu’Alison Mosshart (moitié  […]

Do It Yourself : Les boots dorées d’Alison Mosshart

Parfois, quand je bloque sur une fringue, un accessoire, il me le faut absolument. J’ai presque envie de rajouter « à tout prix », mais soyons honnêtes. Etant donné mes revenus, si je peux avoir l’équivalent en moins cher, je fonce.

Un de mes derniers blocages en date fut la paire de boots dorées qu’Alison Mosshart (moitié  féminine de The Kills et maintenant chanteuse dans The Dead Weather aux côtés de Jack White) arbore sur les ¾ des photos. Un véritable coup de foudre. Ni une ni deux, je fais ce que je fais habituellement lors que je bloque sur quelque chose.

1/ Je me renseigne. De quelle marque sont ces boots? Sont-elles trouvables? Coûtent-elles un bras + une jambe + un rein?

Un petit tour sur Google s’impose. Mouais. Déjà, les sources ne sont pas claires. D’un côté, j’apprends que ces fameuses boots dorées sont des Dior Homme (pour moi qui chausse du 37, c’est même plus la peine d’y penser), de l’autre, on dit que ce sont des Marc Jacobs. Verdict dans les deux cas: je peux aller me faire foutre. Elles coûtent en effet un bras + une jambe + un rein. 

2/ Je pars à la recherche d’un erzats, d’un substitut. J’arpente pas mal de boutiques, des friperies, Ebay (et particulièrement le Ebay anglais qui me deçoit rarement)… RIEN. Le néant. C’est désespérant. Il y a bien quelques paires de boots dorées, mais je crois que même une strip teaseuse au fin fond du Texas trouverait de mauvais goût.

Mais voilà, après mûre réflexion, j’ai la solution à ce problème. Plus la peine de chouiner, ces boots, je vais les faire moi-même. Et à juger par le nombre de requêtes sur le net afin de trouver les mêmes boots qu’Alison Mosshart, je me dis que ça peut en intéresser d’autres.

 

Pour te faire les mêmes boots dorées qu’Alison Mosshart, il te faudra un minimum de matos.

  • Des boots forme western, comme on trouve partout en ce moment. Pour ma part, j’ai acheté les miennes 20€, ce qui n’est vraiment pas la ruine si on compare au prix des boots de chez Dior Homme ou Marc Jacobs. Choisis-les d’une couleur plutôt claire (camel, gris, beige) pour éviter d’avoir à passer 14 couches de peinture dessus.
  • De la peinture dorée, que tu trouveras en quicaillerie pour quelques euros.
  • Un pinceau de taille moyenne.
  • Une bombe pour imperméabiliser les chaussures.

Une fois que tu as tout ce matos, tu peux te lancer.

Protège la zone où tu vas peindre tes boots avec plusieurs couches de papier journal ou des sacs plastiques.

Applique la peinture dorée sur tes boots. Fais attention à ne pas en mettre trop sur ton pinceau, car cette peinture est particulièrement coulante: ça pourrait couler sur le talon. Si c’est le cas, pas de panique! Tu pourras rattraper le coup avec du dissolvant à vernis à ongles (idem si tu n’es pas très adroite comme moi et que tu t’en colles partout sur les mains).

Aussi, pense à bien aérer ta pièce: tes poumons te remercieront un jour, crois-moi. 

Sur mon pot de peinture, ils disent d’attendre une heure avant que ce soit sec, mais 24 heures pour que ce soit complètement « sec et dur », comme ils disent. 

Histoire que toute la peinture ne se fasse pas la malle au moindre frottement ou à la première goutte de pluie, passe une bonne couche d’imperméabilisant pour chaussures.

TINDIIIIN, tu peux trop te la péter maintenant !

Evidemment, ça reste du bon vieux DIY, alors ce ne tiendra jamais aussi bien que sur une véritable paire de boots dorées. Mais franchement, pour une trentaine d’euros seulement, on ne va pas faire les difficiles !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 50 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ruby
    Ruby, Le 5 décembre 2011 à 23h22

    crazy light;2744966
    Super tuto, vraiment! Et je suis moi aussi une inconditionnelle fan de ses boots.(Et du groupe, jusqu'à la sortie du dernier album, que je trouve moins bien pour ma part, mais c'est pas le sujet!) Je pense essayer bientôt (argent ou doré, je me tâte), et pour les craquelures, pourquoi pas passer une couche de peinture d'une autre couleur, avant, afin de la faire apparaître et de donner justement ce petit côté vieilli, authentique? Vous pensez que ça peut le faire?
    Merci!!

    Pour le coup de la peinture en dessous, pourquoi pas? Je pense pas que ce soit nécessaire si la couleur de base de tes boots est beige ou camel. Les miennes ont vachement bien vieilli avec craquelures, justement. Je dois m'en séparer maintenant, à regrets, car le talon est complètement niqué, mais sinon, la peinture, elle, a vieilli encore mieux que ce que j'imaginais.
    J'ai racheté une nouvelle paire de boots pour les refaire : dès que j'ai le temps, je m'y remets!

Lire l'intégralité des 50 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)